bm535 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 les etriers de frein des bm d avant 1980 sont souvent sujet à des grippages lors d'une innaction prolongées donc n heistez pas à sortir la belle regulierement sinon apres c est tendu pour un etrier bloques le plus dur c est de faire sortir le piston pour nettoyer l 'etrier chez bm il vendent des kits de reparation qui evitent le changement des etriers car ca coute chero nombreux etriers s ouvre en deux parties perso je prends une cale en bois et un serre joint pour debloquer le piston avec le serre joint je serre en appui sur le piston pour le faire rentrer au maximum apres avec du papier à l 'eau trempé dans du liquide de frein je polie la partie superieur de l etrier apparante au dessus du piston apres je chasse le piston à l air comprimé je nettoie integralement la chambre au papier a l eau je remonte le piston avec un max de graisse special je change les joints et les caches poussiere remontage sur la voiture et purge mais attention il m est arrive sur un etrier de 2002 de ne pas pouvoir sortir le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 il existe aussi des kits reparation pour maitre cylindre,recepteur et emetteur d embrayage mais attention les kits de reparation ne sont ques des joints neufs alors il vaut mieux demonter avant de commander car si c est trop abimées ca fuira quand meme avec des joints neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 + 10 s'est exactement la bonne méthode... merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 merci boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites