Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy

m30 turbo

Messages recommandés

ce moteur et pour ma 325i

mon but et de fair un m30 bis turbo de 4 litre super optimisé

-block moteur de 745 i m106 ( c le seul moteur en m30 12 soupapes a avoir l injection d huile sou les piston , c pour sa que je prend se moteur)
-villebrequin de m5 3.8 course 90 mm ( m30b35 course 86 max)
-bielles longue en 142.5 mm pour ne pas avoir que du couple du faite de l ogmentation de la course ( m30b35 135 mm origine )
-culasse de m30b35 hartge grosse soupapes
-arbre a cams hartge 282° symétrique
-piston sur mesure bien sur
-2 turbo garrett gt25/60rs capassité 320 cv piece ( turbo sur roulement et turbine céramique 1000 euro piece palepale )
-gestion programmable mbe systeme (c le top comme gestion , le prix et top aussi palepale )
-boite sport inversé cheerscheers
-bont autobloc en s 3.07
-injecteur en 440 cc a 3 bar
-pompe walbro
-dump valve sur mesure
-suport moteur 300mm.de
-ligne inox double sur mesure
-arbre de transmition de e28 coupé pour adaptation e30
ect ......

[img][/img]

culasse hartge

[img][/img]

[img][/img]

gestion programmable et injecteur en 440 cc a 3 bar

[img][/img]

2 turbo garrett gt25/60rs don un qui et démonté par ce que je les préparre pour optimisé a fon ma prépa

[img][/img]

dump valve perso en alu 4g

[img][/img]

suport moteur pour moteur m30 dans e30 (300mm.de)

[img][/img]
vilebrequin de m5 3.8 (s38b38) pour augmanté la course

[img][/img]
bielles en 142.5 mm coutre 135 mm d origine m30

[img][/img]

culasse hartge en prépa

[img][/img]

usinage a la fraise carbure des conduit

[img][/img]

j ai sacrifier une culasse de m30 pour voir les marge d usinage !!!!!! la découpe de cette culasse ma permie de bien voir la prépa possible

[img][/img]

[img][/img]

arbre a cams hartge

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai rajouté des photos de la prépa culasse et du texte

raco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
Shocked le truc de fou
sa vas pousser fort ton e30:twisted:



normalement au finale 600 cv au banc avec 1.3 bar
mes moi je disire 400 cv en usage quotidien avec 750 grams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je trouve que ma 325 avec moteur m30 bis turbo rame encore !!!!!!!!!
palepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepale

j ai un kit nos en stock

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
et si je trouve que ma 325 avec moteur m30 bis turbo rame encore !!!!!!!!!
palepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepale

j ai un kit nos en stock

[img][/img]



non de zeus:affraid:
superbe prépa en tout cas:twisted: Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention....les papi commence a attaquer les jeune a coup de bm 325 turbo de 600cv et nos!!!!!
ta prépa est geniale!!!!!! sinon je me demandait niveau longetivité du moteur, un moulin de la puissance d'une ferrari egal ça fiabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
attention....les papi commence a attaquer les jeune a coup de bm 325 turbo de 600cv et nos!!!!!
ta prépa est geniale!!!!!! sinon je me demandait niveau longetivité du moteur, un moulin de la puissance d'une ferrari egal ça fiabilité?


se moteur sera super fiable du faite que je porte a 4 litre sa cylindré
et que je monte plein de capteur de sécurité que je paramétre dans ma gestion

pilotage turbo ( type n75) se qui me pérmé de coupé les turbo automatiquement si la gestion détecte un defo , pb de richesse , pb d avance , temp ...ect

doubles détecteur de cliqueti , pour détécté les pb d avance

sonde lambda large bande , pour obtimisé la richesse et détecté les pb d injection

ect.....;

je sécurise tous

et un moteur de 4 litre qui développe 400 cv ce de la rigolade sa ne fai que 100 cv litre pour un moteur turbo c rien !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
se moteur sera super fiable du faite que je porte a 4 litre sa cylindré .... et un moteur de 4 litre qui développe 400 cv ce de la rigolade sa ne fai que 100 cv litre pour un moteur turbo c rien !!!!!!!



ouai en même temps , le fait de réaléser le bloc au max ...... çà va pas forcément aider ....

sur le S38 3.8 ..... la portée du joint de culasse entre chaque cylindre est déjà assez fin , donc là .... çà devrait pas être large lol!



bon aprés les joint métalo ..... c'est très endurant ... m'enfin y'a des limites ....



tu verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tou a fai

mes g déja fai des teste sur des moteur de golf que je porté a 2.1 et avec un joint métal sur messure , sa pose pas de pb ,


ces des moteur quer je monté en turbo bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas tord,clair qu'un moteur préparé ne peux prétendre a autant de longévité qu'un moteur stoc..

par ailleur sur les moteur de course il sont prévus ,s'il sont aux maximum de leur possibilité a ne tenir que le temps de la course,apres sa casse..s'est leur role..(a l'époque)

s'est je crois Enzo F qui le disait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah a 700 gr .... çà risque pas grand chose ..... les bielles passeront pas a travers le bloc Very Happy



mais çà se pourrait que t'arrive a griller le bloc entre deux cylindres a la longue .... mais pour le savoir ..... ben faut essayer LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM77 a écrit:
tu n'as pas tord,clair qu'un moteur préparé ne peux prétendre a autant de longévité qu'un moteur stoc..

par ailleur sur les moteur de course il sont prévus ,s'il sont aux maximum de leur possibilité a ne tenir que le temps de la course,apres sa casse..s'est leur role..(a l'époque)

s'est je crois Enzo F qui le disait..



sa dépend des préparation
dans le cadre de moteur de competiton le but et d avoir le max de pérfe avec la réglemantation da la disipline
quand on me demande un moteur groupe A pour golf 3 par exemple il fera en régle général 260 cv a 8200 trm , donc la c sur que la duré de vie de se moteur et plus limité

mes quand c des moteur de tourime , stil ce meme moteur mes en turbo pour la route qui fera 260 cv a 6000 trm , la si il et bien consu et tien sans pb 200 000 kms

j ai des vieux montage que g réalisé pour des cliens il y a des anné qui totalise plus de 150 000 kms , et il roule tou les jour avec


donc la 400cv sur 4 litre la PME du moteur et largement inférieur que un audi s3 d origine !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
oh bah a 700 gr .... çà risque pas grand chose ..... les bielles passeront pas a travers le bloc Very Happy



mais çà se pourrait que t'arrive a griller le bloc entre deux cylindres a la longue .... mais pour le savoir ..... ben faut essayer LaughingLaughing




je dit que c un 4 litre mes pas tou a fai je me mes juste 0.25 de plus que la cote maxi constructeur , donc il y a pas de pb
et je conné des m5 3.8 qui tourne comme sa depui longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte des pistons a 95.5 c a dire un peu plus de 3l9

c déga bien pour un block moteur qui ne fai que 3l4 a la base (m106) !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi, j'ai un 3.6 de m5 dans mon autre 635 qu'est pas fini avec des pistons de course, j'ai lu sur un forum anglais que le 3.8 est moins fiable que le 3.6 et surtout plus dur a trouver qu'en pense tu, sinon je croi que la personne qui me monte tout ca ma dit qu'il me mettai un faisceau de 635 normal modifier pour avoir un gain de puissance, si tu a des plan ou des piece qui pourrai encore l'améliorer gentiment n'hezite pas a m'en parlé, car je voulais apres cette auto fini reprendre une 635 pour y mettre un 400cv m5 e39, mais apres mettre bien renseigné le boulot a faire pour cette modif est impressionnant, deja il est clair qu'il m'aurais fallu une m5 du genre accidenté pour tout recupéré, mais les modif a faires sont tres nombreuse comme la colonne de direction qui gene les collecteurs et la boite et pont doivent etre de la m5, bref trouver un 3.6 poussé a 400cv me ferai moins mal en temps et en argent, je reflechis encore et des avis serai les bienvenue;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi y a un truc que je comprend pas en fait, tu mets un vilo plus
"grand" (passage de 86 à 90 mm) et aussi des bielles plus longues (135
a 142.5)

donc je suis d'accord avec tout ca pour gagner aussi autre chose que du couple et tout et tout, ca j'ai pigé mon capitaine



mais le truc qui rentre pas dans ma petite tete c'est comment, en
rajoutant 11.5 mm a la hauteur totale, les pistons ne depassent pas du
bloc Shocked



c'est quoi l'astuce? l'axe des nouveaux piston qui est plus haut dans le piston? ou alors y a autre chose????study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
moi y a un truc que je comprend pas en fait, tu mets un vilo plus
"grand" (passage de 86 à 90 mm) et aussi des bielles plus longues (135
a 142.5)

donc je suis d'accord avec tout ca pour gagner aussi autre chose que du couple et tout et tout, ca j'ai pigé mon capitaine



mais le truc qui rentre pas dans ma petite tete c'est comment, en
rajoutant 11.5 mm a la hauteur totale, les pistons ne depassent pas du
bloc Shocked



c'est quoi l'astuce? l'axe des nouveaux piston qui est plus haut dans le piston? ou alors y a autre chose????study



salut
bonne question !!! mes tu a dit la réponse

[img][/img]

piston de m30b35 on peux voir que l ont peux placé l axe plus haut

[img][/img]

piston de s38 turbo , tu peux voir que l axe et juste en dessou du segment racleur

voila tu a ta réponce !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
dit moi, j'ai un 3.6 de m5 dans mon autre 635 qu'est pas fini avec des pistons de course, j'ai lu sur un forum anglais que le 3.8 est moins fiable que le 3.6 et surtout plus dur a trouver qu'en pense tu, sinon je croi que la personne qui me monte tout ca ma dit qu'il me mettai un faisceau de 635 normal modifier pour avoir un gain de puissance, si tu a des plan ou des piece qui pourrai encore l'améliorer gentiment n'hezite pas a m'en parlé, car je voulais apres cette auto fini reprendre une 635 pour y mettre un 400cv m5 e39, mais apres mettre bien renseigné le boulot a faire pour cette modif est impressionnant, deja il est clair qu'il m'aurais fallu une m5 du genre accidenté pour tout recupéré, mais les modif a faires sont tres nombreuse comme la colonne de direction qui gene les collecteurs et la boite et pont doivent etre de la m5, bref trouver un 3.6 poussé a 400cv me ferai moins mal en temps et en argent, je reflechis encore et des avis serai les bienvenue;)


salut

pour la fiabilité entre 3.6 et 3.8 je c pas
monté un v8 a la place d un m5 6 en ligne , oublie !!!!!!!!
pour préparé un m5 3.6 a 400 cv sa va étre dur c le type de prépa pour la compet , donc c un gro budgé et un entretien chére et surtou il aura présque plus de couple du faite de la prépa atmo pointu , sur route c nul !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'me disait un peu la meme chose mais chui jamais sur...voilà sur cette photo ce qui me demange de faire mais la note risque d'etre salé

là y a du boulot, c'est beau, ca fait revé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur sa fait révé !!!

mes c plus simple et - chére de monté un m106 préparé 400 cv que un v8 m5
et tu aura nétement plus de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
c sur sa fait révé !!!

mes c plus simple et - chére de monté un m106 préparé 400 cv que un v8 m5
et tu aura nétement plus de couple


le m106 c'est celuide la 745?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c le 3.5 turbo de la 745 i
260 cv
mes il ce prépare bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur papy que ce soit le m106 moi je croyait que c estait le m102???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu met quoi comme boite avec le couple qu'il a?
les performance sur une e28 avec se moteur en 252 cv ca donne 6.6 au oa 100, (donc exactement comme le 286cv et 244 en vmax, c'est pas mal mais avec mon 3.6 boite courte et pont court je ferai nettement mieux au 0 a 100, la vmax je m'en préoccupe pas trop, apres preparé a 400cv ca doit etre assez grave comme poussé!!!!
et tu prend quelle moteur de 745 car apres 1982 il est passer de 3.2 a 3.4 mais est rester a la meme puissance:scratch: tout le monde me dit qu'il n'est pas fiable ce moulin, j'avais failli en acheter un a 150 euros a moins de 100000km
et sinon une prepa de ce moteur d'environ 350-400cv faut compter combien environ que j'me fasse une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
par contre tu met quoi comme boite avec le couple qu'il a?
les performance sur une e28 avec se moteur en 252 cv ca donne 6.6 au oa 100, (donc exactement comme le 286cv et 244 en vmax, c'est pas mal mais avec mon 3.6 boite courte et pont court je ferai nettement mieux au 0 a 100, la vmax je m'en préoccupe pas trop, apres preparé a 400cv ca doit etre assez grave comme poussé!!!!
et tu prend quelle moteur de 745 car apres 1982 il est passer de 3.2 a 3.4 mais est rester a la meme puissance:scratch: tout le monde me dit qu'il n'est pas fiable ce moulin, j'avais failli en acheter un a 150 euros a moins de 100000km
et sinon une prepa de ce moteur d'environ 350-400cv faut compter combien environ que j'me fasse une idée?


le m102 la culasse et pourie
le m106 et fiable il fau juste monté un joint de culasse renforcé
pour la boite tu peux metre une classique ou uns sport sa tien sans pb ( les b7 on les boite sport des m5 )
pour la prépa 400 cv fiable sur un m106 tu compte 3500 euro +ou-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas execif comme cout! je pensait plus...je compte pouvoir faire ca l'année prochaine une fois revendu mes e24, je te demanderai si ca te derange pas plus de detail sur la prepa ca m'interesse serieusement, chui un peu perdu question moteur suralimenté...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
tu est sur papy que ce soit le m106 moi je croyait que c estait le m102???


le m102 c le moteur premier génération (3.2 et pas tré fiable)
le m106 c le 2 eme génération (3.5 et nétement plus fiable et avec une gestion plus évolué )

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigner sur pas mal de site qui parle que du m106, les modif, instalation, preparation divers et varier, il arrivent a tiré au max apparement +500cv de ce moteur,
en reprograment la limite de coupure et une commande reglable de poussé wastegate?? (comme les alpina je suppose) ca donne ca 0.5 bars-300ch, 0-7-350ch,1.1 bars 400ch et 1.3 450ch...a 0.6 bars les performance de la 745 en b.a donnent environ 6.3 au 0 a 100 (8s origine)
il vendent un m106 sue ebay.de.....ca m'demange:D Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je voi de quelle site du parle
non tu a pas 400 cv a 1.1 bar c pas vrai
le turbo d origine ne peux pas dépassé les 340 cv -+
l injection ne suis pas
le géstion je ne suis pas nomplus
et je te parle pas du joint de culasse qui a sauté depuit longtemps !!!

c malheuresement pas aussi simple que sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé!!!! je vien de voir encore pire sur un autre site, eux il parle de 700ch a 2.2 bars!!!!!!!!!!!!!!!!!!et tout ca avec 2 injecteur dans la tubulure de prise (traduction), c'est tout!!! les mecs sont grave!! attend je vais encore chercher chui sur que des mecs vont annonce 1500ch sur un site.....RazzRazz
j'ai pas encore trouver un site serieux ou il disent toutes les modifs
je pense que tu a deja preparé ce genre de modif (+/-400cv) tu a des photos ou des video sur le net?
j'ai vu une video sur youtube tout a leur et le mec a mi le m106 dans une m535 e28 et le mec pete son moteur.....resultat une fumé digne d'une trainer de 747:P RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc sur les modif et leur cout sur le meme site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il marques jusqua 516 cv avec le turbo d origine

rendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeer


trou du cultrou du cultrou du cultrou du cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réalise des turbo parfoi pour des montage particulier , et je peu te dire que le k27 du m106 ne dépasse pas 340 cv
je réalise un turbo spéciale pour se moteur qui et un k27 avec turbine gros débit et compréseur de k31 diamétre 82mm
et avec se turbo tu peu monté jusqua 650 cv et super fiable ( le turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma dit que les turbo, tu les a a beaucoup moins chere en import du japon, genre un garret t25 tu le chope a 200 euros neuf alors qu'ici faut compter 600
ca peut etre un bon plan, je vais faire quelque recherche sur ca voir ce qu'il ont en turbo:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
on ma dit que les turbo, tu les a a beaucoup moins chere en import du japon, genre un garret t25 tu le chope a 200 euros neuf alors qu'ici faut compter 600
ca peut etre un bon plan, je vais faire quelque recherche sur ca voir ce qu'il ont en turbo:idea:


oula

les turbo que tu a o japon ne sont pas des garrett ou des kkk mes des imitation qui vale rien
g fai des teste avec certain de c turbo et ba il ne tienne pas longtemps
meme pas un plein d essence !!!!!!!!!!!!!

c de la merde total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait bien de me dire ca, j'arrivais pas a trouver, leur ecriture est pas facile a comprendre!!!Very Happy j'ai juste trouver un site de garrett mais un gt25 (le moins chere) etait a 350 dollar et le + chere 2500dollar je croi!!!
quand tu me dit que la prepa coute au environs de 3500e ca comprend toutes les pieces modifié dont le turbo, plus le travail a faire sur la culasse, plus la gestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta prépa 400 cv sur m30

turbo k27 préparé
injecteurs
régulateur 3 bar
pompe walbro
bougies froide
joint de culasse cométic ( métal)
gestion sur mesure ( sur ton boitier origine )
et d otre truque que je pense pas


et il fau un ligne inox sur mesure en 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle reprise de ma prépa 4 litre turbo sur ma e30 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

apré mon déménagement et mon changement de taf g enfin retrouvé un locale pour remétre en service mon matosse d usinage soudage inox alu et otre outils de prépa

cheerscheerscheerscheerscheers


c reparti pour des prépa simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démontage complet de mon m106 pour modification en 4 litre



je suis lent par ce que g plusieur moteur a fair pour des client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...