Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouxy32

Conseils pour achat 323i E21

Messages recommandés

Salut, je suis allé voir cet après midi une 323i de 1982. Elle n'a pas roulé et est stockée dehors depuis 2 ans. C'est la série limitée (je ne sais pas le nom ?) peinture bi-ton, jantes en 13 pouces, sièges récaro, boite inversée, pont autobloquant, vitres teintées, spoiler BBS, volant 3 branches, rétros électriques, 180000 kms au compteur.
La mécanique n'est pas bloquée mais ne démarre pas (neiman cassé suite à perte des clés) Selon le proprio avant de stocker la voiture il y avait un problème de remontée d'huile et la bougie la plus près de l'habitacle qu'il faut nettoyer tous les 200kms pour qu'elle tourne bien.
L'intérieur est dans un état lamentable (sièges déchirés, TDB fissuré, volant abimé, moquette dans l'eau...)
Niveau rouille elle est touchée au niveau des ailes arrières au niveau des feux, un peu au coin des custodes, sous le moquette je n'ai pas regardé. Elle me semble pas trop touchée.
La peinture est à refaire complètement. Il manque le bequet arrière.
Par contre je n'ai pas de photos
Selon vous est-ce qu'elle est sauvable ou bonne pour la ferraille ?
Faut que je lui fasse une offre. Que lui en donner ?
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu viens de trouver la perle rare.

une Run OU 323 "is" même avec quelque frais prend la car extrêmement rare , donc je pense que 1000 a 1500 E serais le bon prix...

le moteur est identique au E30 , donc aucun problème ..mais moins puissant ..

va s'y lâche toi et fait toi plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les potos ACHETES !!!!!(tu vas pas le regreter !!!)
mais si tu arrive a negocier a moins de 1 000 € cela serait une economie que tu pourrait reinjecter dans ta renovation !!!!!!!
demande lui a combien il l'estimerais pour voir si cela serait pas a ton avantage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxy32 a écrit:
...La mécanique n'est pas bloquée mais ne démarre pas (neiman cassé suite à perte des clés) Selon le proprio avant de stocker la voiture il y avait un problème de remontée d'huile et la bougie la plus près de l'habitacle qu'il faut nettoyer tous les 200kms pour qu'elle tourne bien.
....


Je vais sans doute passer pour un rabat joie mais j'ai quand même relevé 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent vraiment... Rolling Eyes

L'histoire du neimann cassé pour cause de perte de clé, franchement ça pue, soit le vol soit à minima la tentative... Suspect ben oui en général on a des doubles, à moins d'être franchement distrait, et malchanceux scratch
Assures-toi avant transaction que le proprio a bien tous les papiers de la caisse, et qu'ils sont bien à sont nom sinon tu vas au devant d'une galère sans nom pour l'immatriculer... Rolling Eyes

Les problèmes de remontée d'huile c'est pas le plus critique, c'est simple le signe de guides de soupapes et de joints de queue de soupapes usés... c'est aussi un signe évident du kilométrage du moteur... Wink

En revanche le pb de la bougie du cylindre 6 qu'il faut nettoyer, ça peut être, en vrac, un joint de culasse cassé et/ou une culasse fendue... mais enfin dans les deux cas tu es bon pour ouvrir le moteur, et ce sera de toute façon indispensable au vu de l'état général... Rolling Eyes

Pour le reste rien que pour la boite sport et l'autobloc elle vaut son poids de ferraille ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vu de ce que tu annonces pour la corrosion je dirais que des surprises sont à découvrir pale

Je viens d'en acheter une... mais j'ai l'avantage qu'elle était toute démontée et sans corrosion cheers

Les E21 pourrissent bien et vieillissent mal si pas entretenue No

Pour info, j'ai touché la mienne à 2500€ avec:

*caisse sans rouille
*moteur 80000km
*boite sport
*Récaro propre
*8 bilstein
*5 BBS 13" + 5 autres jantes
*2 moteurs en plus
*boite 5 normale
*boite 4
*pont 3,45 normale avec cardans
*collecteur sport Ansa
*2 lignes
*3 transmissions
*et énormément de pièces en plus (phares feux...)

Voilà, je pense que à 1000€ c'est pas mal mais moins c'est mieux...

En bref, attention à la rouille que tu ne verra que au démontage sous les moquettes le long des bas de caisse...
Pour le prix, vois avant tout combien le vendeur en veut des fois qu'il la vende une misère bounce

Dans tous les cas, pas de féraille affraid moi je la prend même avec la rouille bounce et pense bien à vérifier qu'il n'y est pas de soucis avec les papiers Suspect

Voilà pour ma part, j'espère que tu pourras l'avoir à bon prix car c'est vraiment une sacrée auto raco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pire des cas..

boite sport environ 600 E

Pont toto environ 350 E

Moteur qui est certainement en KJETRONIQUE 400 E..

et le reste..le compte est vite fait...

tu rentres largement dans le prix d'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.
Pour le neiman cassé c'est bien pour perte des clés et non pour vol.
Le gars est proriétaire de ce véhicule depuis un bon moment, la carte grise est à son nom.
Il est de la famille à un ami, donc de ce côté aucun souci.
Le problème c'est qu'il n'y a vraiment rien de bon. Absolument tout est à refaire (méca, intérieur, carrosserie)
Je ne sais pas ce que côte les run out mais il y a de sérieux frais à prévoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos vont arriver bientôt, je viens d'appeler le vendeur pour lui dire que j'achète son épave !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxy32 a écrit:
Les photos vont arriver bientôt, je viens d'appeler le vendeur pour lui dire que j'achète son épave !

Wink


merci a toi , voila une bonne décision..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est chez moi.
Vraiment beaucoup (trop?) de taf pour qu'elle roule à nouveau Rolling Eyes
Désolé pour les photos je n'ai que mon portable.










[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec JL.... en plus tu devrais pas avoir trop trop trop de mal à trouver les piéces de rechange.

de toute facon, ca sent bon la meuleuse vu la rouille qu'il y a Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja vire l'interieur et karcher, tu vera plus clair mais sa vau le coup en plus c'est une vrai on dirait (pommeau)
sinon je la veut bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie les points essentiels , tout les encrages , châssis , longerons..et oui sa ressemble a une vrais , bi couleur , siège sport,
le Kjet,la boite, le pond , pour moi pas de doute s'est une Run..

la seul vrais série 3 CoolCool

tu vas te faire un plaisir royal a la piloter ,oui la Run s'est du pilotage.. Twisted EvilTwisted Evil

de grâce , ne la détruit pas , elle sont trop rare ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink bonne affaire
comme JL sauve là car je pense que c'est une vrais Twisted Evil
Le taf ......pas facile mais prend ton temps tranquille elle le merite afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER77 E30IS a écrit:
des news?

Rien de bon, j'ai pris les compressions, le moteur est très fatigué What a Face

J'ai également des soucis de compressions sur ma M3 de circuit donc je pense que je vais la revendre pour payer une partie des réparations Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...