buhl 0 Posté(e) le 14 février 2008 Hello !!voila donc ma e21 tirée de la ferraille a quelques jours pres ! je l'ai échangée contre 4 jantes "gotti" montées en 195 45 15, le proprio déménageait, du coup elle ne faisait pas partie de ses valises.C'est un 320/6, le moteur est fatigué, il fume bleu continuellement, le carbu 4 corps est déréglé, le faisceau d'allumage pitoyable, les phares usés, l'interieur a le siege conducteur déchiré et la plage arrière est archi passée.Le radiateur est peté au niveau du tuyau de retour donc soit je refais le tube soit remplacement... je verrai si je peux le sauver.Un coup sur le hayon et sur le bandeauCoté rouille, des départs qui seront éliminés a la toile émeri car tres superficiels, a ce niveau je suis ravi !! elle est de 1982 donc je m'attendais a quelques points de rouille bien installés. Mais non en fait ! Je n'ai pas trop regardé le reste mais apparement tout fonctionne niveau éléctrique et freinage (ca a été revu par l'ancien proprio avant qu'il n'ait plus le temps de s'en occuper)ah si, elle n'a plus un gramme d'essence ! Cette auto n'est aucunement une série limité ou une début de série (elle est de 1982) donc je ne vais pas la restaurer dans les règles de l'origine.Elle reçevra un moteur 325i de e30, moins gourmand et plus puissant, ce qui me permettra de rouler avec tres souvent, le 2.5 sera bien evidement revu pour plus d'agrément et biensur ridiculiser les "jecolleaucul" croyant suivre une vieille mamie...Sieges en cuir noir de e30, moquette de plage arrière refaite, compteur de e30 adapté a la carcasse de celui de e21 (pour avoir l'info vitesse éléctrique apparement) freins a disques a l'arrière, suspension revue, pneus adéquat, jantes en 15 seront de la partie...et un pont plus court si celui ci s'avere inadapté, autobloquant autant que possible...mais je pense chercher une rareté, enfin ce sera pour la fin Voila !! tout un programme !la suite des photos sera le démontage du moteur et d'une bonne partie de l'interieur pour passer le nouveau bloc ainsi que le faisceau éléctrique pour l'injection !Je pense que l'auto sera finie dans un an si j'ai le budget et un peu de temps, et si tout va bien elle tournera avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 février 2008 très bon programme ,bravo pour cette petite vielle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric11 0 Posté(e) le 15 février 2008 j adore entendre des gens dire qu il on sauvé une bm de la casse , ça me fait vraiment chaud au coeur et je me rend compte que je ne suis pas le seul fou a essayer d en sauver respect et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 buhl a écrit:... compteur de e30 adapté a la carcasse de celui de e21 (pour avoir l'info vitesse éléctrique apparement) freins a disques a l'arrière, suspension revue, pneus adéquat, jantes en 15 seront de la partie...et un pont plus court si celui ci s'avere inadapté, autobloquant autant que possible...mais je pense chercher une rareté, enfin ce sera pour la fin Voila !! tout un programme ! Salut, Beaux reportages photos en conséquence La prise de vitesse sur E30 est positionnée sur le pont alors que sur E21 c'est un câble placé au cul de la boîte. Le pont du 320/6 devrait être un 3.64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'ai recu la carte grise donc je vais commencer a chercher de quoi la passer au c.t. et pouvoir la faire rouler un peu car là j'ai toujours un c.t. vehicule non roulant. Il me faut un phare avant car j'en ai un sur 3 de cassé, je croie que le reste est ok donc elle devrait passer sans contre visite malgré le beau bleu qui sort du pot segmentation powa... Pas de souci pour le reportage photo, déja je ferai une petite session photos une fois sortie dehors et nettoyée Oula sur le pont l'info vitesse ? ca m'arrange pas trop ca... surtout qu'a ce qu'on m'a dit, le pont e 30 ne se monte pas sur la e21, je ne sais pas ce que je vais faire du coup mais il me faut le compteur, obligé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl 0 Posté(e) le 18 février 2008 [quote="RO201EX]Le pont du 320/6 devrait être un 3.64.[/quote] C'est un pont plutot long ou plutot court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 février 2008 pour ton E21 ,il te faudrais un pont en 3.91 voir 4.10....donc un pont court.. et boite longue de 520i E34.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 C'est un pont intermédiaire je dirais pour E21. Plus court que sur mon Run qui est en 3.45 et plus long que sur un 315. Ce chiffre est un rapport mathématique. Sur le pont il y a soit une étiquette métallique de visser sur le carter soit inscrit sur un des carters. Moi j'ai comme référence 11 S 38. Le S voulant dire autobloquant et tu pauses la division .. 38/11 = 3.45. Pour un tour d'abre de transmission, les roues arrière font donc 3 tours et demi ... Sinon voici la formule: RB = rapport de boite RP = rapport de pont CR = circonférence de la roue Vitesse à 1000 tr/min = (60 X CR) : (RP X RB) Pour le bloc compteur reste avec celui du E21 et le câble ds la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 19 février 2008 sauveur de e21 vivement d'autre tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites