Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1111

restauration etriers arrières E30

Messages recommandés

alors en vu d'un changement de disques arrières et de plaquettes sur le 318i (M10) je me suis dégoté une paire d'étrier pour aller avec, tant qu'a faire autant repartir sur des bonnes bases hein ! comme ceux deja en place ne sont pas dans un etat de satisfaisant, hop on change

ben deja faut savoir que ceux que j'ai ont pour origine 318is et se sont des etriers de marque Ate! d'ailleurs si apres avoir fait le taf on le sait pas: c'est qu'on est myro, c'est ecrit partout (comme le nom des fous Laughing )



alors c'est parti:

voilà les étriers qui vont se voir rajeunire le plus possible:


aller on demonte tout ça:


l'etat des colonnette n'est pas terrible, donc pour les nettoyer j'ai utilisé du papier de verre a l'eau tres fin (ca doit etre du 600 ou du 800) que j'ai mouillé avec de l'huile, comme ca ca gratte que ce qui est a enlever sans trop attaquer la matière! et ca marche :


les colonnettes sont maintenant propre on les met de coté et on s'occupe des corps d'étrier. j'ai gratté tout ce qui venait facilement sur toutes les parties des étriers avec une spatule et un autre outil dont je ne connais pas le nom gentillement prèté par le beau père ! et ensuite zou dans un bain de produit de destruction de la rouille:

(d'ailleurs on apperçoit le nom du produit derrière Wink )


z'avez vu ca mousse, donc ca agit

j'ai ensuite passé a la brosse metalique (en fait sur perceuse) poil inox toutes les parties ( enfin une par une, les autres pendant ce temps restaient dans leur bain )
vue d'une pièce moitié brossée, moitié brut sortie du bain:



une fois toutes les pièces bien brossées bien propres, on passe a la peinture (de préférence haute température), ici comme je veux pas que mes etriers flash sous les bbs, j'ai pris un gris dit titanium, mouais ca fait noir, je suis un peu déçu du rendu mais tant pis:


vu d'ensemble:

et hop le petit detail qui tue lol!, même la purge a été brossée, elle brille, c'est jouli!
astuce: pour plus que ca rouille, bien bien virer toute trace d'oxyde sur la purge et apres hop un petit coup de vernis HT:


Même les agraffes ont eu droit a leur coup de pchitttttt:


je me suis amusé aussi sur les embouts de fexible:



bon comme tout ça est fait, je me suis laissé tenter par mon beau père pour sortir les pistons et controler leur état! ce qui en fait n'est vraiment pas une mauvaise idée, pour une resto Rolling Eyes
donc hop une cale pour pas que le piston se fasse la malle a l'autre bout du jardin et un coup d'air comprimé dans le flexible! attention le piston parrait ne pas vouloir sortir puis vient d'un coup, donc faut pas laisser trainer un bout de doigt ou autre
deja pour virer le piston, il faut virer le caoutchouc qui est autour, mode opératoire en photo:
voilà comment ca se presente:


on enlève le clips qui tient le caoutchouc:


et on retire le cache misère:


un coup d'air et hop on a le piston dans la main! pour le nettoyer il faut prendre de la paille de fer (la 00 suffit, mais par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent?? ))
et voilà le piston tout propre:


suite des opérations bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autre

merci m'sieur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico a écrit:
ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autre

merci m'sieur cheers


Merci Nico

Je suis super content de lire que "la connaissance ne vaut que si elle est partagée" ... study

Super taf et bravo pour l'argumentation ...


nico a écrit:
... par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent ?? Very Happy )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RO201EX a écrit:
nico a écrit:
ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autre

merci m'sieur cheers


Merci Nico

Je suis super content de lire que "la connaissance ne vaut que si elle est partagée" ... study

Super taf et bravo pour l'argumentation ...


nico a écrit:
... par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent ?? Very Happy )




Merci à vous 2 ,cette phrase est reprise sur le portail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RO201EX a écrit:
nico a écrit:
ah j'ai oublié de dire merci a olivier, pour les différentes infos que j'ai pêché dans ses reportages photos: le produit antirouille, la paille de fer entre autre

merci m'sieur cheers


Merci Nico

Je suis super content de lire que "la connaissance ne vaut que si elle est partagée" ... study

Super taf et bravo pour l'argumentation ...


nico a écrit:
... par sécurité j'ai pris de la 000 (hein les fumeurs de hakik connaissent ?? Very Happy )




ben je ne peux que plussoyer cher ami Very Happy

donc ben +1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore c post qui explique étape par étape cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...