Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

pare brise

Messages recommandés

salut a tous.

question..

pour la dépose d'un pare brise collé , quel moyen emploie les professionnels , car j'ai quelque problème avec le mien qui devais être fait cet après midi et rien sous prétexte que le joint était collé et qu'il n'en avait pas de plus ils ont cassé le jonc noir (enjoliveur) , par contre maintenant il est bien étoilé tout le tour , demain je vérifie les dégâts éventuel sous le papier collant...

les montant de baie (cache) de par brise n'ont pas non plus été démontés .. scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Il y a eu un sujet sur 6enligne il n'y a pas longtemps la dessus, si ça peut t'aider..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez je vous explique:

materiel:

une corde a piano solide
deux poigné pour corde
deuc cartouche de colle
un degraissant
du noir primaire
un pistolet a colle
une palque d'immatriculation ou autre recouvert de scotch epais
un cutter et une spatule coupante
une sangle
2 bloc polystyrène ou carton


Démonté en premier temps tout les cache/barrette intérieur et extérieur autour du pare brise,
ensuite prendre la plaque placé la entre le tableau de bord et le pare brise (pour protéger, ne pas oublier de la déplacer au fur et a mesure),
montée environ 1m50, a 2m de corde sur les poignée,
ensuite passé la corde autour du pare brise,
puis faire des vas et vient pour couper la colle
une fois couper le parebrise viendra sans peine,
gratter le reste de colle avec le cutter et la raclette (retirer tout pour eviter toute fuite,
degraisser le parebrise et le montant de pare brise,
passer un coup de noir mat sur le montant et le pare brise (pour que la colle accroche,
mettre de la colle a pare brise tout le tour (environ 1 cartouche et demi selon la voiture,
poser le parebrise,
soutener-le a l'aide de sangle et de polystyrène

laisser sécher,
remonter les cache, ect
vérifier au jet d'eau,


et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon assureur ma envoyé chez Mondial pare brise , je vais le tuer le con qui a essayé de faire le taf , la je vais resté ...et pan dans la tronche si sa ne va pas ..demain je vérifie qu'il n'est pas abimé la baie de par brise ..

avant il y avait une fissure , maintenant s'est tout le tour , pour moi , il n'as pas pris de corde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment changer un pare brise ?


Il est possible de changer le pare brise d’un véhicule soi-même et pour cela il faut acheter un kit de changement de pare brise comprenant de la colle spécifique, une buse, du dégraissant, de l’adhérant et il faut bien évidement se procurer un pare brise adapté à la dimension et au modèle du véhicule.

Il faut commencer par découper le joint de l’ancien pare brise à l’aide d’un cutter et il faut ensuite se munir d’une corde à piano qu’il faut faire pénétrer de l’extérieur vers l’intérieur en ayant fait préalablement un petit trou dans joint, en commençant par un angle de préférence.

Il faut ensuite faire glisser la corde pour couper le joint sur tout le contour du pare brise qu’il faut ensuite retirer
et il faut nettoyer le contour sur lequel se positionne le pare brise mais en laissant 2mm de l’ancienne colle.
Il faut dégraisser le support avant d’appliquer une nouvelle colle et pour cela il faut frotter avec un chiffon imbibé du dégraissant fourni dans le kit puis il faut appliquer le produit adhérant avant de passer une bonne couche de colle à l’aide de la buse.

L’étape suivante est délicate car il s’agit de la mise en place du nouveau pare brise et pour cette opération il vaut mieux être deux afin de coller tous les côtés du pare brise simultanément.
Pour finir, il faut faire passer une sangle sur le pare brise que l’on attache à l’intérieur pour laisser sécher la colle et permettre au pare brise de prendre sa place, il est conseillé de laisser cette sangle au moins 24 heures.

En cas de doute ou si la manœuvre parait au-dessus de nos compétences, il est préférable de s’adresser à un professionnel qui fait ça en quelques minutes et de plus, certains contrats d’assurance permettent de prendre en charge le coût de la réparation en totalité ou partiellement.
réponse de : Mod-Steph le 2008-07-28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
si il raye fait repeindre,

si le pare brise ai fissuré, certains les éclate en morceau



non seulement si ils ont fait des dégâts, je vais leur collé une poignée d'os dans la G***** et de plus s'est peinture par l'intermédiaire d'axa qui ne manquera pas de leur faire sauter le partenariat.. ou il perde 3 assurances voiture plus les autres..


mais bon demain matin je vais tout cela a la lumière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis un certain temp
les pros utilisent l outil a lame vibrante
on change le type de lame selon la configuration du vehicul
pour cele tu cmmence par extaire le jonc ext au cutter uo au tourne vis
si il le faut le PB souvent casse ouse felle pendent l operation
de toute facon on le remplace
l avantage c est que on ne demonte plus aucune garniture interieure
verifie surtout la baie de PB pour les
rayures mais sinon rien d autre a faire
c est impressionant mais normal
PS: immagine mes client qui me voyait decouper le pavillon de leur caisse pour un toit ouvrant
si il n avait pas le jonc
c est qu il ne tait pas dans le kit PB commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais JL on a des fois des pratiques qui peuvent choquer les gents
je ne veus surtout pas les defendre
il ya des mauvais partout
tu le verra toi meme a la livraison
ON PRATIQUE COMME DES BARBARS PAR FOIS
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu amis quasiment la même méthode que moi,

sinon pour l'outil vibrant, le pare brise casse une fois sur 2 et au final tu pers plus de temps que a la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais sa m'arrive aussi , mais bon me planter tout un après midi sans me passer un coup de fil , et a l'arriver me dire vous comprenez Monsieur et patati et patata , en bref du foutage de G*****

et il ose dire voux comprenez le joint était collé ce qui est faut j'ai vérifié chez eux, juste la trace normal autour du au temps qui passe.

et en plus il mon passé une merguez ou il faut foutre des coups de pieds pour passer les vitesse , un truc de la mort qui tue tuning quoi.. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben y s emmerdent pas chez machin pare brise

a ta place je la mettrais ailleur.

d abord parsque faut vraiment etre mauvais pour pas ( quand c est ton metier ) savoir decoller un pare brise.

ensuite si ca va pas au demontage ca iras pas au remontage.

plusieurs possibilite s offrent a toi.

la premiere il vont remonter ca a l arrache et donc possibilite de fuite avec tout ce que ca peut entrainer avec de l eau sur les montant

la deuxieme ils le mettent de travers et la fuite aussi et passage de l air

si jamais c est mal monte tu pourras avoir des traces blanches au niveaux des montant de pare brise.

impossibilite de desambuer ton auto les jours de pluie.

etc.......

derniere chose meme si ton temps est précieux a ta place je resterais avec mon auto le temps du changement ca prend une heure et 4 heure de sechage.

ha oui verifie qu en gratant la colle il n aille pas jusqu a la tole ausquel cas ta voiture ne deviendra jamais un old ........ ou alors il faut retraiter la tole apres.

voila desole d avoir ete aussi long et j espere t avoir aider.

je te conseille carglass il peuvent de deplacer chez toi et il font du beu boulot j en ai fait l experience.

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci florian, s'est clair que je ne vais pas les lâcher , la je vais aller voir si ils ne m' ont pas abimé le pourtour de la baie + la peinture....

j'ai fait des tof hier soir pour garder une trace de ce qu'il ont fait ou pas fais ce qui plus juste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de nettoyer la baie , constat rayé de partout a blanc ...j'ai appelé le gus, il prétend trop de colle sous le joint ce qui est faut, j' ai vérifié , donc suite a cela j'ai contacté AXA , qui ouvre un dossier,
j'ai clairement expliqué au tipe qui a fait se mauvais travail que le nouveau pare brise ne sera posé que lorsque la baie sera vraiment protégée de la rouille et pas avec du framéto...de plus il a essayé de me prendre pour un con en cherchant a noyer le poisson ...
je lui est dis , vous ne protégé pas les appuis des outils contre la carrosserie vous lors d'une opération ? encore une fois i a voulu noyer le poisson....

je sens que je vais lui en coller une bonne dans la tronche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention une main dans la Gueule ça coute entre 400 et 1500 d'amende +1000 euros d'avocat plus des soucis jusqu'au jugement j'en ai fait les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles bandes de nases
je te jure y na ferait mieux d'aller vendre des frites

idem que pour lolo 1500 eur la baffe dans la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir axa , qui a appelé le type , je descend au garage cet après midi, pour trouver une solution autre que du framéto..

la il va pas me faire la musique , si il ne veux pas faire ce qu'il faut s'est direct par son assurance , je viens d'apprendre qu'il a déjà eu des problèmes similaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le gars merite un allez retour de phalanges!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
mais vas s'y plutot par la maniere legal mon jl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le plan utilisé par cette personne a mon avis au vu des photos (j'y suis deja allé) et vu qu'il est tout seul (a l'époque) c'est dur la corde a piano quand on est tous seul! Voila l'outil que je me servait uniquement pour enlever les traces de joint une fois le pare-brise démonté et lui a du s'en servir direct (vu les traces remarqué):


La corresserie doit etre bien marqué en travaillant avec ce genre de couteau en biais, franchement j'hallucine!!!
Reste stone JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la cinq par en carrosserie/peinture et pose d'un pare brise par un autre pro ...mais franchement je me suis retenue pour lui décalquer la tète, le con est persuadé d'avoir bien fait son taf Shocked ...

donc il reste avec le pare brise sur les bras avec le joint en commende chez BMW plus l'enjoliveur ...

Quand je dis que je n'aime pas les garages ....3 e épisodes pour moi en plus de 30 ans de permis , le peut que j'ai été chez ses sois disant pro je m'en suis mordu les doigts ...

que l'on fasse une connerie s'est pas un problème le reconnaitre s'est mieux , la sa passe tout seul , vouloir baiser le monde , ba si tu tombe sur moi , la le gonze est mal embarqué de suite .....


moralité si cela vous arrive resté a coté de votre auto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est fait , j'ai déposé la cinq chez AD carrosserie ..

en travaux .

*. dépose du pare brise étoilé Twisted EvilTwisted Evilpig

*. nettoyage des résidus de colle .

*. reprise de la baie pare brise et peinture.

*. passage au four.

*. pose pare brise et accessoire..

en attendant je roule en NISSAN prêté par AD ....

Merci a eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite sa marche pas mal du tout , du made in chose en faite .

j'ai roulé longtemps en japonaise s'est des bonnes voitures et bien mieux que nos merguez française ou il te faut payer la moindre option Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool cela s'arrange pour toi !!!
essaye de voir pour faire peindre ta jupe par la meme occase (quitte a mettre un petit rajout !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBMW a écrit:
cool cela s'arrange pour toi !!!
essaye de voir pour faire peindre ta jupe par la meme occase (quitte a mettre un petit rajout !!!)


et les retro Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 a écrit:
t'aurais du allez chez carglass
il t'aurais prete une renault cheers


SadSadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
SEBMW a écrit:
cool cela s'arrange pour toi !!!
essaye de voir pour faire peindre ta jupe par la meme occase (quitte a mettre un petit rajout !!!)


et les retro Twisted Evil


toute a fait j'avais zapper les retros !!!! RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque news, j'ai un bourdonnement au niveau du pare brise en bas a gauche avec de l'air froid , je pense a une prise d'air sur la baie , avant la cinq était super silencieuse depuis le remplacement du pare brise un sifflement sourd est présent dans l'habitacle et ceci a n'importe quel vitesse .....

a votre avis s'est du a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai bien une fuite sur le montant gauche du pare brise, elle retourne au garage dans la semaine ..vue avec le carrossier pour constat car je lui est passé la cinq pour qu'il se rende compte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une vraie merde, ces pare-brises collés!

Et le pire, c'est que tu ne peux que très rarement les redémonter sans les niquer!
J'ai un pare-brise neuf sur une caisse dant la carte grise et le certificat de cession ont été paumés avant le paasge au CT, résultat, 500€ de foutus en l'air et une caisse facilement vendue qui est toujours là!

J'ai testé la corde à piano sur 5 pare-brise à la casse... 5 pare-brises félés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c'est 90% de chance qu'il pète ou qu'il raye, attention qu'il ne fasse pas un rebouchage sans démonté le pare brise (déjà vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...