Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

moteur 2l5 eta..

Messages recommandés

arf ben pour les infos sur la mienne va faloir attendre que je la reccupère, ben oui je suis a 1100 Km de ma belle Crying or Very sad

fin d'année ou debut d'année prochaine, c'est long Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu cherche le N° ou le type qui se trouve en dessus ?

J'aide un copain sur un ETA

27 6K A = 27 la cylindrée le reste ??? je cherche.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres se que j'ai pu lire ailleur il faut un bloc moteur 525e avant 1985, et culasse et injecteur et boitier 325i (culasse frappé 2,5L / 2,7L)
on ma dit que c'était les cullasse phase 2:scratch: (pas sur)

Pour is pierrot 27 = 2,7 l
6k= 6 cylindres
A= correspond à une version (surement comme sur les 323i qui donne A et B pour 139ch et C 150ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ispierrot a écrit:
A = interessant ! je vais creuser merci.

Et le K ?? Katalysator peut-être..

A+


Le k correspondrai au mot cilyndre car sur mon 323i il y a de marqué b23 6k B et il n'est pas catalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM77 a écrit:
salut Pierrot..

je cherche toute info pour modif..sur base 2l5 E donc passage en 2l7..

les n° et type......

merci a toi..


pour le type si tu veut celui de la carte grise, sur celui de notre
325e de 87 il y a AB31S5F et 15cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Donc toute personne qui connait la sauce pour faire un 2,7L est bien manifesté vous:cheers:
Car je compte me faire un moulin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MISSY & MR BM a écrit:
BM77 a écrit:
salut Pierrot..

je cherche toute info pour modif..sur base 2l5 E donc passage en 2l7..

les n° et type......

merci a toi..


pour le type si tu veut celui de la carte grise, sur celui de notre
325e de 87 il y a AB31S5F et 15cv


Non ça c'est un sale type ! ! ! ! lol!

Le type moteur est frappé sur le bloc en dessus du N° moteur sous l'alternateur.

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben des que je reccup la mienne je donne le type, la cylindrée

je peux deja vous donner
la puissance: 122 ch
elle est du 10/1985
elle est catalysée
elle a l'air d'avoir un chassis sport Suspect
et il aurait du l'appeler 325 massey ferguson lol!
'tain ca a du couple a revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouvé ça sur e30.de
traduction google donc un peut dur à comprendre mais bon.......

Pour petits moteurs à Squid, peut être une augmentation de la cylindrée de 2,7 litre et donc l'augmentation de couple souhaité être. Un Tuning lors de la 325e place à l'annulation de la réduction. Celles-ci peuvent être utilisées BMW-Teile origine. Avant d'être expliqué plus précisément le détail, suit une compilation de différents moteurs M20, le constructeur E28 et E30 sont:

Les 2,7 litres de "eta" Moteurs:

525 e sans Kat (à 8 / 85)
Densification 11:1, 125PS à 4,250 t / mn, 240 Nm à 3250U/min, deux donateurs Motronic, Ventilteller- diamètre: 40/34, Nockenwelle roulement: 4, plats sol avec piston plat augmentation dans le centre de la combustion à la forme adaptée, vanne: Pour les petites vannes et seulement einlassseitig à désigner en tant que telles, à plat par plat de pincement de piston et la tête de combustion avec un plus petit diamètre du cylindre de forage

525 e sans Kat (à partir de 9 / 85)
10,2:1 densification, 129PS à 4,250 t / mn, 240 Nm à 3250U/min, deux donateurs Motronic, Ventilteller- diamètre: 40/34, Nockenwelle roulement: 4, sol avec piston plat plat plat creux au centre de la combustion à la forme adaptée Est le premier à donner soupape disponible seulement einlassseitig à désigner en tant que telles, à plat par plat de pincement de piston et la tête de combustion avec un plus petit diamètre du cylindre de forage

525 e Kat (jusqu'au 12/86)
Densification 9:1, 122PS à 4,250 t / mn, 230 Nm à 3250U/min, deux donateurs Motronic, Ventilteller- diamètre: 40/34, Nockenwelle roulement: 4, piston plat au sol avec une profonde cuvette plaine dans le centre de la forme de combustion adaptées, Valve: disponible seulement einlassseitig à désigner en tant que telles, à plat par plat de pincement de piston et la tête de combustion avec un plus petit diamètre du cylindre de forage

525 e Kat (12/86 à 9 / 87)
Densification 8,8:1, 129PS à 4800 t / min, 230 Nm à 3200U/min, aux Motronic, Ventilteller- diamètre: 42/36, Nockenwelle roulement: 4, au bord de la forme de piston à moitié croissant, puis une côtés opposés situés gewölbte lenticular Camion , Grands sacs pour vanne vannes sont grandes de voir clairement, de pincement, conformément à la forme de piston et la tête inclinée, ce moteur a une tête de l'purement mécanique de la 325i ressemble certes, mais pour ce qui est de circuit est différent

525 e Kat (à partir de 9 / 87)
Densification 8,8:1, 129PS à 4800 t / min, 230 Nm à 3200U/min, aux Motronic, Ventilteller- diamètre: 42/36, Nockenwelle roulement: 7, au bord de la forme de piston à moitié croissant, puis une côtés opposés situés gewölbte lenticular Camion , Grands sacs pour vanne vannes sont grandes de voir clairement, de pincement, conformément à la forme de piston et la tête inclinée, ce moteur a une tête de la 325i ENTIÈREMENT celui de l'équilibre, hier a été une autre, selon ETK Nockenwelle constructeur, avec 7 camps d'un même circuit à l'identique 325 i à réaliser

325 e Kat (jusqu'au 12/86)
Densification 9:1, 122PS à 4,250 t / mn, 230 Nm à 3250U/min, deux donateurs Motronic, Ventilteller- diamètre: 40/34, Nockenwelle roulement: 4, piston plat au sol avec une profonde cuvette plaine dans le centre de la forme de combustion adaptées, Valve: disponible seulement einlassseitig à désigner en tant que telles, à plat par plat de pincement de piston et la tête de combustion avec un plus petit diamètre du cylindre de forage

E Kat à partir de 325 (12/86)
Densification 8,8:1, 129PS à 4800 t / min, 230 Nm à 3200U/min, aux Motronic, Ventilteller- diamètre: 42/36, Nockenwelle roulement: 4, au bord de la forme de piston à moitié croissant, puis une côtés opposés situés gewölbte lenticular Camion , Grands sacs pour vanne vannes sont grandes de voir clairement, de pincement, conformément à la forme de piston et la tête inclinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi j' ai acheté à MR & PSSIY BM un 2.7L.
Je regarde demain et vous dis ce qu' il y a de marqué dessus.

Je compte le mettre dans la E21. Avec un collecteur spaghetti, un pont court et la culasse qui va bien je pense qu' on va titiller les 185-190 CV. Que du bon, mais ne soyez pas pressés.

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
cheers Donc toute personne qui connait la sauce pour faire un 2,7L est bien manifesté vous:cheers:
Car je compte me faire un moulin lol!


sur une base de 2,5l il faut changer le vilebrequin par n de 324TD et mettre des bielles de 2,0l,culasse et cablage 2,5l de cette maniere normalement ta cylindre est portee a 2,7l.
N'hesitez pas a rectifier mon post si je me suis trompe quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de faire tout ça. Il suffit de trouver un moteur de E30 325e ou de E28 525e. Ils cubent déjà 2.7L.

Bon, je suis allé voir les chiffres sur le mien:

Sur le petit plat, il y a bien écrit
2.7 6k L
dessous ça doit être les numéros moteur

Au niveau des pistons, il y a en gros

BMW 1278 89 21 et plus loin 085 87

Les pistons sont creux, alors que sur le Net, on trouve un mec qui pose un 2.7 dans une E21, lui il a les pistons bombés (tapez sur Google: 327i Polaris, vous verrez).

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un pot qui ma confirmé qu'il fallait le bloc de la 525e avant 85 avec un rv de 11.1

525 e sans Kat (à 8 / 85)
Densification 11:1, 125PS à 4,250 t / mn, 240 Nm à 3250U/min, deux donateurs Motronic, Ventilteller- diamètre: 40/34, Nockenwelle roulement: 4, plats sol avec piston plat augmentation dans le centre de la combustion à la forme adaptée, vanne: Pour les petites vannes et seulement einlassseitig à désigner en tant que telles, à plat par plat de pincement de piston et la tête de combustion avec un plus petit diamètre du cylindre de
forage

D'apres lui sans se bloc tu peut faire un 2,7l "mais pas fiable et qui risque de tourner mal

John KB1 j'ai vu le E21 que tu parle (sur le site) et il sort le moulin d'une 525e donc.....

A mon avis il y a plusieurs variante de moteur Eta tout comme les 323i (voir même les 320i)

Maintenant le mieux c'est de monter un moulin et de l'essayer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM77 a écrit:
si je ne m'abuse les pistons creux sont prévus pour mieux refroidirent..


a confirmer..


salut bm77

non les pistons sont creux pour augmenté le volume de chambre ( baisser le RV quoi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une rta de E28.525 E...il en parle aussi pour refroidir .....
le mélange air/ essence..

car ses moteurs on une conception de culasse similaire au B20/B23

pour le RV s'était sous entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur si tu baisse ton RV les températures de chambre diminu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:


salut bm77

non les pistons sont creux pour augmenté le volume de chambre ( baisser le RV quoi!!)


Donc, je n' ai pas acheté le bon moteur??? Et si je fais raboter la culasse, ça suffirait pas?

Je vais pas passer au turbo quand même!!! (Désolé de te dire ça à toi Papy Very Happy ).

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John KB1 a écrit:
papy a écrit:


salut bm77

non les pistons sont creux pour augmenté le volume de chambre ( baisser le RV quoi!!)


Donc, je n' ai pas acheté le bon moteur??? Et si je fais raboter la culasse, ça suffirait pas?

Je vais pas passer au turbo quand même!!! (Désolé de te dire ça à toi Papy Very Happy ).

John


bas mesure ton RV , comme sa tu et sur !!!!

les imfo sur les RV ou sur les diagramme d arbre a cams que lon trouve sur les rta ou otre revu technique sont rarement réaliste

pour avoir mesuré de nombreux RV et arbre je peux te le dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John KB1 a écrit:
papy a écrit:


salut bm77

non les pistons sont creux pour augmenté le volume de chambre ( baisser le RV quoi!!)


Donc, je n' ai pas acheté le bon moteur??? Et si je fais raboter la culasse, ça suffirait pas?

Je vais pas passer au turbo quand même!!! (Désolé de te dire ça à toi Papy Very Happy ).

John


Regarde se qu'a mi jl en prépa;) on en revien au 525e d'avant 85
le plus simple et le moin cher car visiblement se bloc plus tout le reste d'un 325i (avec culasse marquer 2,7/2,5) ben tu obtien un 2,7 sans problème
Donc john je pense que ton bloc n'est pas bon ou du moin il va y avoir plus de boulot pour tout mettre en 2,7l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...