Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael11

gros moteur ou préparation?

Messages recommandés

voila je voudrai lancé un petit débat
........................................................

je me pose la question ou est l'interet de monté un moteur beaucoup plus puissant dans ça voiture? car il faut changé beaucoup de choses ,frein,amortisseur,........pour une 318 mettre celui d'une 320 ou autre,la 318 est elle plus légère? à t'on plus de plaisir ou autre n'est il pas plus simple de faire une petite prépa une 318i a 120cv si je me trompe pas? quel augmentation de puissance peu t'on éspéré pour reste dans le fiable?et je me dis aussi si on ne dénature pas notre voiture avec le changement de moteur?voila j'attend vos réponse ou les question.sauf une qui est bien sur évidente .....hors la loi.....on peu pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'interet de ceux qui font un swap c'est je pense en premier lieu la fierte d'avoir fait cela lui meme ,pour ma part je trouve cela inutile car si on veut plus de puissance autant acheter un vehicule avec une cylindre superieure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des passiones qui pratique le swap pour leur passion et pour aller se defouler sur circuit
il y a les hors la loi qui pratique cette discipline pour aller faire les runs du soir
sinon
moi je suis pour des ameliorations sur la tenus de route quelque petites modif sur la meca pour ameliorer la gestion du moteur
exterieur aussi mais uniquement de la pieces d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , le swap oui, mais pour piste , déjà que je suis limite avec la cinq , boite auto/boite méca sa aussi s'est un swap et l'autre encore plus car préparée mais pour le plaisir de l'avoir fait en restant fiable 2 ans ....

le faire une fois dans sa vie me parais des plus normal ...

mais le faire et faire aussi le con sur route la oui s'est du nimporte quoi..

se faire plaisir sur un châssis me parais plus que nécessaire pour fiabiliser la tenue de route ..mais en respectant le type de voiture
pas touche au rare et vrais Old ...genre ma 2000 NK et pourtant certain le font SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'etais surtout pour savoir les avantage et inconvenient,j'aime bien l'idée d'une voiture apparament d'origine et quand vous ete à un feu rouge à coté d'un fils a papa qui vient de lui acheté une nouvelle voiture,et quand ça passe au vert on le laisse derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais plus jeune, j'ai eu un 4l gtl equipée avec un moteur de r5 alpine, pour que cela fonctionne correctement, j'ai du changer le berceau, le train avant , la direction, les freins , les suspensions, l'échappement, la voiture marchait très bien, je grillais des 323i au feu rouges et en reprises, mais c'etait complètement illégal
le plus simple pour que ca marche mieux c'est de passer à la gamme supérieur et tu sera gagnant tant au plaisir, qu'a la sécuritée, et cela te coutera moins cher qu'un swap que tu aura du mal à revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apres ta le gars comme moi
qui rachète une 320i puis qui découvre en sortant le moteur que c'est un b23 Arrow swap obligé j'avais déjà sortie mon b20 lol!

puis apres ta le gars comme moi (encore lui lol! )qui achète une 320i puis le moteur fatigue grave puis j'ai un 325i caisse pourrie de chez pourri alors l'occaz fair que Arrow swap obligé lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un gros moteur n'est valable que pour un circuit, ou alors quand on sait conduire.

j'ai plus envie de bricoler un moteur pour l'améliorer, en fiabilité comme en performance. je sais qu'un jour, je monterai un turbo sur un moteur, (quand j'aurais les sous et le temps) mais que ca ne sera pas pour rouler sur la route, juste pour l'avoir fait.

ensuite, on est et on reste dans un pays avec des limitations de vitesse. donc, je suis pour le bricolage intelligent qui consiste à améliorer les performances pour consommer moins a une vitesse donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou alors le gard qui a un 320i et qui monte un b25 pour avoir un 325 pas chere en assurance et en plus qui le voit au premier coup d'oeil ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sam 22"]quand j'étais plus jeune, j'ai eu un 4l gtl equipée avec un moteur de r5 alpine, pour que cela fonctionne correctement, j'ai du changer le berceau, le train avant , la direction, les freins , les suspensions, l'échappement, la voiture marchait très bien, je grillais des 323i au feu rouges et en reprises, mais c'etait complètement illégal
le plus simple pour que ca marche mieux c'est de passer à la gamme supérieur et tu sera gagnant tant au plaisir, qu'a la sécuritée, et cela te coutera moins cher qu'un swap que tu aura du mal à revendre
bien sur je pensse aussi que l'idéal ça serai une petite prépa maintenant à quoi je peu m'attendre en gain de puissance tout en restant fiable? pour l'illégal ben en passant la voiture en ancètre y a plus de ct mais rayon km limité je sais pas si vous avez sa chez vous? et pour la revendre ben pourquoi veut la gardé le plus longtemps moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a d'autre cas ou je pense que l'on dois tolérer , genre j'ai une superbe caisse collection, problème, plus de pièces genre carbu ou autre , la pour la préserver moi perso pour la sauver et en profiter , je ne me gênerais pas de passer de carbu a autre chose ou a un autre moteur mais même ligné , 4 pattes pour 4 pattes..

mais pas légal s'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi mais en cas de carton meme en tord ne compte pas trop sur ton assurance (car les numero moteur ne mente pas )et le pire si il y as des blesser !!!!
mieux vaut acheter plus gros si tu veut plus gros et de plus si elle ai assurer collection je trouve que cela ai un sacrilege !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBMW a écrit:
ok avec toi mais en cas de carton meme en tord ne compte pas trop sur ton assurance (car les numero moteur ne mente pas )et le pire si il y as des blesser !!!!
mieux vaut acheter plus gros si tu veut plus gros et de plus si elle ai assurer collection je trouve que cela ai un sacrilege !!!!!


tu a raison en cas d'accident tes foutu,sais pour ça qu'entre la raison et l'envie sais la premiere qui l'emporte,puis faut penssé au autre usagé femme et enfants la ta vie est foutue.mais bon quelle reve d'avoire une bete de course,bah on peux toujours en reve ça fait pas de mal.j'avais lancé cette petite question pour me dire oui dangereux le swap,mais bien plus sage une légere préparation,quoique 120cv sais déja pas mal (si je me trompe pas 318 90cv et 318i 120cv )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison michael.

318 is 146 CH

un châssis bien affuité (otografffffe 'Embarassed )peut aussi faire la différence dans bien des cas , s'est la base même de ce qui fait une bonne voiture d'une autre plus orientée grand publique , ce que ne sont pas nos anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
Tu as raison michael.

318 is 146 CH

un châssis bien affuité (otografffffe 'Embarassed )peut aussi faire la différence dans bien des cas , s'est la base même de ce qui fait une bonne voiture d'une autre plus orientée grand publique , ce que ne sont pas nos anciennes



heu 318is e30 136ch ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite contrib au sujet pour dire que....


perso je swap... la prépa, pour être vraiment efficace va revenir beaucoup plus cher qu'un swap... (je vous parle de vrai prépa, pas juste de coller un arbre à cames à 500 boules et une boite à air pseudo carbone... )
Donc dans l'option plus de Watts alors le swap... Swapper un B20 par un B25 par exemple c'est la solution de passer de 129 à 171 chevaux...
Prendre plus gros...moui... c'est pas toujours possible non plus... moua j'aime les E30 et rien d'autre donc après le B25 ben ya guère que le S14 et encore..vu les prix pratiqués pour s'en procurer un... ben faut vraiment aimer gagner 30 chevaux...
Perso le swap, c'est B25 direction S50 et ça...ben je trouve ça beaucoup plus interressant et valorisant... Un vrai swap, avec de vrais problèmes de gestion, de place, etc... Il faut réfléchir pour trouver des solutions, pas toujours les meilleures mais on peut toujours trouver mieux par la suite...

Pour ce qui est d'une réponse dans laquelle j'ai lu, le swap il faut tout revoir, chassis, freins, etc... alors que la prépa non ???

Ah ben ça non alors... tu prépares un moteur, tu lui ajoute des watts et tu freines toujours pareil que sans ??? bonjour les bisous dans le murs..


La conclusion : Le swap oui, mais avec tout ce qui va autour..un chassis, des freins, et tout et tout...
Ensuite comme le disait Mastercard " La tête du mec en Porsche quand il se fait doubler (sur autoroute allemande paske moua j'y habite...) par une caisse de 20 ans.....Impayable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ya pas de grosse differences entre les deux. si ce n'est les disques à l'arrière (et encore en phse avec abs la 320 a aussi des disques) et les barres stab av arr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as déjà l'abs inutile de changer les freins arrière c'est sur, et pour l'avant il me semble que les barre stab sont plus grosse sur 325

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et pas de barre stab à l'arrière sur 320 ph 1
barre avant 325 17mm et arr 14.5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 320i ph2 il y a une barre stab arrière ? si oui c'est la même que 325i ?

car sa m'intéresse pour mon e30 car a l'avant je lui mets la barre stab //m de e36 320i mais a l'arrière je ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...