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BM 77-bmw-old-school

jante Hartge..en restauration

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salut a tous ..

je dois restaurer mes jantes Hartge ,je me pose la question après micro billage ,quoi mètre en protection?
un vernis brun ou peinture et vernis?..

qu'en pensez vous..?

car Ben me livre mes pneus en 18 P dans huit jours ..

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BM 77 a écrit:


salut a tous ..

je dois restaurer mes jantes Hartge ,je me pose la question après micro billage ,quoi mètre en protection?
un vernis brun ou peinture et vernis?..

qu'en pensez vous..?

car Ben me livre mes pneus en 18 P dans huit jours ..

appret + peinture + vernis Wink

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j'ai attaqué les jantes ,mais pas de micro billage ,tout a la main lol! ..

pour ce faire brosse ronde métal souple pour perceuse..
et de l'huile de coude pour la finition.........

le but juste reprendre les bord qui sont pig ....

donc les jantes auront un bord poli et le déport repeint en anthracite brillant

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surprise,surprise ,
les jantes qu'un ex membre d'ici ,m'avait échangé sont empoisonnées ,
1 de fendue sur un bord extérieur donc réparation obligatoire ,fendu sur 1 Cm 1/2.......

enfin normal de sa part.......... lol!

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bien ,je reviens sur ce poste..

ma jante va partir en réparation soudure alu cette âpres midi..

elle sera reprise par le prof de soudure de Stef 77 ,puis passage au tour pour équilibrage.

les autres vont avoir le même traitement au tour..

photo si a venir......

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salut a tous.
De retour du lycée avec la jantes réparer (reste juste le tour a passé).

A la base, la jante avait un pète de 1.5cm² sur le bord (accroche du pneu) qu'il a fallu supprimer pour faire la réparation + une fissure sur 5mm.
Suite a sa mon prof de métallurgie soudure a bien voulu regarder la jante pour la réparer.

Son étonnement fut énorme en voyant la jante.

Tout d'abord, il fallu la décaper a la meuleuse afin que l'apport d'alu puisse s'accrocher et tenir au mieux. (5min a la meuleuse)

Après, on laissa refroidir la jantes, car l'alu chauffe vite et risquerai de se déformer si on tente une soudure direct.
10-15min après, le poste de soudure au MIG(ajout de matière par torche et baguette) avec les baguettes d'alu été près.

Mon profs commence par chauffer un peu l'alu pour permettre l'accroche de l'ajout de matière, la fissure s'écarte sur 1mm de jour. Suite a sa, le prof ajoute de l'alu a la baguette. Obliger de faire des pose pour éviter que l'alu se deforme (5min de MIg pour 30min de refroidissement) car la jante entière chauffe a se moment la.

1H après l'ajout de matière est fait et la fissure reboucher, il faut laisser encore reposer la jante avant de passer la meuleuse.

30min de meuleuse en précision et avec pose également.(30min) et finition a la lime très fine (30min)

Reste a les passer au tour et équilibrage.

A la vue de la jante J-L fut étonner car résultat niquel de la part d'un pro et de ses élèves (qui on participer pour meuler)

photo de la jante fini (sans le tour)






Remerciement a mon prof de métalurgie et au lycée Léonard de Vinci (soissons 02) qui ont permis cela sans rien en retour.

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elle a plus de geule quand meme !!!
aprers un passage au tour elle vont etre terrible!!!!!!!

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il me reste a les faire passer au tour et par la même l'équilibrage sera fait,ainsi que le polissage des bord....

Elles vont enfin reprendre vie et être montée sur ma Cinq..

mais il me faut des pneu pour cela en 18 pouces sa fait mal ........

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