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BM 77-bmw-old-school

les pannes récurrentes (idée 4 )

Messages recommandés

SALUT A TOUS

les pannes récurrentes sur moteurs tout modèle.

*.M 10

*.M 20

*.M 30 .

Donc voici se que je propose avoir une vue aussi complète que possible des pannes connues a ce jour sur nos moteur ou leur faiblesse.........

mais la je vous met a contribution.. Twisted Evil ....

donc dans vos réponses , précisez le type moteur et sur quelle base de voiture .


merci a tous.

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Pour tous types de moteurs, une des pannes les plus bêtes :




















la panne d'essence !!

Ok, ok, je suis déjà dehors

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T'as oublié le M42 ... mais bon, ça tombe pas en panne ... ah ben les autres non plus

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Sur S14:
- vis de fixation alternateur qui ont tendance à se faire la male
- "centrification" du rotor d'allumage
Nb: Il parait que le bloc du M20 ressemble bcp à celui du S14

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Oui et toujours sur les M20, si le jeux des soupapes n'est pas fait régulièrement, c'est les culbuteurs qui cassent aux allentours de 300 000 km ...

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sur m30 (m535i e28) : prise d'air
reglage de soupapes tous les 20000kms, cela permet de vérifier le serrage de la rampe d'huile
sinon ras avant 300 000 bornes

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joints de carter d'huile qui vieillissent mal sur M20B23... je ne suis pas le seul a jouer à l'épandeur d'huile à cause de ce p**** de joint

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Les joints de queue de soupapes sont aussi le point faible des culasses des m20b23.

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Panne récurente et bien c'est le kéké en bmw e36 325tds qui pete son moteur a tapé toujours dedans , on ma demandé un devis tout a l'heure pour un piston, une segmentation et ce qui va bien pour refaire un moteur la carte grise est du 77840 (Coulombs en Valois), possibilité de scanné les infos si quelqu'un a des pieces, moi perso je laisse tomber un mazout reste un mazout pas une bete de course meme si mon tdi tourne bien remappé je fait pas de courses avec , n'importe quelle moteur je peut le ruiner rapidement en faisant n'importe quoi il y a pas beaucoup de mauvais moteur mais beaucoup de mauvais conducteur

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les soufflet du débitmètre sur m20 font tourner la caisse comme une patate quand ils sont percés

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Et bien le 324td ou 524td pas pour moi c'est de l'info ou intox mais les culasses petes de peur! apres quand je travaillé chez Mitsubishi 8 voitures sur 10 c'etait du 1.9D Renault et souvent culasse HS, sur BMW 2.5tds je ferait l'experience (en esperant que ca arrive pas!), j'ai pas assez de recul pour voir les failles a part pompe a eau (et oui c'est une chaine les proprio croivent qu'ils n'y a rien a faire!), j'ai récuperer des voitures toutes marques sauf bmw et mercos et bien vive les entretien speedy,feu vert,... un exemple comique plus de clignotant sur une opel corsa de 1995, opel demandé 150€ de prise en charge pour recherche de panne moi ca a durer 10 minutes relais HS, cout 0E

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Pour les 2,4 td de chez bmw Aïe !!!!
Les cucu pète
pourquoi ???????? je n'en sai rien
mais j'ai pu voir un touring e30 324td avec 300 000km et RAS pour le moulin
Alors peut etre que se sont des manque d'entretien

possèdent une 525tds e34 on ma souvent parler de la pompe à eau qui serait parait'il fragile

A voir la mienne à 190 000 et je pense que je ne tarderai pas à la changeer

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je ne vois pas ce que vous reprochez aux culasse des 2.4 td, mon ex e28 td avait parcourue760000kms avec seulement 2 joints de culasse . pour indication, je l'ai revendue a un collègue, elle roule toujours

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pour ma part pour les E30 et certainement d'autre modele bobine d'allumage qui prend l'humidite et vide la batterie !!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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bonjour a tous
je vous signale aussi ce qui m est arrive il y a quelques jours
de retour a la maison apres une longue journee de dure labeur je range a l abri mon auto lorsque je veux la reprendre le lendemain contact ....tout les voyants s allument sauf prechauffage je tente de mettre en route rien ca lance et rien d autre.... que ce passe t il donc
sur les conseils d un ami ? electrovanne? bougies prechauffage? boitier prechauffage? il m a conseille de tout tester en commencant par la batterie jusqu aux bougies de prechauffage ....finalement je n ai pas eu besoin daller jusque la arriver a la premeire borne du fusible il y avait du jus mais pas sur l autre borne pourtant le fusible semblait intact je demonte l ecrou et la je le trouve casse juste sous la rondelle ilne faissait plus contact un petit bout de fils electrique entre les deux borne et c est reparti
je me demande ce qu aurait bien pu me dire un mecano et a quel cout???
j ai une question au demarrage a froid l aiguille de mon compte tour reste inerte puis apres avoir fait quelqes kilometre est prise de folie monte descend en meme temps que celle de la temperature il faut environ 10 a15 kilometre avant que ca ce stabilse mais pas toujours auriez vous une idee ... une piste ...
a+

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ça ressemble au condensateur de tableau de bord ou a ta platine qui faut peut êtrer nettoyer ou repasser avec un crayon HB , mais moi j'ai eu le même soucis sur le compteur de vitesse et j-ai changer le compteur

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bonjour a tous
je vais regarder ca des que possible et vous remercie de votre attention bonne journee
continuez comme ca c est super j essaie de lire tout les post mais il faut beaucoup de temps
a+

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SAlut

Pour le M21 324 et 524 TD , le problème du turbo trop près et mal isolé à joué beaucoup sur la culasse , et notamment en fissure et parfois aussi le bloc. La longueur de la culasse du 6enligne n'arrangeant pas l'affaire

Mais peut t'on parler de défaut dans la mesure ou d'autres on fait 300.000 voir plus sans problème.

Moi, j'y vois souvent une association, BMW+Turbo = voiture sportive dans laquelle on peut taper " C'est fait pour ça"

Quand je vois des gens démarrer un diesel froid en mettant des grands coups d'accelarateur sur place " Pour faire chauffer", j'ai des envies de baffes..

Pour le M51 , 325 et 525 TD, TDS, le probléme de la pompe à eau existe bien, MAIS.

Les premières P.A.E étaient équipées d'ailettes en plastique, le LDR devient corrosif avec l'âge et bouffe les palettes plastiques; résultat, la pompe tourne dans le vide ou avec des ailletes en moins ou raccourcis à la fin. Défaut ?

Si le LDR avait été changé régulièrement comme préconisé par BM, il n'aurait pas eu le temps de devenir corrosif.

La pompe de gavage à une durée de vie limitée et la (Les) chaine (s) de distribution à (ont) tendance à s'allonger surtout la chaine supérieure, mais c'est prévu 200.000 pour les tendeurs et 400.000 pour la chaine. Mais c'est vrai qu'un double maillage aurait été préférable.

Jeu dans le vilebrequin quasi systematique du à un seul palier de jeu latéral, et avec la longueur du vilo, ça à tendance à partir un peu en vrille à la longue.

Volant moteur vers 250.000 qui commence à jouer les castagnettes et fait prendre un peu de balourd au vilo, ce qui n'arrange rien.

Et toujours pareil, diesel poussé à froid et toujours au rupteur = casse à plus ou moins long terme.

Pour le reste, respecté et bien entretenu, le M51 est increvable.

A+

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BONJOUR
je suis d accord pour dire qu il faut laisser chauffer tranquillement j ai eu au total 9 diesel qui avaient tous + 100mkms je les ai emenes a plus de 300mkms sans soucis majeur de moteur mais j ai toujours laisser chauffer au minimum 10kms en ete un peu plus l hiver mes autos tourne encore une 405 +400mkms 309+500mkms faut savoir ce que l on veut routiere puissante a conduite pepere ...
le temps de chauffe est tout aussi important pour une essence et la chauffe doit ce faire en roulant pour que tout chauffe en meme temps si j ai bien retenu les conseils des GRANDS...
A+

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