Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
John KB1

Ma 323i E21

Messages recommandés

Enfin j' ai récupéré quelques photos de ma voiture. D' autres plus en détails viendront par la suite.

Celles-là ont été prises lors du premier week-end où je l' ai achetée. Petite sortie à La Salvetat avec un collègue et sa M3 smg2 E46. Conflit des générations...








Voilà, le bonheur pour 500 Euros!!!

C' est un modèle de 1980, BV4, avec 268000 kms. Le moteur est totalement à refaire, il bouffe autant d' huile que d' essence.

Je prévoie une restauration de A à Z, l' état concours étant visé. Plus neuf que neuf. Mais aussi des modifications d' époque:

- Boîte sport inversée (inévitablement...)
- Pont autobloquant
- Arbre à cames spécial ou celui d' origine retaillé
- Polissage des conduits d' échappement
- Ligne inox avec collecteur spaghettis
- Amortisseurs Bilstein
- Barres anti-rapprochement AV & AR
- Spoiler BBS ou Alpina

Y a du boulot, mais rien que dans cet état là j' en suis tombé litéralement amoureux, alors une fois finine...

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut John

Content de te retrouver sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait une bonne base Twisted Evil

Bon courage pour ta resto et mets donc régulièrement des photos pour que l'on puisse suivre l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RO201EX a écrit:
Salut John

Content de te retrouver sur ce forum


On se connait non?... Very Happy

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy83 a écrit:
C'est clair que ça fait une bonne base Twisted Evil

Bon courage pour ta resto et mets donc régulièrement des photos pour que l'on puisse suivre l'évolution Wink


C' est une restauration qui ne débutera pas avant 2 ou 3 ans, j' ai d' abord une moto à terminer de restaurer.

Pour l' instant j' économise et j' essaie de rassembler les pièces les plus dures à trouver (boîte sport), et celles à changer (porte passager, intérieur).

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d' autres photos de ma voiture que j' attendais depuis 3 mois... Twisted Evil

Désolé pour la taille si elles sont trop grandes, mais je suis pas un expert en informatique.

En extérieur d' abord:




Le tableau de bord (hé oui quand même, 270000 kms!!!):




L' intérieur avec ses déchirures classiques sur une E21...:




Les points de rouille (les angles du coffre, et le fond de la malle):





La roue de secours qui, vu son état n' a jamais servi:



Et enfin le moteur, qui lui sera remplacé par un 2.7L:





Voilà, la présentation de ma vieille est terminée. Sa restauration ne commencera que dans 2 ans minimum. Pour l' instant je collecte ce qu' il me faut trouver (et quand j' ai l' argent aussi Mad ). J' ai trouvé un 2.7L eta, je viens de remporter sur ebay des Koni neufs pour l' AR, un pont autobloquant 3.91, mais la liste est encore longue!!!

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ca s'annonce deja pas mal...
bonne chance pour la suite de ta collecte
et si tu a besoin d'aide n'esite pas :
avec greg on commence a avoir la main pour les e30.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de longue heure de boulot en perspective , bon courage cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sois le Bienvenu dans le monde de la resto cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super une de sauver mais c tu que avec un 3.91 et une boit invérsée tu va étre a 170 en Vmax Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as regardé des comparo sur feuille exel ou autre..

mais aucun n'est juste ....

tu peux me croire sur mon E34 pont en 4.45 et boite courte +220 Kmh..vérifié sur compteur et GPS. MOTEUR M20 B23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pas du tou j'ai une boite invérsée sur mon 325 j'ai u un 3.91 et 180 compteur (170 réel) au rupteur de 5 maintenan j'ai un 3.64 et 198 compteur (environ 190 réel) a oui gestion dorigine rupteur 6400 tr/min je v le déplacer a 7000 se qui me donnera environ 210 compteur je pense mais je n'ai pas encor présenter mon 325 donc je te pardonne grand chef Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca mais raport de boite c les méme que toute les boite invérsée raport 1 en 5


oui désoler pour le HS je ferai la présentasion détailé de mon e30 prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
pas trop de HS
C'est la présentation de la 323i de john
merci de votre compréhention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

pour répondre à Matt325i, même si la voiture plafonnait à 170 km/h, cela m' est égal car je préfère l' accélération et la poussée en sortie de virages.

Et puis je n' ai pas encore de boîte inversée. Je dois monter une boîte 5 normale de E30 320i. Accouplée au S3.91 et au m20b27, je pense que ce sera déjà pas mal.

Par contre, je t' accorde que plafonner à 170 à l' heure, ça te fait déjà du 4000-4500 trs/min à 130 km/h, et ça pour l' autoroute ça risque de faire une grosse consommation à l' arrivée.

Mégadeth, je vais surement la (re)passer au C.T. avant les fêtes de Noël, avant que le tarif ne passe à 70 Euros pour 2008... Donc pour ton rassemblement pour juin 2008, ça se dessine bien!

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...