Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calle Amortisseur E21

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je viens de créer des calles synthétiques pour amortos sur E21.
Le Bilstein étant légèrement plus court que le Monroe et le Sachs.
D'où une très grosse vibration dans le train avant, les bagues de serrage livrées ne faisant pas leur office.











Après vous avoir indiqués le pourquoi et avant de vous indiquer le comment, je préfère tester leur efficacité .. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Voilà la suite ... cheers Alors, après investigations ... lol!


J'ai donc exposé cette réalisation à plusieurs pontes et ai voulu confrontrer leurs avis avant montage.

Tous fûrent unanimes :

- 1 C'est pas con ... était la réponse la plus fréquente.
- 2 Cela n'abîmera rien de toutes façons ... la suivante.


Maintenant la question était scratch ... Est-ce que cela va fonctionner Suspect

J'ai utilisé le pistolet et les bâtonnets de colle synthétique dont je trouve cette matière d'une excellente dureté.
Voici donc une description succinte de la préparation et les différents ustensiles utilisés.



Je m'y suis pris ainsi

















Je me suis essayé à 4 reprises afin d'améliorer et de contrôler plus ou moins le geste de remplissage pour l'uniformisation des calles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après ces tests, j'ai utilisé les bagues livrées.

La Recette ...
J'ai enduit la partie intérieure d'huile d'Olive lol! pour faciliter le démoulage Very Happy

J'ai pu repéré la hauteur maxi du carton environ 8mm et donc la quantité d'apport.
Les bagues en finalité ne devant pas dépasser 5 mm.
Ensuite, pour refroidir j'ai placé la bague au frigo durant 10 mn pendant que je m'attaquais à la suivante Wink
Voilà se que cela a donné. Celle de gauche sort du froid pour démoulage et celle de droite va aller au frigo.



Le démoulage



La rectification grossière des bords aux ciseaux



La suivante



La comparaison avant finition et le lissage de la partie en contact "intérieure" de la bague avec une lame chaude





Pour parfaire le centre de la calle , j'ai utilisé une lame de cutter chaude.
J'ai placé l'ensemble sur une pièce de bois. Au centre de la bague, la lame chaude pointée et inclinée à 45°.
La "découpe propre" intérieure se réalise en appliquant une rotation sur la bague.
Ce côté étant en contact avec la cartouche, ceci est pour éviter de toucher la lèvre du joint.
Aperçu après serrage manuel



Et serrage mécanique avec affirmation de la longueur du filetage dans les bras



Le remontage final a eu lieu sur un 323i E21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...