BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

e65 : moins attirante, plus confortable

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 e65 : moins attirante, plus confortable le Mar 22 Déc 2009 - 1:21

3453

Voici mon vaisseau amiral,

2 Re: e65 : moins attirante, plus confortable le Mar 22 Déc 2009 - 14:05

davidGDstaff

Wouha c'est un modéle tellement récent que je n'y connais rien!!
de quel point de vue moins attirante? niveau ligne?
et confortable en conduite? amortissement? moteur? direction?
pour avoir une CX BREAK pour tracter ma voiture de compét je la trouve trés bien en confort d'amortissement et de direction mais un peu délicate en freinage (pédale trés courte en comparant aux autos actuelles avec un peu de marge avant freinage).

3 Re: e65 : moins attirante, plus confortable le Mar 22 Déc 2009 - 15:38

3453

J'ai eu aussi une CX break long time ago...
La suspension des break était plus ferme que sur les berlines car les sphères étaient tarées plus haut en pression.
Ce concept à été repris (en partie) sur la e65 et sur les bmw haut de gamme en général (même sur les e23, que tu n'apprécies que moyennement...)
Le confort des citroën était donc d'avant garde, mais les ingénieurs de l'époque ne maîtrisaient pas bien une donnée essentielle: ne pas faire vomir les passagers!! .

Le silence, le confort et la précision de conduite d'une e65 ne se situe pas dans le même système solaire que tout ce que j'ai pu conduire, (sa plate forme est partagée avec les RollsRoyce et Bentley actuelles) l'électronique embarquée digne d'un airbus, les capteurs innombrables (dont certains communiquent par fibre optique ) ainsi que les moteurs hydrauliques de barres stab donnent l'illusion au conducteur d'être un pilote, les 1900 kg ne se ressentent absolument pas.

Malgré ces qualités, je trouve la ligne signée Cris Bangle moins aggressive (pour moi moins attirante) que celle de Paul Bracq, (E23/E24) heureusement notre constructeur préféré s'est en partie repris avec la nouvelle série 7 F01:

et peut être et surtout avec la suivante : wait and see!

4 Re: e65 : moins attirante, plus confortable le Mar 22 Déc 2009 - 22:42

davidGDstaff

je ne savais pas que le concept avait été repris et pour tout dire que la E23 c'est surtout la ligne que je ne trouve pas attirante : ça fait poisson dans l'attente avec la gueule ouverte, mais bien entretenu (carrosserie et autres) elles sont jolies. j'en viens a trouver la pièce jolie.

les photos montrées sont trés belles effectivement à voir ce qui va en sortir!

ciao merci pour les infos!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]