Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
easyridersbmw

*E30 coupé 1600cc*

Messages recommandés

Ben voilou je vous présente la ptite, elle affiche presque 290000kms avec le carnet entretien à jour, je viens de changer la courroie de distri et les plaquettes avant, elle est dans un état correcte, j'ai juste un peu de boulot dès le printemps venu







Il y auras des modifications mais toujours dans l'esprit BMW
Chose étonnante c'est la nervosité de ma vieille mami vu son klm je pensais que ce serait comment dire un Tank et bien non si je la compare aux autre 316i que j'ai eu et aussi à ma compact 318ti je suis époustouflé et d'ailleur j'aimerai vous poser une question .

Après quelques recherche, mon moteur est un M40 B18 et non pas B16 quelqu'un peut m'éclairer merci

Voilà à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle mais c'est parcequ'elle est tombée sur un passionné cheers
je peux pas te dire par contre pour ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si ton moteur est marqué b18, c' est un 1800 cc alors. Ca peut être d' origine. Sur les E21 il y avait la 316 (m10b16), et la 318 (m10b18). Mais lorsqu' est apparue la 315, cette dernière n' était pas un 1500 cc, mais elle empruntait le moteur de la 316 (m10b16). La 316 a pris le moteur de la 318 (m10b18), et la 318 est devenue 318i.

Quelques fois le numéro de la voiture (316, 320, etc.) n' est pas le même que la cylindrée (voir aussi les E30 325e, et E28 525e qui sont en réalité des 2700 cc).

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi.
Pour ton soucis de cylindrée, ben le moteur a peut etre ete changé!!
Sinon c'est une "i" ou pas? Les pas "i" sont des 1.8 carbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco_d_w a écrit:
Bienvenu a toi.
Pour ton soucis de cylindrée, ben le moteur a peut etre ete changé!!
Sinon c'est une "i" ou pas? Les pas "i" sont des 1.8 carbu!


oui mais les pas "i" sont des M10, il n'existe pas de m40 carbu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour notre belle titine, c'est vrai que pour son kilometrage, elle tire encore super bien, c'est un pur bonheur de la conduire, même sans la da.... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà les découvertes du jour ai traité avec anti-rouille pro mais il y du taf pitin Twisted EvilTwisted Evil




Ce qui me tracasse c'est que je sais pas ou en est le chassis palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...