Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsurf64

Choc arriere 323i E30 1984

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai eu un accrochage, gros choc arrière. Le carrossier doute que l'expert prenne en charge les réparations. Dans ce cas quel conseil pouvez vous me donné pour ne pas trop y perdre.

Et savez vous comment se passe l'expertise?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si l expert decide que les frais vont etre plus important que la valeur de la voiture il va la declarer epave et l assureur va te rembourser a la valeur que l expert auras decider.

la tu as deux solutions.

ou tu te fait rembourser par l assureur et ta voiture part a la casse.

ou tu la garde mais je croit que la carte grise seras en rsv ( reparation superieur a la valeur ).

je pense que d autres personnes pourront completer mais dire.

en tout cas desole pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je trouve ça dégueulasse.

L'autre va sans sortir avec un peu de malus, moi je n'est plus de voiture et surement un pauvre chèque de 500€ et mes yeux pour pleurer ma 323.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi..

réunis toutes tes factures et fait des photo copie .plus des photo

ceci pour argumenter avec l'expert..

et fait une recherche sur le prix du marché pour ton auto , voir aussi les cotes collections..car s'est le prix du marché qui prime si elle est en belle état et non celui de l'expert , cas vécu par moi sur ma E34 (réparé en plus l'assurance Twisted EvilTwisted Evil bien que le court était supérieur a sa valeur)..4500 e de réparation

voila si cela aide , de plus tu peux aussi demander a la garder pour la réparer toi même, mais si rsv , tu ne pourras la revendre , juste rouler ..

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi, tu peut également la réparer toi même avec suivi d'expert en cas de rsv (démontage, réparation, remontage suivie) mais je te conseil plus de te la faire rembourser en justifiant un max le prix, facture etc, ensuite rachète l'épave (c'est pas très chère en général) et remonte tout sur une autre caisse (compte 200/300e pour une caisse de 323/325

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton sujet.
j'ai eu aussi un choc arriére sur ma voiture (mais VRAIMENT pas important) demande a JL, seb lolo...
bref

un 323i de 1985 (la mienne) à été évaluée a 3000€.
http://www.auto-collection.org/cote
elle a été prise en bon état (2100€) et viennent se rajouter un bonus kilométrique (900€)

j'en ai eu pour 550€ de réparation (changement de ligne de quart, bouclier, part choc, et peinture) - Validé par 2 expert indépendant (le 1er était pas super indépendant... Twisted Evil )

bref. si tu as un constat, passe voir la voiture en même temps que l'expert. dans mon cas, il a vu que j'étais un jeune conducteur très attaché à sa voiture.
ils sont souvent prêt à faire des efforts si ils voient que tu es raisonnable et que tu n'as pas eu d'accidents auparavant.

En revanche, méfie toi des "périphériques amovible" (j'adore ce terme) qui ne sont pas prit en compte par certaines assurances du au trop grand nombre d'arnaques à la carrosserie: des D'jeunes mettent la sono que papa ou tonton a payé un prix monstrueux, des jantes alu de la mort qui tue, subissent un pok du voisin sur leur épave -genre R5- pour pouvoir la faire repeindre au couleur d'une équipe de foot.
La bagnole qui valait 300€ et qui serai parti à la casse en vaut 4000 avec la sono et le jantes.
certaines assurances expertisent comme si c'était des jantes tôle et demande au proprio de démonter les jantes alu de folie avant de partir à la casse.

je ne sais pas si ca va te remonter le moral... mais crois moi... BMW en France, ca cote un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne était nettement moins abimée...
y a quand même du bouleau...

demande une expertise avec pièce d'occasion (casse) et non des pièces neuves... ça suffit à faire passer l'addition du bon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut déjà te fournir quelques pièces (feux coffre avec le même bequet et le pc arrière WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage de la faire broyer!

Joue sur tous les tableaux à la fois!
-Maximum de factures, dossier de photos, présentation sur des forums, etc..., pour avoir la cote maxi
-Copie de toutes les annonces de 323 e30 sur le boncoin-coin pour faire une cote moyenne du marché (prends les plus chères, bien sûr! )
-Acceptation de pièces d'occasion beaucoup moins chères que des neuves.
-Et surtout, réparation par un pro suivi d'une contre-visite chez l'expert si les réparations dépassent la valeur vénale, c'est la seule solution pour ne pas "geler" la carte grise!
-Au pire, rachat de l'épave pour refaire un autre 323i!
Tiens-nous au courant de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il faut voir a l'interieur du coffre pour voir les degats, a mon avis ca chiffre quand meme
Comme beaucoup de membres te disent soit cela passe en réparation et basta, apres les pieces d'occasion les carrossiers n'aiment pas trop, récupere l'épave a la rigueur, un ami est expert auto et m'a donné les astuces pour pas mal de choses, réparer par toi meme ou en carrosserie va te couté moins cher (calcul a faire) mais si tu repasse pas devant un expert ta carte grise sera gelé a ton nom.
Bonne continuation
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur pour toi qu'il faille un marbre, mais sans voir l'intérieur... le jour entre aile et porte a t'il changé, mais récupère la dans tout les cas, bonne ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
la mienne était nettement moins abimée...
y a quand même du bouleau...

demande une expertise avec pièce d'occasion (casse) et non des pièces neuves... ça suffit à faire passer l'addition du bon coté


attention les experts sont vicieux , demande confirmation écrite sur le dire pour la provenance des pièces , car il n'aime pas les casses ou particulier , pour la raison que les pièces sont douteuses dans les casses ou autres d'après eux , vol et autres , se qu'il mon fait a moi en me demandant une facture de particulier se qui est impossible ...

mais le choc est minime sa doit passer en réparation que tu pourras effectué .

bon courage ..

regarde le poste sur ma E34 520i GROS ACCIDENT et réparée par l'assurance..tu auras des pistes pour t'aider ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut vous calmer
vu la du meme photo la partie basse de la caisse n est pas touchee donc pas d inquietude pour la reparation
un redressage voir remplacement de la malle et redressage du volet arriere (du benin pour un vrai carrossier)
pour la cote de ta voiture
tu dois reclamer a l expert (comme tu n ai en tort)
le remplacement de ton vehicul par un model
de meme type de meme kilometrage et dans le meme etat
tu te retrouvera avec ta voiture reparee ou un remboursement a la valeur d un achat actuel
les experts non pas le choix mais il ne le disent pas
crois mon experience avec eux
quand on connais la loi on s en sort toujours
ne signe jamais rien sans nous en parler tu pourrais y perdre beaucoup d argent et tu pourrai en gagner aussi
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la que je voulais en venir
les experts sont payes par les assurances
leur metier eviter que la compagnie depense de trops sinon il perdent leurs agrements
avec l assurance
et plus de boulot
l assure a des droits , celon les nouveaux textes(6ans deja) ou l expert est tenu de remplacer le vehicul
si il n en est pas capable , le rembourser a la sa valeur venale (ce qu il faut debourser pour retrouver le meme vehicul dans le meme etat)
ce sont des des textes que tous te le monde ignore sauf les pros
tu retrouve ton vehicul repare et pas a la casse
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JL
mais vu la photo
je ne m inquitte pas trop
comme je disais une malle un redressage du volet
et barbouille
le pc et le bas volet ne sont pas touches
donc pas de gros negosses en vue
a plus
je des de ne pas vu le message avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour votre soutient,

Je ne pourrais pas être présent lors de l'expertise, j'ai constitué un dossier avec les factures des piece que chez changer depuis que j'ai la voiture, des photos avant le chocs. Mais comment être sur que l'expert tienne compte de ces documents. J'ai joint au dossier une photocopie de la carte crise avec marquer a coté le type et le nombres de document joint.

Pensez vous que cela suffi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joint au dossier des annonce du même véhicule avec même option, style:

la centrale
le bon coin
kijiji
j'annonce


prends les plus chère, mais l'idéal c'est d'être présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument que tu te libère pour le jour J , car tu peux perdre pas mal ,si tu n'ai pas présent pour te défendre ...n'est pas peur de faire un peut de rentre dedans , il n'aime pas , mais comprennes vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le cabinet d'expertise et ils ne veulent pas me donner l'heure de passage de l'expert.
"Non monsieur il faut laisser le véhicule le matin et le récupérer le soir"

Donc il ne veulent pas que le propriétaire soit present pour l'expertise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors arrange toi avec le garage moi c'est que j avais fait avant d'adopter bmw c'est tous bénéfique pour lui boulot pognon etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsurf64 a écrit:
Je viens d'appeler le cabinet d'expertise et ils ne veulent pas me donner l'heure de passage de l'expert.
"Non monsieur il faut laisser le véhicule le matin et le récupérer le soir"

Donc il ne veulent pas que le propriétaire soit present pour l'expertise.


ils ne peuvent t'empêcher d'être la , s'est un abus de pouvoir , pour l'heure s'est effectivement comme cela , faut camper ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'a y est elle est deposée, d'après le carrossier plus de 3500€ de reparation... apprement c'est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retourne voir la photo
un pc chrome ne triche pas et n est pas elastique
comme les nouveaux si il avait ete touche
cele se verrai il serai reste plie
donc la parti plancher n a pas ete touchee
je vois pas (j aurai prefere avoir plus de photos)
ou ton carossier trouve un tel montant de reparation
en tous cas n accepte SURTOUT PAS LE DEDOMAGEMENT et reclame le REMPLACEMENT DE TON VEHICUL
s est une procedure obligatoire dans les cas ou tu n as pas de responsabilitees dans le sinistre
dans le pire des cas il vas t en trouver une
apres il ya deux possibilitees
il te rembourse la valeur de remplacement
voir anonce etc
ou il repare parceque le remplacement n est pas possible du a un etat , un kilometrage, et la rarefication d un model
surtout ne signe rien avant de nous en parler
si il le faut je te passerai mon tel perso
par MP pour t expliquer les procedures et surtout les thermes a employer dans tes courriers
a plus
ca me revolte de voir des choses comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient a tous, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul face a toute cette foule de consomateur qui ne comprennent rien au plaisir de rouler dans une old...
Je la recupere demain, je vous tient au courant le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3500€, là c'est clair qu'il veut s'en mettre plein les fouilles!

Demande un autre avis avec nouveau passage d'expert dans un autre garage!
Mais il serait bien qu'on voit d'autres images, notamment du coffre ouvert, niveau plancher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir J'ai recuperer ma caise hier soir,
"Bonsoir monsieur, voila les clefs, l'expert vous envera surement un courier. Nous nous sommes arreté a 2200€ sans ouvrir le coffre. Bonsoir."

Là je suis perdu, c'est quoi ces methodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pu l escro
en aucun cas une expertise ne doit etre faite a moitiee
le temp n est pas un probleme maintenant
prend des photos comme il faut
laterales g et d int coffre etc
prend tous ce que tu peu j en aurai jamais assez pour etayer un ossier en ordre
envoi les par mail ou sur le fofo
comme tu veu
de plus le soidisant reparateur
doit te presenter une copie du rapport
CA VAS PAS LE FAIRE COMME CA
on vas leur aprendre qui s est les pros de la BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des JL s est les nerfs qu ils l emportent et le clavier de ce put;;;;
de portable qui ne repond pas
PS: memere m a piquer le mien pour facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est quoi se travail de m****, j'hallucine de pire en pire, on a pas ouvert le coffre, autant pas ouvrir de dossier c'est pareil !!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Arrow appelle ton assurance et fait un scandale avec demande de changement d'expert et de garage avec contre expertise en prime, mets nous des photo latéral arrières droit et gauche, coffre déshabiller aussi merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne prefaire pas ouvrir le coffre, c'est a l'expert de le faire. J'attent le courrier avant toute reclamation a mon assureur, mais je vais vous donner des photos très vite. Le carrosier a dit qu'elle etait econimiquement pas reparable. Econnomique pour eux, pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'y suis allé pour la mienne, le coffre à été entièrement déshabillé. (c'est moi qui ai remis la moquette)

par contre, là, ça pue vraiment très fort... le mec qui te sort un chiffrage sans regarder l'intégralité du problème est un branquignole...

ensuite, 2200 pour tout ce qu'il y là, ça ne me parait pas tant élevé que ça... y a quand même du bouleau et de la main d'oeuvre !je pense 500 € de carrosserie + 1800 de main d'oeuvre... y a un voile de peinture, de la finition... y a 1 gars pendant 1 semaine a l'aise la dessus... (déshabillage, dé bosselage, mastique, ponçage et peinture)
à titre d'info, pour ceux qui ont vu la mienne, y en a eu pour 2 jours et demis de travail et 547,34€ pour être précis (j'ai -enfin- recu le rapport d'expert avec la facture payée de l'assurance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller l'assurance:
"Votre véhicule est declarer epave. Valeur des reparations 3300€, valeur du véhicule 1600€. Est ce que 1600€ vous permet de remplacer votre vehicule?"
"Vous pouvez contester la desision de l'expert en apportant la preuve que votre vehicule vaut plus, petite annonce etc..."
Vous receverez une lettre semaine prochaine pour l'offre de remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
dis leur que tu ne peux racheter la même pour 1600 E , charge a eux de te proposer la même base , même option, même état générale ..ou mieux


C'est ce que je lui est dit, elle ma repondu a vous de nous fournir la preuve qu'avec 1600€ vous n'en trouverais pas une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est simple tu fait des recherche sur tout les sites de vente bmw 323 , et tu imprime les prix les plus élevés .

bon courage , on est tous avec toi..

tu peux te servir du forum aussi ..copie d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...