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analyse de panne

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1 analyse de panne le Dim 15 Nov 2009 - 18:41

bmhss

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Animateur documentation
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Rappel du premier message :

bonjours a tous ,
je vous propose d'ouvrir un jeu ou une section sur les analyses de panne , je m'explique:
les symptomes d' une panne(dont biensur le posteur connait la réponse) electrique ou mécanique etc.... sont expliquées. le but du jeu et que nous les olders nous trouvions la solution .tous le monde peut participer ,on as biensur le droit de poser des questions aux posteur pour arriver au bon diagnostique .le but de ce post est de permettre de donner aux moins expérimenter de l'expérience sur l'analyse de panne donc je pense qu'au début on peut commencer pas des trucs pas trop complexe ensuite lorsque tous le monde à acquis une certaine expérience on pourra évoluer
à chaque jeu un réglement
pas de nouvelle panne si la panne n'est pas résolue
je demanderais au pro de la mécanique d'éviter de donner la réponse par contre vous pouvez aiguiller les olders
voilà si cela vous intérresse , qui commence
attention c'est du sérieux il ne faut pas que ça devienne le B....l nous y veillerons

http://montigny.blandine@neuf.fr

151 Re: analyse de panne le Jeu 19 Nov 2009 - 13:50

02E6

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Après un changement de filtre à mazout?
prise d'air dans la durite->donc d'ésamorçage

152 Re: analyse de panne le Jeu 19 Nov 2009 - 23:02

fabrice 14620

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Animateur pro des anciennes
Animateur pro des anciennes
si il y a une pompe de gavage en tehorie le probleme de desarmorsage n existle plus
mais inclinee dans l autre sens le nez en bas demarre t elle mieu

153 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 3:25

pascal62

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SAlut

Cette panne est apparue sans qu'aucune modification ou changement ne soit intervenus avant. C'est effectivement un problème d'air.

Bon, le diesel reste simple en terme de panne.

En fait, j'étais OK pour changer la pompe de gavage, et je me suis dit, je vais faire ça en même temps, ça ne fera pas mal et surprise...

Aucune connaissance mécanique requise pour faire ce que j'ai fait et pour pas cher du tout.

Ça devrait bien vous aider la déjà.

A+

http://Que des BM...

154 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 14:52

JAROD56


Présentation obligatoire

édit BM77

http://2500 de 1972 à restaurer, 525TDS E34 de 1993 (la joie au

155 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 17:10

BM 77

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Administrateur
Administrateur
JAROD56 a écrit:Présentation obligatoire

édit BM77


La présentation pour toi ..............


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156 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 17:21

pascal62

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SAlut

Non, ça aurait pu, mais non, je n'ai pas touché la pompe de gavage.

Refaites le circuit dans votre tête, vous allez trouver.

Sinon, soluce dans quelques heures.

A+

http://Que des BM...

157 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 17:31

BM 77

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Administrateur
Administrateur
tu as posé une poire d'amorçage ?


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158 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 17:46

pascal62

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SAlut

Non, je n'ai rien rajouté, je n'ai fait aucune modification, je suis intervenu sur quelque chose d'origine.

Indice, Qu'est ce qui peut causer une prise d'air ?

A+

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159 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 17:48

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
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une durite percée

160 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 17:56

pascal62

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SAlut

GHOSTRIDER 77 a écrit:une durite percée

Tu brûles

Allez, je vous aide encore.

La pièce en question, une cle allen, un cutter, une paire de ciseaux, une pince à becs plats.

C'est tout.

Bon, là, ça devrait être bon



A+



Dernière édition par pascal62 le Ven 20 Nov 2009 - 18:02, édité 1 fois

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161 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 18:01

alex65351


une durite mal serrées?

162 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 18:05

pascal62

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SAlut

Retourne page 8, j'ai donné des indices en éditant.

A+

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163 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 18:24

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
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filtre a essence ?

164 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 18:33

pascal62

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SAlut

GHOSTRIDER 77 a écrit:filtre a essence ?

Sur un M51D25 ?

Ca se passe dans le circuit apres le filtre GO et après la pompe HP et avant les injecteurs, enfin avant et après; bon là, franchement...

A+

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165 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 20:38

JAROD56


Les tuyaux de retour de gazole des injecteurs!
Une petite explication peut-être?

http://2500 de 1972 à restaurer, 525TDS E34 de 1993 (la joie au

166 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 20:52

pascal62

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SAlut

JAROD56 a écrit:Les tuyaux de retour de gazole des injecteurs!
Une petite explication peut-être?

Voilà, tout simplement.

Explication ?

Tuyaux poreux, prise d'air , désamorçage du circuit.

Tuyaux changés pour quelques euros et 10 mn de MO. Avec celui de la pompe au 1er injecteur et le bouchon du dernier injecteur.

Enfin, plus parce que j'ai fait un nettoyage collecteur et EGR en même temps.

Depuis plus de 10.000 Kms et un nombre incalculable de démarrage, plus AUCUN problème.

SI vous avez les mêmes symptômes, commencez par ça, si c'est pas ça, de toutes façons, ç'est nécessaire.

Ca peut éviter l'achat d'une pompe de gavage, tout au moins pour quelques temps, le temps de voir venir et de regarnir le porte monnaie.

A+

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167 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 22:23

BM 77

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Administrateur
Administrateur
et j'ai méme pas pensé a cela ..

une autre manque de puissance moteur, gestion electro .
a du mal a démarrer a chaud et a froid ..

sa s'est les symptômes..

si vous trouvez le pourquoi , il vous faudra dire aussi le pourquoi les 2 sont lié .


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168 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 22:43

pascal62

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SAlut

Mauvaise gestion du mélange air ou carburant ?

A+

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169 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 23:12

BM 77

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Administrateur
Administrateur
non , s'est pas sa ...mais sa aurais pus


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170 Re: analyse de panne le Ven 20 Nov 2009 - 23:58

pascal62

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SAlut

Bon, bin, allumage ?

Carbu ou pompe ?

A+

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171 Re: analyse de panne le Sam 21 Nov 2009 - 6:15

BM 77

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Administrateur
Administrateur
Salut

gestion électronique , pas de carbu.et la pompe est bonne


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172 Re: analyse de panne le Sam 21 Nov 2009 - 16:54

02E6

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volet débimètre grippé (pas la A ),
probable manque de jus par l'alternateur -> tension courroie

173 Re: analyse de panne le Sam 21 Nov 2009 - 16:56

BM 77

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Administrateur
Administrateur
02E6 a écrit:volet débimètre grippé (pas la A ),
probable manque de jus par l'alternateur -> tension courroie

s'est cela , tu peux expliquer un peut plus ?


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174 Re: analyse de panne le Lun 23 Nov 2009 - 10:58

bmhss

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Animateur documentation
Animateur documentation
alors l explication?

http://montigny.blandine@neuf.fr

175 Re: analyse de panne le Lun 23 Nov 2009 - 20:16

Boulem3


Slt on peut en remettre une??? J'ai une toute bonne sur un s14
J'ai sué des gouttes dessus,....

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