Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl

mon 320/6 hybride e21 !

Messages recommandés

Hello !!

voici enfin quelques photos de ma bmw e21 qui va recevoir un 2.5L de e30 et donc un chassis de 323i

Cette auto etait partie pour pourrir ou ferraille...vu le peu de rouille qu'il y a dessus (en gros quasi rien) j'ai décidé de la refaire modestement car je ne suis pas riche, pour m'amuser un max sans non plus aller l'éclater

actuellement 4 bilstein b8 + ressorts apex.

Les freins arrières sont posés, reste a reconditionner les avant qui seront donc ventilés, avant de les monter sur l'auto.
La double ligne est déja installée.

J'ai 4 jantes PLS hockenheim en 14 pouces, a monter dessus... les pneus seront en 185 55 14 indice V et de bonne facture (je rigole meme pas.. donc dunlop série sport, 70 euros le pneu tout de meme, a prix discount).

Je vais m'attaquer aux retouches de peinture bientôt !!





N'hésitez pas a vous lacher, meme négatif ca me fait avancer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sois le :parchemin:
sur le fofo
cool ta e21
tros tros t jantes alpina Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une E21 avec un B25, çà va glisser mon coco!

Par contre je croyait que les 320 et 323 avaient un calandre 4 feux?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

merci pour les réac afro

En effet le b25 va faire mal surtout que là les pneus ne supportent meme pas le 2 litres ! ils sont neufs mais bon, bas de gamme...vivement que je monte mes PLS hockenheim en 14 !

En effet elle avait 4 phares mais j'aimais pas et comme j'ne avais 3 a remplacer... lol!

J'avais aussi un spoiler bbs... je l'ai retiré j'aime absolument pas Suspect

Demain c'est le passage au C.T.... ca va être beau Laughing

Le temps de la nettoyer dedans et finir de monter son nouvel interieur, et je ferai quelques photos supp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que d'autres aussi vont pleurer lol!

Oui la gestion phase 2 des e20, pour l'instant le bloc reste stock, par la suite soit turbo car le rapport volumetrique est interessant au départ, soit prépa athmo avec augmentation du rapport volumetrique, Eeprom, arbres, ligne admission et optimisation de la culasse, mais vite fait, pas un truc de fous.

En mode turbo j'espere 210cv avec pas trop de pression, et atmo 190cv avec chance, donc je verrai selon les finances. Si les compresseurs eaton avaient été moins bruyants, j'aurais directement opté pour cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh la faut me dire comment tu compte t'y prendre pour amener la puissance a 190cancassons en atmo, car une 325 n'a jamais sorti plus de 162cv au banc en stock!
Donc toi tu va lui amener 30cv en plus. Dis moi ce que tu fais que je fasse pareil.

Pis 210cv avec pas trop de presion?????
C'est quoi pas trp de pression 0.2bars!!!!! Car si tu prend une base de M20B25 ph2 cat avec une comp de 8.8/1 tu peux lui monter un turbal a 0.8bar sans changement niveau moteur,sauf la gestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu le 2.5 est donné pour 171cv sur les fiches. Donc j'ai annoncé 190cv au mieux, soit 19cv donc si il sort 162 cv ce sera 180cv environ, je veux pas jouer sur les mots, j'ai pris les chiffres constructeur de base vu que mon moteur est par terre, le banc il connait pas encore Neutral

Pour le turbo en effet, 0.8 bars, et ils vont passer ou apres ? en tout cas pas par mon train de pneus, ce sera donc pas trop de sural pour ma part, d'ailleurs j'ai déja donné en swap et j'ai plus envie de me chier dessus comme avant, donc ce sera un coup de pied au cul mais pas un lance missile. Je compte sur 0.5 bar, et je pense que ce sera déja beaucoup sur une caisse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un AAC ,une reprise de la culasse et une bonne gestion ,etc ...tu gagne pas mal.... (suivant profil )
arriver a 200 ch sur la B25 ,tu peut mais sans fiabilité ,problème culasse,coussinets.......etc....donc 20.000 Km
avant de les refaire..et surtout prévoir une vrais gestion (cybelle par exemple)....

chose que je rencontre sur mon b23 trop poussé.. (1 an et coussinet a refaire)....

mais pour le plaisir va y............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila, je souhaite pas en mettre de trop pour ne pas prendre le moteur dans la goule Laughing apparement une rectif de culasse permet de bien augmenter le rapport volumetrique donc en passant un bon arbre, ca doit le faire, et une gestion sympa aussi... mais je me demande si le prix des modifs ne dépassera pas le budget turbo, car avec la pression que je veux mettre, je n'ai pas besoin de claquer trop d'accessoires... un petit echangeur, le turbo, collecteur et gestion.... ah oui et voir quels injecteurs mettre avec la config... enfin c'est en tête mais le budget est encore loin d'arriver dans mes poches Very Happy
J'ai aussi un radiateur d'huile complet de moteur ix.

Aller je vais déja en profiter, elle vient seulement de remettre les roues sur une route, depuis plus d'1 an qu'elle stagnait.

Prochaine étape : montage du moteur 2.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sa reste sage..reste sur les base ,et après en turbo ..et l'aac que tu auras posé sera bénéfique ..

regarde les poste de Papy..,il y a tout ce que tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais bien voir tout ce qui est possible avec ce bloc, j'ai le temps car pas de finances prévues pour tout faire, donc déja le moteur d'origine pour voir ce qu'elle donne, ensuite + si elle tient la route Laughing

Au fait, qui peut me dire la couleur de ma voiture? c'est pour peindre le spoiler...

Donc elle est beige, mais j'en sais rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai eu l'info !!
c'est 012 le code couleur !

Bon sinon je suis en train de découvrir les différences entre le futur moteur (325ix) et celui posé actuellement... fixations des supports moteur, collecteur d'echappement, carter moteur !! j'espere que j'aurai pas d'autres surprises et que toutes les pieces de mon 2L iront s'adapter dessus sinon je vendrai le bloc de ix si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

Quelques photos de mon auto, qui a enfin son look 95% final !!!

D'abords des photos :




Donc par la suite je vais poser 2 retros chromés anciens, j'hésite avec les torpédo d'austin mini, ceux d'opel manta ou les retros obus de cox mais je ne veux pas que ca fasse trop petit ou trop bizarre par rapport a la silhouette de l'auto...quelqu'un a une idée/conseil ?

Sinon le moteur est sur le point d'etre retiré (fume bleu) et jeté a la ferraille, remplacé donc par un 2.5i que j'ai enfin + injection que j'ai aussi cheers donc bientôt un moteur qui consomme moins d'essence et plus d'huile Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rajeunit lol!

Chromer du plastique ??? je crois que ca se fait mais cher et resultat douteux ou fragile a ce qu'il parait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je verrai un peu plus tard, là je suis indécis !

Pis j'ai un moteur correct a monter dedans Laughing il attend dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques semaines a ne rien faire sur mon auto, j'ai enfin déposé le moteur !!

place au 2.5L dans peu de temps cheers

Photos des que possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tres jolie ta 21 ! les feux simples devant ça fait m^m plus mechant !
c quoi tes jantes exactement steup QuestionQuestion
:pour moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars afro

En fait on fait du tuning avec de la piece le plus proche de l'origine, c'est ca qui claque l e+ a mon gout Cool

Pour les jantes, ce sont des pls hockenheim en 14 pouces montées avec du 185 55 14 qui tire plus court donc non autorisé au ct mais bon...j'ai les jantes d'origine au cas ou Laughing

Sinon en pieces ext non origine de la 320/6 on retrouve :
phares avant
poignées ext
amortos
ressorts
ligne d'echappement.

Et là dedans toutes ces choses, on ne retrouve rien de "tuning" visible a part les jantes Very Happy

Bientôt des rétros chromés, mais je ne sais pas si vous avez vu, sur ebay il s'en est vendu a plus de 100 euros piece !!! 116 pour le gauche, pour le droit j'ai meme pas regardé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...