Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo15

323i Hartge H23

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Donc je vais vous presenter ma 323i !

C'est un model 12cv , elle est de 1985 et est surement equipé Hartge H23 d'usine !

En option elle a :

- Vitre Electrique
- Retro Electrique
- Horloge Digitale
- ABS
- Sellerie Bleu
- Pont Autobloquant
- Boite Inversée
- Kit 4 HP pionner (d'epoque)
- Kit carrosserie Hartge H23 (jupe avant,jupe arriere, aileront H23)
- Preparation Moteur Hartge
- Radiateur d'huile Hartge

voila ca c'etait quand je l'avais recupéré ! (avec mon ex 320i)




[img:9a26]http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/49/74/dsc02025.jpg[/img]



[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/49/74/dsc02030.jpg[/img]

Voila donc comment qu'elle etait d'origine !

Ce qu'il n'y avais pas d'origine sur la voiture etait :

- Ressort avant Tuning (marque inconu)
- Amortisseur avant Bilstein B8
- Ressort arriere H&R
- Amortisseur arriere Koni Reglable
- Jante MIM 15"
- Silencieux inconnu

Voila donc peu apres l'achat j'ai decider de lui refaire une tite beauté car l'ancien proprio ne la soignais pas vraiment ! D'une l'historique de la voiture n'est pas claire, le compteur a été changé par un VDO donc kilometrage inconu, le moteur Hartge qui était dedans a été changé a cause d'une casse mais l'arbre a came et tout le reste a été remis sur ce moteur mais pas la culasse, la gestion hartge a été viré pour laisser place a une simple gestion ph1, bref un moteur de base avec un AAC et une ligne hartge en gros...

Hormis le fait qu'elle mangeai un peu d'huile et fumais bien bleu lors de grosse acceleration, j'ai decider de faire une vidange et la apres avoir vu une huile vraiment affreuse, j'ai changé tous les filtres , fait la vidange puis complété avec du Metal5 Infinity et puis miracle, la voiture marche netement mieu et ne fume plus !

Bon apres ca j'ai refait tout le systeme de freinage car la voiture tirai beaucoup a droite, et en fin de compte , ca venais de la centrale ABS qui etait HS

voici quelques photos lors des traveaux



changement de l'interrieur complet sauf la moquette que j'aime bien en bleu
Volant M-Tech 1 en place, autoradio CD MP3, sellerie Sport Cuir,changement de la planche de bord centrale et console de FAM


ici on peux voir la barre Stab Hartge, bien plus grosse que du Mtech


la sellerie cuir en place






recuperation de 4 jantes Hartge en 15"




apres peu ce fu enfin ces premier tour de roue Very Happy








puis vin les vacance , donc direction l'auvergne Very Happy




apres j'ai fait repeindre mes bas de caisse Mtechnic que j'avais sur ma 320i




puis il y a eu les bande Hartge mais malheureusement, pas collé au bon endroit par le gar Sad








on peu egalement remarquer que j'ai monté un aileron H26, que je trouve plus beau

puis depart pour la belgique pour aller chercher ca Very Happy


rajout d'un petit logo de calendre M au passage ^^




une photo du coco Hartge


voila mes derniere piece comme le chassis commence a faire un peu la tete, je decide de renover




et la voici au jour d'aujourd'hui (les photos ont été prise en auvergne)












et voila ^^
[img]http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/49/74/p0111028.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la chapeau bas, franchement elle est splendide, tu devrait la mettre en concours old school, et la 320i sur la première photo il me semble l'avoir deja croiser sur coulommiers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
alors la chapeau bas, franchement elle est splendide, tu devrait la mettre en concours old school, et la 320i sur la première photo il me semble l'avoir deja croiser sur coulommiers Wink


fort possible vu que j'ai pas mal d'amis labas et que j'y allais assez souvent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , très belle 323 , je crois que les Hartge font 14 Ch en 323.
nous organisons un concours photo,cette belle 323 devrais le faire .
surtout après un tel poste bien expliqué sur l'historique en ta connaissance.

encore bravo pour ce reportage photo a prendre en exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique tu as bien travaille dessus pour la rendre encore plus belle
juste un petit detail (enfin enorme detail)
il y a un sticker a l'arriere sur la malle qui va pas bien
nous en avons sur la old qui lui irons parfaitement mieux cheersaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliment mais elle n'est pas aussi belle qu'on pourrai le penser

coté esthetique, c'est sur c'est beau mais si on regarde en dessous, le voile de peinture a été refait a l'arrache, le capot n'a pas la meme teinte que la carosserie, a l'arriere c'est un pot inconnu, et pour finir le coffre est attaqué par la rouille (et en + l'ancien proprio a vendu le cache culbuteur hartge avant de me la refiler )

sinon pour la couleur c'est arktisblau, un bleu assez etrange ! au soleil la voiture parai bleu ciel, une belle couleur, de temps nuageux elle parait bleu marine et de nuit elle parait violette ! au debut je n'aimais pas trop cette couleur mais avec le temps j'ai fini par adherer (mais je prefere quand meme la Delphin Metalic)

Sinon désolé pour la ptite absence imprevue, j'ai eu une tite semaine chargé et j'en ai perdu mon tapis conducteur, tout betement en passant l'aspirateur dans la tuture a une station de lavage...

M'enfin je ferai 2-3 ptite photo de l'interrieur bientot !

Pour ce qui est des autoc je serai ravis de les coller sur la 323, je vais aller regarder ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
pourquoi as tu mis le ///M a droite et non a gauche sur la calandre ?


ah j'avais pas vu ta question! j'ai mis le M a droite car j'ai ouvert ma calandre un peu plus de l'autre coté (coté admission en gros) car j'ai un boa qui va jusqu'a mon filtre a air, donc c'est pour eviter d'obstruer l'entré d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...