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BM 77-bmw-old-school

Le débosselage ..

Messages recommandés

y a t'il des carrossiers dans la salle ?

si oui, se poste est fait pour vous , pour nous apprendre a nous néophyte comment faire sur des bosses légère ou plus prononcée..

avec texte explicatif/photo , outillage , et façon de faire .......

a vous mesdames,messieurs, mes demoiselles et les autres lol!

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sans etre carrossier e peu vous informer
mais ai pas de photos a l appuis
la base du materiel un rond eun etire de 10 mn
au quel on colle un pied de chaise en plastique
l outil de base est en Z 10 cm en bas (cote travail)
40 cm de longueur et 20 cm rn haut
commencer par le tour de l impact et finir a centre
tous est dans de DOIGTE
j ai vu des personne me recuperer une voiture grellee et d autre qui avais suivis la formation
me faire de la M.......
pour le reste demandez moi
mais tout n est pas recuperable
le moindre eclat et s est foutu
peinture oblige

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nous en temps que novice on comprend rien mets toi à notre niveau

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s est tout simple
le debosselage sans peinture
est un methode parfaite
mais tout le resulta depent de la personne , il ne suffit pas d avoir suivi la formation pour obtenir un resultat correct , il faut avoir le don
un exemple parfait
tu peu avoir un cap de peintre et ne pas avoir le coup de patte
c est tout ce qui fait la difference
pour le materiel il existe maintenant
de kit complet qui on ete copie
sur celui des premiers pros
qui avaient tous realises eux memes
avec du fer rond et du teflon
si vous voulez en savoir plus je suis a votres dispositions
a plus

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je suis carrossier
ai vu faire des tres bons et des mauvais
je me debrouille pas trop mal
sur des impact benins
mais faire une grellee
s est autre chose
gael fait toi payer la formation
les experts travaillent deja avec
ils ne prennent pas en charge
un passage en cabine pour rien

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tu parle de la formation redressage sans peinture, moi personnellement j'ai arrêter la carrosserie et je ne la reprendrai jamais, mais j'en connais je pense assez pour me débrouiller sur mes propre véhicule

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FA BRICE

JE vois la methode mais je n arrive pas a visualiser l outil
fait nous un dessin stp merci
A +

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fabrice tu put recup sur le net des photos des outils pour agrementer ton post
cordialement
SEBMW

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je vais faire mon possible
mais a la base c etait pas mon post
mais ce sera avec plaisir
il me faut juste un peu de temp
pour recuperer les docs chez les fournisseurs
a plus

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ce que j'aimerais s'est ce que nous , nous faisons et comment , car tous nous avons différente façons de faire pour cela ...

sympa le lien , mais pas vraiment dans ma demande..juste notre expérience a nous ...

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ok boss je vais developer le sujet
avant tout il faut savoir que tous les
outils pricipaux ne sont que des copies

du materiel que vous fabriquer vous meme ches vous
ils tous la meme fonction
acceder a la bosse.
c est a vous , de les faconer selon
l acces et votre vehicul
le maretiel de base:
un morceauc d etirer de 10 OU 12
des pieds de chaise en platique
qui existe dans les 2 diametres
il suffit de les poncer legerement
pour en enlever les nervures
cesont eu qui viendront en contact avec l impact , ce qui evitera de faire des picots dans la caroserie
la suite
l ideal est de vous procurer un morceau teflon pour y faconer deus
calles en biseau (comme des coins de bucheron)
que vous glisserer entre la vitre et le panneau de porte (demonter le leche vitre si possible)
cela vous permetra de passer vos outils sans rien abimer
vous pouver auusi les faire en bois
mais on tendande a accrover sur les
bords de tole
voici le plan grossier de l outil de base qui permet de faire 90% des impact de panneau de porte

desoler pour le format BOSS
mais ca rentrai pas
trouvez un rond de 8 ou 10
en teflon imperativement
parceque s est lui qui vas rentrer en contact avec vos vernis
un petit maillet a bout plastique et caoutchou
la suite au prochain episode
il faut que je trouve comment fabriquer la lampe de guidage

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voici un fichier PDF
trouver sur le site officiel
avec l option telecharger
ce document vous presente en detail
tous les outils neccesaire au debosselage
et vous verrer qu ils sont tous ,
pour la plupart, realisables sans probleme
des astuces et des modes d utilisations
suivront
a plus
fichier pdf: catalogue.pdf

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salut fabrice
super je vois bien ce qu il faut pour essaier et les deux site son vraiment super pardon les trois sites je crois que je vais investir faut bien se lancer un jour
continue comme ca bonne soiree francois

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un conseil.
dis nous ce que tu veus redresser
et on pourra te conseiller
avant tout investissement
le materiel pro coute une fortune
le faconner est bien plus valorisant
a plus

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J'ai acheté ma M535 i E28 a Toulouse ou elle a recu quelques impactes de grele, je suis a la recherche d'un specialiste qui pourrait me la refaire au top.
Je suis ouvert a toutes informations

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salut chris
content de te voir
la premiere chose savoir si ton vernis
n a pas ete touche
le moindre eclat et cela ne sert plus a rien
il faudra de toutes facons revernir
l element complet
a plus

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Salut Fabrice,
Le vernis n'est pas touche uniquement quelques petites bosses tres propres que je vois en contre jour..

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recuper un GRELER
s est un boulot de pro
je me renseigne (parceque les bons ne courent pas les rues)
et le te recontact au plus vite
a plus

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fabrice 14620 a écrit:
un conseil.
dis nous ce que tu veus redresser
et on pourra te conseiller
avant tout investissement
le materiel pro coute une fortune
le faconner est bien plus valorisant
a plus

bonjour fabrice
je souhaite redresser quelques coups sur portieres et sur le capot de mon auto je pense acquerir le systeme a ventouses qui me semble le plus facile a utiliser pour un novice comme moi et aussi le kit reparation de pare brise qui etait sur le site que tu nous conseilles parce que j ai un eclat dans le champ de vision que les specialiste ne voudrons pas reparer alors je prefere repare ca moi meme
bonne journee
FRANCOIS

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repondre a vos demandes n est pas facile
pour chris je devrai pouvoir m arrenger
pour les autes s est beaucoup plus difficil , pour une simple raison
dans votres presentation il n apparait
aucun code postal qui permetrait de vous localiser correctement pour contacter un pro pres de chez vous

je pense que je vais lancer un post a ce sujet
pour une repa PB le materiel
n est pas aussi simple a utiliser
que ce que l on peut nous faire voire
on est pas C...G....
et le resultat n est jamais parfait
un bon conseil pour vos hold
meme assure au tiers n oubliez pas le bris de glace
a plus

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un conseil...ceci est un boulot de pro, seul un pro reconnu pourra te faire un super travail !!!
j ai connu des margoulins qui restauraient ce genre de dégats qui se disaient tres bon carrossiers!
fallait voir le boulot !!!!!

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