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bmhss

analyse de panne

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bonjours a tous ,
je vous propose d'ouvrir un jeu ou une section sur les analyses de panne , je m'explique:
les symptomes d' une panne(dont biensur le posteur connait la réponse) electrique ou mécanique etc.... sont expliquées. le but du jeu et que nous les olders nous trouvions la solution .tous le monde peut participer ,on as biensur le droit de poser des questions aux posteur pour arriver au bon diagnostique .le but de ce post est de permettre de donner aux moins expérimenter de l'expérience sur l'analyse de panne donc je pense qu'au début on peut commencer pas des trucs pas trop complexe ensuite lorsque tous le monde à acquis une certaine expérience on pourra évoluer
à chaque jeu un réglement
pas de nouvelle panne si la panne n'est pas résolue
je demanderais au pro de la mécanique d'éviter de donner la réponse par contre vous pouvez aiguiller les olders
voilà si cela vous intérresse , qui commence
attention c'est du sérieux il ne faut pas que ça devienne le B....l nous y veillerons

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allez n'ayait pas complexe , boss tu ouvres le bal avec ton expérience

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voila se que j'appelle l'idée de l'année , un poste devinette ou l'on apprend a se dépanner , chapeau bas Laurent ...

Donc je commence ..

moteur M10/40 ou M 20/30.

je précise a allumage par delco ...

fumées bleues

mauvaise perfes...

pourquoi ?

piste plusieurs ..........et 3 de bonnes ..

que BMW .....

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moi je serais tenté de dire en priorité nos vieille mais les symptomes sont plutot universel pour la même panne non?et c'est parti
consomme t'elle de l'huile

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déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur

1: joint de queue de soupape h-s
2: segmentation
3: joint de culasse

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur

1: joint de queue de soupape h-s
2: segmentation
3: joint de culasse


1 piste de bonne aussi , développe stp

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par contre lorsque la panne est diagnostiquer on explique le pourquoi du comment pour que tous le monde puissent évoluer en même temps

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur

1: joint de queue de soupape h-s
2: segmentation
3: joint de culasse

les compression sont elles bonnes

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pour les joint de queue de soupape:

Une soupape, ca s'ouvre et ca se ferme quand le moteur tourne (sa on le c'est tous). Pour ce faire, la soupape est dotée d'une tige (la queue de soupape) qui coulisse dans un logement prévu à cet effet. Le joint de queue de soupape, c'est la pièce qui se situe entre cette tige et son logement, et qui assure l'étanchéité (d'ou le nom joint).

Quand ces joints sont fatigués, les symptômes sont une surconsommation d'huile qui passe dans les cylindre et qui est brulée, qui se traduit par des volutes de fumée grise épaisse/bleu en sortie, dans certains cas les bougie sont encrassé

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MARSU-E-30 a écrit:
tu pourrais nous quel piste est bonne Very Happy
et a tu deja eu cette panne sur tes autos

non, non , c'est à nous de trouvez par élimination et en posant des questions techniques

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bmhss a écrit:
GHOSTRIDER 77 a écrit:
déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur

1: joint de queue de soupape h-s
2: segmentation
3: joint de culasse

les compression sont elles bonnes


oui, Laurent

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mauvaise perf :
peut être mauvaise explosion, chambre de combustion non étanche

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l'huile passe dans les cylindre due au joint de queue de soupape h's, ce qui encrasse les bougie, pot échappement etc, l'huile brule très mal donc mauvaise combustion

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cnsomation d'huile du aux joints de queue de soupapes
mauvaise combustion du au delco donc ca fini de bruler dans l'echappement

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MARSU-E-30 a écrit:
cnsomation d'huile du aux joints de queue de soupapes
mauvaise combustion du au delco donc ca fini de bruler dans l'echappement


je pense que tu as trouvé Twisted Evil

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donc ,

delco décalé , merci Patrick..

joint de queue , merci Gael ...

mauvaise explosion merci Laurent ..

*.un delco mal réglé pour l'avance fait consommer de l'huile et de l'essence , donc mauvaise perfes.

*. joint de queue , en laissant passer un peut d'huile qui se mélange a l'essence et aussi a l'air , encrasse les cylindres/pistons/bougies.

mauvaises perfes.


mauvaise explosion s'est le résultat des 2 réponses combinées ...


pas mal pour un début ..

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ?


j'aurais donné des pistes lol!lol! mais tu as raison , la s'est sur sa marche moins bien.. RazzRazz

pas le premier suivant ou sa lâche

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ?

dans une panne classique c'est la premiere cause que l'on voit
mais c'est le boss qui a mis la panne donc il n'allait pas nous la faire simple cheers

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BM 77 a écrit:
GHOSTRIDER 77 a écrit:
sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ?


j'aurais donné des pistes lol!lol! mais tu as raison , la s'est sur sa marche moins bien.. RazzRazz

pas le premier suivant ou sa lâche


j'ai souvent entendu dire que le 1er cylindre était plus fragile

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bon j'essaie
le moteur claque à faible et grande allure

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moteur M40 je précise que y avait 3 soucis en même temps

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ok donc moteur M40b16 claquement sur la partie haute du moteur. essence,allumage electronique
bravo gaél ta régler un des soucis mais y'en avait encore deux autres

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
c'est un bruit regulier ou pas

cla-cla-cla-clac

ou
clac clac clac



tu reproduit bien les bruits gael RazzRazzRazzRazzRazz

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
c'est un bruit regulier ou pas

cla-cla-cla-clac

ou
clac clac clac

varie suivant allure

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