Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
630cs

upgrade freinage sur E12

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche s'il y a une possibilité pour upgrader le système de freinage sur une E12 (en fait c'est sur ma 630cs phase 1 qui utilise les même freins).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , quand çà parle de E12 ..... Very Happy

il faut çà :




disque percé/rainuré , durite avia .... et des bonnes vieilles plaquettes en amiante ( stock d'époque )

tous çà dispo chez Walloth & co Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je suis d'accord avec tout le kit puisque j'y connais rien en E12 sauf un truc: les plaquettes en amiante!!!!, apres vous faite ce que vous voulez avec vos vie, mais même comme ca c'est dangeureux!!!!c'est la poussière degagée qui fait mal, et même le peu qui va se coller sur la jante peu suffire a endommager des poumons!! j'ai un grand père qui est mort en fin d'année dernière a cause de l'amiante....poumons atteint, pas cancéreux mais fibreux et mortel quand même....... a vous de voir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton papy .....

mais les plaquettes de freins en amiantes tienne bien plus longtemps que les plaquettes qu'on trouve aujourd'hui !

quand j'avais la run out , je fondais les plaquettes que j'achetais chez bm .... tous les 15 jours , je les changeais , un jour j'ai trouvé des plaquettes amiantes ... et j'ai plus jamais changé de plaquettes !



voilà ! donc c'est un bon choix en équivalence avec des plaquettes type mintex ... (ou autres ) !




et pour le cancer , si tu utilise la souflette pour dépoussiérer tes freins .....amiante ou pas c'est aussi toxique .... Suspect donc çà change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Merci bavaria motor works, je vais aller voir sur leur site. J'ai trouvé une autre option pour les freins arrières: monter des étriers de 635csi phase 1 (ou de 628csi phase 1, ceux sont les même).
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, voilà ce que je compte faire:

- freins avants: resto des étriers+disques percés raynurés (de E12 probablement)+plaquettes EBC

- freins arrières: étriers restaurés et disques de 628csi + plaquettes EBC

Aprés, à voir, je vais voir pour un kit durites aviations si je trouve un bon plan.

Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , c'est déjà bien .... t'aura des freins neufs , c'est surtout çà qui fera la différence !

pour les durites Avia , si tu as un double circuit de freinage ... les durites sont les mêmes que les E12 !


voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait ch*"&er!! mes disques arrière sont ventilés et plus grands que ceux de la 633csi (oui, je m'étais trompé en notant 628 plus haut). Donc je n'ai aucun intérêt à monter ceux là surtout que les étriers sont aussi des 2 pistons.
Je ne sais plus quoi faire pour l'arrière, surtout que ceux des E12 sont pleins à l'arrière donc pareil pas d'intérêt pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
630cs a écrit:
fait ch*"&er!! mes disques arrière sont ventilés et plus grands que ceux de la 633csi (oui, je m'étais trompé en notant 628 plus haut). Donc je n'ai aucun intérêt à monter ceux là surtout que les étriers sont aussi des 2 pistons.
Je ne sais plus quoi faire pour l'arrière, surtout que ceux des E12 sont pleins à l'arrière donc pareil pas d'intérêt pour moi.


t'as un monage comme çà alors ???






faudrait des photos , je pourrai te dire plus précisemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 6, oui: disques ventilés avants et arrières, étriers 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de monter des disques ventilés de 30csi sur ma 525 e12 et il faut impérativement changer les flasques en tôle sinon les disques frottent sur celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
tu dois pouvoir monter des disques AR de 3.0 CSI ( comme la photos )


il est fait comment ton train AR ???

En effet, et merci, aprés vérification, le train ar est le même que:
3.0 CSI-3.0CSL-2500-2.5CS. Mais ça ne m'apporte rien de plus?

dgl a écrit:
J'ai essayé de monter des disques ventilés de
30csi sur ma 525 e12 et il faut impérativement changer les flasques en
tôle sinon les disques frottent sur celles-ci.

Ok, merci, et tu as vu une différence importante sur le freinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
Ah , quand çà parle de E12 ..... Very Happy

il faut çà :




disque percé/rainuré , durite avia .... et des bonnes vieilles plaquettes en amiante ( stock d'époque )

tous çà dispo chez Walloth & co Wink


Salut,
tu les as montés? Alors, ça donne quoi? Tu connais la marque des disques?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse.........pour les autres, vous avez déjà monté ces disques, ça donne quoi en qualité?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

J'ai monté les mêmes choses sur mon E21.
Je pense que les disques sont des RAID ...
Je regarde ce WE car je veux pas dire une connerie lol!
Sinon y'a pas de souci hormis un léger bruit de frottement pendant le rôdage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...