Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryl-505

M3 Evolution1 "Tour de Corse"

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais... Laughing voilà ma contribution à cette galerie photo.
Ma Evo I Tour De Corse :

VIN : 2190559
Year : 04/1987

Bon pour commencer une photo quand je l'ai eu , elle était propre et bien entretenue. Je salut d'ailleurs son ancien proprio s'il s'inscrit un jour sur ce forum Wink . Cependant, étant maniaque et conscient lors de l'achat qu'il y avait quelques travaux à effectuer, je me suis mis à la tâche d'une mini restauration.


J'adore les phares jaunes mais bon d'un point de vue éclairage ce n'est pas vraiment ça donc 4optiques Bosch blanc ph2 avec smiley.


Ensuite, je voulai lui redonner ses particularités d'origine quelle avait perdu au fil des années comme ses logos (merci au passages aux gens intelligents qui dégradent pour le plaisir Evil or Very Mad ). Confection d'un nouveau badge de calandre ainsi que de l'autocollant de malle.




J'avai des vibrations dans le levier de vitesse...ce n'était que les bagues de calage mais quite à démonter autant mettre un levier de Z3 1.9l Very Happy ayant un bras de levier plus long afin de raccourcir la course du passage de vitesse.


Amortisseurs, biellettes, paliers et freins étaient dans un état plutôt préhistorique donc :
Bilstein B8 avant et Bilstein B8 Z3M pour l'arr.
Crapaudines excentrées et paliers arr de Z3M
Disques Zimmermann R/P av et arr
Plaquettes Mintex 1144 av/arr



Ayant toujours eu un faible pour AC Schnitzer, j'ai mis la panoplie d'époque (du moins une partie...ces ptites bêtes sont dures à trouver)




4 vraies AC Schnitzer Rennsport TypeI en 7.5x17 et 8.5x17 à restaurer.

Sachant que je voulai quelle soit nickel, j'en ai profiter pour éliminer les début de rouille qui pouvait s'installer. Mieux vaut prévenir que guérrir.
Donc nettoyage complet et isolation des zones sensibles :

mise en peinture epoxy polyuréthane:


Montage des nouveaux amortisseurs :





Nouvelle crémaillère de M3e36 3.2l (3.25Tours au lieu de 4.0Tours avec une crémaillère d'origine) avec ces ptites entretoises de 14mm pour le calage dans le berceau :

Nettoyage et remplacement du flector de cardan de crémaillere:


Même traitement pour le train arrière :

New silentbloc de pont avec huile castrol saf xj 75w140:



Concernant le moteur:
La peinture du cache culbuteurs s'écaillait et le rouge n'était pas la teinte d'origine sur les Tour de Corse donc décapage:


les photos cache peint plus loin...

Sinon montage de la crémaillère et au passage remplacement du joint de carter inférieur qui était mort.

Détails du carter avec la plaque anti déjaugage


Le support de filtre à huile fuyait donc remplacement des joints :



Sinon petite astuce pour la boite a air pour éviter que le manchon de la durite de reniflard ( je crois...) se déloge en roulant.


Une ptite photo du venturi Evo tout propre:

Le petit "E" gravé sur les culasses Evolution:


Photo d'ensemble :


Sinon concernant la restauration des jantes :
voir post dans la section restauration

Photos globales :







Et maintenant avec le facelift AC Schnitzer S3 Sport :







Voilà un pti coup de jeune pour cette M3e30 de 1987 qui a fêté ses 20ans il y a 8 mois. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ....... ta M3 et remarquablement MAGNIFIQUE
Mes félicitations pour la resto et l'entretien que tu lui porte

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec Mégadeth, rien à rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'avait pas encore vu
felicitation drunken
ca nous met la larme a l'oeil de revoir un s14
ca nous manque quand meme ........
tres belle auto
surtout evite les parkings maintenant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour se reportage photo de sa restauration, cheerscheerscheers


Elle est vraiment spendide, magnifique....

Continue a en prendre grand soin..
.
Bravo a toi.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle m3 (mais moi j'aurais refait les couleurs d'origine rouge qui est specifique au moteur de la m3 tour de corse )


chaque m3 e30 a sa propre particularité ( evo 2 blanc avec couleur bmw et tour de corse rouge ) les deux seules m3 e30 qui sont reconnaissable au couleur du moteur et leur plaque'(evo2 500ex et tour de corse signé d'un pilote)

il faut lui rendre son âme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinpin a écrit:
tres belle m3 (mais moi j'aurais refait les couleurs d'origine rouge qui est specifique au moteur de la m3 tour de corse )


chaque m3 e30 a sa propre particularité ( evo 2 blanc avec couleur bmw et tour de corse rouge ) les deux seules m3 e30 qui sont reconnaissable au couleur du moteur et leur plaque'(evo2 500ex et tour de corse signé d'un pilote)

il faut lui rendre son âme Very Happy


Justement la couleur d'origine du cache culbuteur d'origine de la Tour de Corse n'est pas rouge d'origine mais noir...!
Le rouge pour le cache culbuteurs était réservé aux Cecotto/Ravaglia si elles étaient livrées en Rouge Misano !
Pour plus d'informations sur les particularités des M3e30, allez faire un tour sur mon site : http://E30M.net


Sinon pour la plaque elle est dédicacée par Bernard BEGUIN et Jean-Jacques LENNE, pour un nombre total de 50exemplaires exclusivement pour le marché Français et Corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,bien belle M3,surtt le volant et pédalier schnitzer que j kiffes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...