630cs 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour, je cherche s'il y a une possibilité pour upgrader le système de freinage sur une E12 (en fait c'est sur ma 630cs phase 1 qui utilise les même freins).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ah , quand çà parle de E12 ..... il faut çà : disque percé/rainuré , durite avia .... et des bonnes vieilles plaquettes en amiante ( stock d'époque ) tous çà dispo chez Walloth & co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ouais je suis d'accord avec tout le kit puisque j'y connais rien en E12 sauf un truc: les plaquettes en amiante!!!!, apres vous faite ce que vous voulez avec vos vie, mais même comme ca c'est dangeureux!!!!c'est la poussière degagée qui fait mal, et même le peu qui va se coller sur la jante peu suffire a endommager des poumons!! j'ai un grand père qui est mort en fin d'année dernière a cause de l'amiante....poumons atteint, pas cancéreux mais fibreux et mortel quand même....... a vous de voir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 désolé pour ton papy ..... mais les plaquettes de freins en amiantes tienne bien plus longtemps que les plaquettes qu'on trouve aujourd'hui ! quand j'avais la run out , je fondais les plaquettes que j'achetais chez bm .... tous les 15 jours , je les changeais , un jour j'ai trouvé des plaquettes amiantes ... et j'ai plus jamais changé de plaquettes ! voilà ! donc c'est un bon choix en équivalence avec des plaquettes type mintex ... (ou autres ) ! et pour le cancer , si tu utilise la souflette pour dépoussiérer tes freins .....amiante ou pas c'est aussi toxique .... donc çà change rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 4 février 2008 [b]Merci bavaria motor works, je vais aller voir sur leur site. J'ai trouvé une autre option pour les freins arrières: monter des étriers de 635csi phase 1 (ou de 628csi phase 1, ceux sont les même).[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 6 février 2008 bon alors, voilà ce que je compte faire:- freins avants: resto des étriers+disques percés raynurés (de E12 probablement)+plaquettes EBC- freins arrières: étriers restaurés et disques de 628csi + plaquettes EBCAprés, à voir, je vais voir pour un kit durites aviations si je trouve un bon plan.Votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 6 février 2008 ben , c'est déjà bien .... t'aura des freins neufs , c'est surtout çà qui fera la différence ! pour les durites Avia , si tu as un double circuit de freinage ... les durites sont les mêmes que les E12 ! voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 7 février 2008 fait ch*"&er!! mes disques arrière sont ventilés et plus grands que ceux de la 633csi (oui, je m'étais trompé en notant 628 plus haut). Donc je n'ai aucun intérêt à monter ceux là surtout que les étriers sont aussi des 2 pistons.Je ne sais plus quoi faire pour l'arrière, surtout que ceux des E12 sont pleins à l'arrière donc pareil pas d'intérêt pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 février 2008 tu sais pour que le frainage soit très,très bon ,il faut aussi que le reste du chassi suive. armoto,ressort,les bar stab,ect............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 7 février 2008 630cs a écrit:fait ch*"&er!! mes disques arrière sont ventilés et plus grands que ceux de la 633csi (oui, je m'étais trompé en notant 628 plus haut). Donc je n'ai aucun intérêt à monter ceux là surtout que les étriers sont aussi des 2 pistons. Je ne sais plus quoi faire pour l'arrière, surtout que ceux des E12 sont pleins à l'arrière donc pareil pas d'intérêt pour moi. t'as un monage comme çà alors ??? faudrait des photos , je pourrai te dire plus précisemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 8 février 2008 Sur ma 6, oui: disques ventilés avants et arrières, étriers 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 8 février 2008 tu dois pouvoir monter des disques AR de 3.0 CSI ( comme la photos ) il est fait comment ton train AR ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgl 0 Posté(e) le 8 février 2008 J'ai essayé de monter des disques ventilés de 30csi sur ma 525 e12 et il faut impérativement changer les flasques en tôle sinon les disques frottent sur celles-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 8 février 2008 bavaria motor works a écrit:tu dois pouvoir monter des disques AR de 3.0 CSI ( comme la photos ) il est fait comment ton train AR ???En effet, et merci, aprés vérification, le train ar est le même que:3.0 CSI-3.0CSL-2500-2.5CS. Mais ça ne m'apporte rien de plus?dgl a écrit:J'ai essayé de monter des disques ventilés de 30csi sur ma 525 e12 et il faut impérativement changer les flasques en tôle sinon les disques frottent sur celles-ci.Ok, merci, et tu as vu une différence importante sur le freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bavaria motor works a écrit:Ah , quand çà parle de E12 ..... il faut çà :disque percé/rainuré , durite avia .... et des bonnes vieilles plaquettes en amiante ( stock d'époque )tous çà dispo chez Walloth & co Salut, tu les as montés? Alors, ça donne quoi? Tu connais la marque des disques?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 19 mars 2008 pas de réponse.........pour les autres, vous avez déjà monté ces disques, ça donne quoi en qualité?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Salut, J'ai monté les mêmes choses sur mon E21. Je pense que les disques sont des RAID ... Je regarde ce WE car je veux pas dire une connerie Sinon y'a pas de souci hormis un léger bruit de frottement pendant le rôdage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
630cs 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ok, un grand merci j'attends tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites