Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

probleme sur carburateur solex

Messages recommandés

salut.

je vous explique, j'ai un sifflement qui vient de mon carburateur Shocked (un gros)

en accélération plus de sifflement

le ralenti est bon.
pas de trou en accélération.
pas de fuite non plus , enfin si un suintement sur la pompe de reprise.

donc juste ce gros sifflement au ralenti qui est super stable (maintenant)...

je n'ai pas changé le corp , mais juste le dessus car l'autre il est Hs pour le moment..

a votre avis s'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carbu à membrane?

ou alésage de passage de carburant pas propre.

si ca siffle à vitesse stable (au ralenti) essaie de voir ou le sifflement est le plus fort avec un tournevis et l'oreille à papa. si tu trouves la zone de plus fort sifflement, ca nous aidera à trouver Smile

bon courage boss

ca pue l'entrée en raisonnance ton truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme une flûte qui ferai une note de musique:
-> de l'air qui passe (ou un autre fluide)
-> un tout petit trou sur le passage de l'air

et paf ca fait un sifflement Smile

ou sinon, le carbu entier vibre suivant sa fondamentale (ou une harmonique) et la vibration se trouve entre 20 et 10000 Hz (sinon tu l'entendrais pas Smile)

Je penche plutôt pour la seconde idée, car tu nous dit qu'il n'y a aucune fuite.

Maintenant, en général, il n'y a qu'une piéce du mécanisme qui fout la grouille... plus rarement un groupement. (c'est l'expérience des colonne de direction qui parle Smile) donc je pense que doit y avoir une pièce a qui il manque un peu de frein filet ou un connerie du genre... maintenant laquelle....?

Je parle de résonnance parce que c'est LA méthode par excellence pour connaître l'état d'un roulement. en fonction de sa fréquence propre de vibration, tu peux connaître son état (neuf ou mort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
ben comme une flûte qui ferai une note de musique:
-> de l'air qui passe (ou un autre fluide)
-> un tout petit trou sur le passage de l'air

et paf ca fait un sifflement Smile

ou sinon, le carbu entier vibre suivant sa fondamentale (ou une harmonique) et la vibration se trouve entre 20 et 10000 Hz (sinon tu l'entendrais pas Smile)

Je penche plutôt pour la seconde idée, car tu nous dit qu'il n'y a aucune fuite.

Maintenant, en général, il n'y a qu'une piéce du mécanisme qui fout la grouille... plus rarement un groupement. (c'est l'expérience des colonne de direction qui parle Smile) donc je pense que doit y avoir une pièce a qui il manque un peu de frein filet ou un connerie du genre... maintenant laquelle....?

Je parle de résonnance parce que c'est LA méthode par excellence pour connaître l'état d'un roulement. en fonction de sa fréquence propre de vibration, tu peux connaître son état (neuf ou mort).



il faudrait que tu nous explique la methode et surtout pour les roulements en faisant un post !!!!
cela serait cool je pense !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bon courage... ce genre de merde en général, c'est la cata à trouver...
tu as quand même une chance dans ton malheur... tu n'as qu'une note au sifflement...

A aussi, quand ca siffle comme ca, il peut manquer une pièce. (mais une connerie... genre 5/100 éme sur un joint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le sifflement qui s'était arrêté a repris, demain dépose de la pompe de reprise et remplacement ..

je soupçonne la membrane et comme il y a un suintement sa me parais logique ..

je ferais des tof pour les curieux.. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki !!!
on attend cela avec impatience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec seb...

si c'est pas trotoir, photo avant et aprés démontage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le problème est trouvé et cela ma permis aussi dans supprimer un autre.

je vous avez parlé de la pompe de reprise, effectivement elle n'as pas résisté a la sécheresse de temps d'année , la remise en route lui a été fatale.

place au photo.





la remplacente , pas neuve mais bonne état.





j'en ais profité aussi pour faire des photo d'un autre carbu pour don d'organe offert par Odin que je remercie

auquel j'ai pris le couvercle pour cause de meilleur état général.







concernant le sifflement une prise d'air est apparu sur un joint d'ADM qui sont neuf ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...