Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bm535

changement disque et plaquette par le menhir n sur m5 e34

Messages recommandés

bien caler la voiture lors de la mise en hauteur

ARD ancien disque + plaquettes

ARD bas de l'amortisseur

ARD ancien disque + plaquettes

AVD ancien disque + plaquettes

ARD disque

ARD disque état

ARD disque état profils

ARD disque état

ARD ancienne machoire

Vis de support machoire

ARD machoire

ARD nouvelle machoire

ARD plaquettes état

ARG plaquettes coter piston

ARG plaquettes coté route

ARD plaquettes remontées

ARD disque + plaquettes remontées

ARD disque + plaquettes remontées vue de dessus

ARG disque + plaquettes remontées

AVD ancien disque + plaquettes

AVG ancien disque + plaquettes

AVD disque

AVD disque état

AVD disque profils

AVG disque état

AVG disque profils

AVD plaquettes coté piston

AVD plaquettes coté route

AVG plaquettes coté piston

AVG plaquettes coté route

AVG disque remonté

AVG plaquettes remontées

AVD plaquettes remontées

AVD disque remonté

AVD disque remonté vue de dessus

AVG disque remonté vue de dessus

AVG disque remonté vue de dessus


Démontage plaquettes + disques avant

- mettre des cales aux roues arrières
- déssérer les écroues des roues ( clé de 17 , croix ou clé de la voiture )
- mettre un cric sous le longeron , mettre une chandelle idem des 2 cotés
- démonter les roues
- ramener le piston à ça position initiale , soit mettre un tournevis entre le disque et la plaquette et forer soit mettre le tournevis dans une des encoches de ventilation du disque pour écarter un peu puis après mettre le tournevis entre la machoire et la plaquette ou voir entre le piston et la plaquette ( surtout essayer de le ramener au max possible sinon après ça sera à faire , les plaquettes et le nouveau disque passe de justesse )
- enlever les caches des vis de la machoire
- déssérer les vis de la machoire ( clé halène de 7 , dure à trouver , moi je les appelle comme cela je viens de regarder sur un site d'outillage il appelle ça "clé coudé a 6 pans" )
- déssérer les vis du support de la machoire clé à pipe de 19 avec petite rallonge pour aidé a forcer
- démonter les vis de la machoire et la sortir ( les plaquettes s'enlevent là )
- désserer la vis du disque ( clé halène de 5 ) ( ne pas l'enlever sinon quand le support de machoire sera enlever risque de chute du disque sur votre pied )
- démonter le support de machoire ( clé de 19 )
- démonter la vis du disque ( clé halène de 5 )
- enlever le disque
- remettre le nouveau disque
- remettre la vis de disque
- remettre le support de machoire ( clé de 19 )
- mettre les plaquettes dans le support de machoire et voir s'il reste assez de place pour mettre le disque entre les plaquettes ,si non remettre le piston à ça position initiale avec une pince ( faire attention à ne pas l'abimer ) voir à désséré la vis de purge en forcant et en veillant bien à ne pas faire rentrer d'air dans le circuit de freinage , clé à oeil de 5 )

- mettre la machoire + plaquettes en place sur le support
- remettre les vis clé halène de 7 + remettre les cache vis
- remonté la roue
- enlever les chandelles
- resérrer la roue
- allé pompé a la pédale de frein ( et donné un petit coup de frein avant de partir pour etre sur que ça fonctionne ) <--- a faire si vous avez que l'avant a faire ou que vous avez déja fait arrière Smile

Démontage disques , plaquettes et machoires ARRIERE

- calé les roues avant
- déssèrer les écroues des roues ( clé de 17 , croix ou clé de la voiture )
- mettre le cric
- mettre les chandelles sous le pont ou sous les bras du pont
- démonter la roue
- ramener le piston à ça position initiale , soit mettre un tournevis entre le disque et la plaquette et forcer soit mettre le tournevis dans une des encoches de ventilation du disque pour écarter un peu puis après mettre le tournevis entre la machoire et la plaquette ou voir entre le piston et la plaquette ( surtout essayer de le ramener au max possible sinon après ça seras a faire , les plaquettes et le nouveaux disque passe de justesse )
- enlever les caches des vis de la machoire
- déssérer les vis de la machoire ( clé halène de 7 , dure à trouver , moi je les appelle comme cela je viens de regardé sur un site d'outillage il appelle ça "clé coudé a 6 pans" )
- déssérer les vis du support de la machoire clé à pipe de 15 avec petite rallonge pour aidé à forcer
- démonter les vis de la machoire et la sortir ( les plaquettes s'enlèvent la )
- désserer la vis du disque ( clé halène de 5 ) ( ne pas l'enlever sinon quand le support de machoire sera enlever risque de chute du disque sur votre pied )
- démonter le support de machoire ( clé de 15 )
- démonter la vis du disque ( clé halène de 5 )
- enlever le disque ( peut être faudra donné des coups de marteau en diagonale pour débloquer le disque voir en donner sur le disque ( la partit ou frotte la plaquette je veux dire ) tout en tournant celui ci ( faut absolument que les 2 roues soit levées, la voiture a un pont auto-bloquant )
- maintenant les machoires de frein à main
- enlevé un ressort ( attention il est dure et peut sauter ) j'ai utilisé une pince et un tournevis pour l'enlever
- il y a une vis avec ressort par machoire, pour les tenir,démonter avec une clé de halène de 5 juste un quart de tour
- il y a un truc avec des dents dans les encoches du bas ( sans doute le réglage des machoires )
- les machoires ont un sens !! petite encoche en haut et grande encoche en bas , idem pour les ressorts le petit en bas et le grand en haut
- mettre les nouvelles machoires avec le truc de réglage (celui avec les dents ) et le 1er ressort ( celui du bas , le petit )
- remettre les vis avec ressort ( rappelle un quart de court )
- remettre le ressort , j'ai mis un coté et avec 2 tournevis l'autre coté ( un tournevis dans le trou et à tenir le ressort et le 2 iéme pour pousser sur le crochet du ressort tout en mettant celui ci légerement dans le trou )
faire attention que le ressort saute pas
- remettre le nouveau disque
- remettre la vis de disque
- remettre le support de machoire ( clé de 15 )
- mettre les plaquettes dans le support de machoire et voir s'il reste assez de place pour mettre le disque entre les plaquettes ,si non remettre le piston à ça position initiale avec une pince ( faire attention à ne pas l'abîmer ) voir à désséré la vis de purge en forcant et en veillant bien à ne pas faire rentrer d'air dans le circuit de freinage , clé a oeil de 5 )
- mettre la machoire + plaquettes en place sur le support
- remettre les vis clé halène de 7 + remettre les cache vis
- remonté la roue
- enlever les chandelles
- reserrer la roue
- allez pomper à la pédale de frein ( et donner un petit coup de frein avant de partir pour etre sur que ça fonctionne ) <--- à faire si vous avez que l'arriere à faire ou que vous avez déja fait l'avant Smile

s

pour les prix (donnés à titre indicatifs, en octobre 2007):

Jeu de 4 plaquettes de frein AV LUCAS GDB916 (20968) 44,72€ HT
Jeu de 4 plaquettes de frein AR LUCAS GDB917 (20995) 35,37€ HT
2 Témoins d'usures ATE 24.8190-02214.2 (620214) 9,90€ HT
BENDIX Jeu de machoires de frein à main 361266B 41,80€ HT
BENDIX jeu de 2 disques de frein AV 561985B 103,42€ HT
LUCAS jeu de 2 disques de frein AR DF4143 104,06€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...