Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOF 85

323i E21 série II.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici donc les photos de la bestiole. C'est une 323i de septembre 82, Polaris Métallic avec l'intérieur bleu. Sur le bon de commande était précisé en options peinture métallisée et vitres teintées.
C'est une 11cv boite 5 éco. Elle a aujourd'hui 118 946 km.

Merci de ne pas tenir compte des quelques défauts visibles sur les photos.
Ainsi l'aileron Kaméï de la malle arrière va dégager pour que la belle retrouve son aspect d'origine. J'attends une nouvelle malle arrière sans trous de fixations.
La plaque rouge BMW restera: elle me plaît beaucoup.
J'ai installé des phares blancs pour y voir la nuit: j'ai conservé les jaunes si un jour je la revends.
Les clignottants blancs sont la seule entorse à l'origine que je me suis permis. Les oranges peuvent être remis en place en 10 mn, alors pas taper pirat .
Oui je sais les mousses sur la traverse avant du moteur sont pourries: il faut que j'en achète des neuves. Il manque une vis de fixation du vase d'expansion.
J'ai acheté récemment des jantes BBS MAHLE en 6x13 avec les nids d'abeille peints en noir et le tour de jante gris clair. J'ai acheté les vis longues spéciales jantes BBS chez BMW, reste plus qu'à les monter.
Cette voiture avait été immobilisée pendant longtemps, j'ai donc effectué pas mal de travaux:
- Courroie de distribution, pompe à eau + thermostat neuf.
- Amortisseurs (Bistein B4) butées, coupelles etc + bras inférieurs de trains avant neufs.
- Dernièrement: culasse changée + joint de culasse + joints d'injecteurs changés (la galère Sad ).
Pour conclure j'adore le son du moteur, sa puissance (passé 5000 trs/mn Twisted Evil ) et le look de l'auto. A noter que la carrosserie est exempte de rouille et très bien conservée pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en super etat!
amuse toi bien,sauf sur route mouillée lol!
ca me rappelle mes 15 ans............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle e21!!!(comme je les aimes !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 a écrit:
elle est en super etat!
amuse toi bien,sauf sur route mouillée lol!
ca me rappelle mes 15 ans............

SEBMW a écrit:
tres belle e21!!!(comme je les aimes !!!!!)
Merci à tous Wink .
Sur le mouillé je sais que c'est hyper délicat. Et puis j'évite de la sortir quand il pleut Cool .

PassionBmw E8 a écrit:
vraiment belle et puis le Kjet , sa s'est de l'injection..

pas trop ennuyé avec le plateau sonde ?
Merci. A vrai dire les ressorts du plateau sonde sont nickel, et il est bien à sa position de repos quand le moteur est à l'arrêt.
Par contre, avant le changement du joint de culasse le ralenti n'était pas toujours au même régime (des fois 800, des fois 1000 trs/mn) et le ralenti accéléré moteur froid fonctionnait quand il en avait envie.
Lors de de la grosse intervention: j'ai nettoyé toutes les connexions électriques. Quand j'ai redémarré: le régime à chaud était bloqué à 2000 trs/mn. J'ai donc joué avec la richesse et la vis de ralenti. Maintenant j'ai un ralenti stable à 800 trs/mn à chaud (avec quelques petites ratées quand même), le ralenti accéléré fonctionne parfaitement à froid, mais surtout il y a des à-coups si je roule sur un filet de gaz à 60 km en 4ème: très désagréable (elle hoquète...). Par contre elle monte bien en régime (je n'ai pas dépassé 5000 trs/mn) depuis l'intervention, je n'ai fait que 250 km après ça. De plus elle semble avoir beaucoup plus d'appétit Sad , et plus de pêche aussi Twisted Evil .
Si quelqu'un a une explication. Sachant que j'ai bidouillé les vis de richesse et de ralenti sans appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est bien sa le problème , Kjet mal réglé , sa se fait mais super long , avec de la patience tu devrais y arriver. , j'avais se problème sur ma E28.

la sa semble venir du réglage plateau sonde.et la vis qui est au dessus , il te faut un tourne vis ou autre trés long et jouer par petite touche..

il y a un tuto sur le forum , un peut de lecture est bon a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
elle est neuve ShockedShockedShockedShockedShocked

GHOSTRIDER 77 a écrit:
c'est vrai quelle parait neuve
Merci mais faut pas croire tout ce qu'on voit en photos Cool . Y'a quand même des petis pets de vécu sur la carrosserie, y'a 2 tâches de goudron sur la moquette.
Mais y'a point de rouille. Enfin si j'ai trouvé du début de... Mais stoppé net au rustol !
Quand on la voit la première fois, on a l'impression de voir une auto récente qui n'a que quelques années. Son faible kilométrage est un atout. Joints de portes comme neufs, charnières encore "dures", tableau de bord pas craquelé etc. J'essaie donc d'en prendre soin au maximum. Je me disais que j'allais peut être remettre des housses sur les sièges. S'ils sont si beaux, c'est que la voiture en a toujours été équipée avant.
En ce moment je roule tous les jours avec, et c'est du pur bonheur Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ,on dirait qu'elle est neuve Very Happy ,ah,si j'avais de la place pour avoir une de ses soeurs,un jour viendra Shocked ,je te souhaite bien du plaisir avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,elle et vraiment superbe ta 323i.
Vivement que je me reméte sur la mienne.merci pour les photo de ta belle ça me redonne du courage pour finir ma 323i.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Voici les dernières photos de l'engin qui datent d'hier, et vive les couleurs d'automne. Au passage elle a de nouvelles roulettes depuis le mois d'aout :


PS: Le système pour insérer les images n'est vraiment pas pratique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...