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bm535

frein sur anciennes ENTRETIEN..

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les etriers de frein des bm d avant 1980 sont souvent sujet à des grippages lors d'une innaction prolongées
donc n heistez pas à sortir la belle regulierement sinon apres c est tendu
pour un etrier bloques le plus dur c est de faire sortir le piston pour nettoyer l 'etrier
chez bm il vendent des kits de reparation qui evitent le changement des etriers car ca coute chero
nombreux etriers s ouvre en deux parties
perso je prends une cale en bois et un serre joint pour debloquer le piston
avec le serre joint je serre en appui sur le piston pour le faire rentrer au maximum
apres avec du papier à l 'eau trempé dans du liquide de frein je polie la partie superieur de l etrier apparante au dessus du piston
apres je chasse le piston à l air comprimé
je nettoie integralement la chambre au papier a l eau
je remonte le piston avec un max de graisse special
je change les joints et les caches poussiere
remontage sur la voiture et purge
mais attention il m est arrive sur un etrier de 2002 de ne pas pouvoir sortir le piston

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il existe aussi des kits reparation pour maitre cylindre,recepteur et emetteur d embrayage
mais attention les kits de reparation ne sont ques des joints neufs alors il vaut mieux demonter avant de commander car si c est trop abimées ca fuira quand meme avec des joints neufs

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