Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

L'injection BOSCH LE2-JETRONIC/LU2-JETRONIC

Messages recommandés

ne pas oublier non plus pour les anciennes 2002 et 3.0 l'injection Kügelfischer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://autotech.free.fr/autotech/injection/index.php


Historique de l’injection essence (vu par rapport à la marque BOSCH)

- 1967 Premières injections, en électronique câblée, simultanée de type « D » jetronic pour
- 1973 Injection de type « L » jetronic pour Luft (air, mesure volumique de débit d’air)
- 1973 injection de type « K » jetronic K pour Kontinuierlich (injection continue mécanique)
- 1976 injection de type « K-lambda» jetronic avec contrôle lambda
- 1979 Injection type « ML » M pour motronic
- 1981 Injection de type « LE » jetronic, E pour Europe
- 1981 Injection de type « LU » jetronic Régulation
- 1981 Injection de type « LH » jetronic (mesure massique de débit d’air)
- 1982 injection de type « KE » jetronic E pour électronique
- 1982 début du mode dégradé et de la régulation du ralenti
- 1983 injection de type « L2 » jetronic, début de l’électronique digitale, et cartographie lambda
- 1985 détection de cliquetis
- 1986 Auto-diagnostique, injection séquentielle
- 1987 Mono-jetronic (injection mono-point) mesure d’air par position du papillon des gaz
- 1987 injection de type « KE » motronic
- 1988 allumage statique
- 1989 injection de type « MP » jetronic M pour motronic pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...