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Azraeltd

comment vérifier ses amortisseurs ?

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Bonjour a tous membres de mon forum préféré Smile

voila, depuis quelques temps, je remarque que ma voiture a tendance à partir du cul dans les virages (surtout quand je tourne à gauche).

Je pense que les amortisseurs arrières fatiguent. existe il une méthode ou une astuce pour vérifier si il sont bien mort ?

merci à tous

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salut
commence simplement par verifier si ils ne fuient pas
sinon se mefier des ressort casses
la derniere solution negotier avec un CT
pour un pasage au banc

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fabrice 14620 a écrit:
salut
commence simplement par verifier si ils ne fuient pas
sinon se mefier des ressort casses
la derniere solution negotier avec un CT
pour un pasage au banc


au CT lors de ma derniere visite sur ma premiere E34 (celle de gael )

il dise amorto neuf au ban , en réalité il sont mort et sa se voit et se sent ..donc pour le CT sa sert a rien..a part pour les fuite ...

en faite une voiture ne dois pas "re bondir " de l'avant (effet de pompage)lors d'un arrêt.

pareil sa se voit sur les pneus

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deja si tu nous disez combien il ont de kilometre
ca pourra nous aider a te repondre
mais une bmw qui part du cul c'est bon mais ilfaut que ce sois controle
voir peut etre une usure au niveau des cardans
et aussi deformation des pneus

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MARSU-E-30 a écrit:
deja si tu nous disez combien il ont de kilometre
ca pourra nous aider a te repondre

voir peut etre une usure au niveau des cardans


tu nous explique Patrick ?

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j'ai eu cela sur la bmw de mon avatar
je ne sais si le symtome et exactement le meme mais la voiture partait du cul dans les virage et une fois les cardans changes plus rien je precise pneus neufs et amortos et ressorts neufs
voila mr jl

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euh le kilometrage...
je pense 150000Km... au bas mot... je pensais me faire amorto, coupelle, ressort et silentbloc, le tout en même temps...

je n'ai pas de phénomène de pompage quand je fait ce que tu as dit JL

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150000 km ca doit etre les amortos alors
pour le pompage si ta voiture est trop rabaissee tu n'aura pa la sensation
pour verifier tes amortos ar demonte en un ca va tres vite et pompe la a la main si tu na plus de resistance il est mort
ca peut aussi venir des amortos avants s'il ont le meme kilometrage il sont surement dans le meme etat que l'arriere

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c'est ce que je pensais aussi, mais quite a demonter, je vais tout demonter.... ca ne pourra faire que du bien !

au fait, c'est mieux des amortos pression d'huile ou de gaz ?

Les amortos avant ont 30000km. l'ancien proprio les a changé juste avant de me la vendre.

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SAlut

L'amortisseur est une pièce d'usure comme les autres, des amortisseurs défectueux sont responsables d'une mauvaise tenue de route , de l'usure prématurée des pneus et de l'allongement des distances de freinage.

La durée de vie d'un amortisseur est de 50.000 à 80.000 Kms.

Passe ta main rapidement sur la bande de roulement de tes pneus d'avant en arrière pour voir si tu ne sens pas des plats.

150.000 tes amortisseurs ne remplissent plus leurs rôles, c'est sûr.

Le contrôle technique contrôle les fuites et la dissymétrie, pas l'usure.Attention.

A+

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j'ai tout commandé (amorto + tripaille annexe ) donc remplacement de tout ca des que j'ai les piéces.

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monroe a l'arrière =>109€
et y avait une promo sur des bilstein (89 au lieux de 149) pour l'avant, donc j'ai prit aussi.

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je te conseille de changer tes ressort tant que c'est démonté style mtech ou autre, un peut plus court que l'origine tu aimera la difference

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elle y était deja. j'ai repris des ressorts sachs en 325 donc un tout petit -16mm par rapport a ceux d'une 323 normale. (amorto en conséquence) et je ne voudrais pas la rabaisser de plus.

maintenant, ce que j'espére, c'est que ca sera rapide a changer.

j'ai aussi racheté tout les silent bloc pour la traverse arriére. je fais tout d'un coup

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les amorto c'est rapide si tu as le matos + pince a ressort, et les silenbloc arrière c'est un peu plus long quand même

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si par matos, tu entends outils divers et variés, j'ai, et pince a ressors aussi.

tu mettrais quoi en temps ? 4h ? 5 jours ??????? 6 mois ?????????? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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2H30 me parait court avec les silenbloc de trains arrière, mais après faut voir si il les change tous ou pas

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soyons fous 3 bonne heure avec tous les silents bloc
une fois que tout est demonte on gagne du temps sur tout les organes a renover dans de bonne conditions et pas dans le gazon

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en place sans tout déposer et sans outillage adaptés compte la journée sans l'outillage , il te faut au minimum un chalumeau pour les 2 gros de la traverse Twisted EvilTwisted Evil .après ils sorte tout seul.

je l'ai fait sur mon ancienne E28 , une belle galère.

et en plus il te faut aussi la presse ou un bricolage pour les enfiler avec du savon....1 tige filetée de 10/12 , 2 grosse rondelles et deux écrous et du muscle

bon courage François

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Smile je fais ca dans un garage avec les outils qui vont bien (j'ai le chalumeau SmileSmileSmile)

j'espére que je vais y arriver. en tout cas, je vous fait le reportage photo qui va bien Smile

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