Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtomgt

BM 525 TDS nommé le mazout

Messages recommandés

Voila je me suis deja présenté cé Thomas j'ai 28 ans je viens d'avoir 10 ans de permis et 21 vehicules depuis, j'ai jamais mis un véhicule en épave et j'ai toujours 3 vehicules (1 pour moi, 1 pour ma femme et 1 pour les runs et la détente) en permanence depuis longtemps et bien j'ai jamais pris de BMW a cause de la propulsion (mauvaise experience en essayant une R8 gordini, enfin propulsion et moteur a l'arriere ), et bien selon mes experiences en mécaniques (j'été mécanicien auto pendant 2 ans avec les bagages avec, mais ca evolue vite!!), donc le groupe VAG est celui qui m'a le moins deçus, donc maintenant je tente les bmw, les vehicules Allemand pas de soucies sauf les pannes récurentes (débimetre, vitres electriques, volant moteur bi masse,..) mais c'est rien par rapport a certaine marque Voila le véhicule que j'ai acheté apres c'est de l'occase la c'est brut de fonderie apres ca evolura:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de la ramener et tu dois savoir ou elle est pour le moment je pense? Merci a ton ..... c'est sympa de ca part de toute façon je suis reconnaissant et je suis pas du genre a pas remercier les personnes me donnant un coup de main l'evo a voir de la tds faut que ca roule correct (revision total obligé), controle technique, carte grise et ensuite le capot, becquet et l'interieur cuir, faut que je vende la 106 xsi aussi c'est pas evident meme si le moteur a 6400 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous..

alors dans l'ordre...

un contrôle de tout ce qui peux fuir ...

*. durites LDR.
*. radiateur LDR.
*. pompe a eau
*. calorstat.

a changer.

*.carter moteur (visse de vidange foiré.
*.pompe a eau en préventif.
*.calorstat.
*. les fluides , huile,ldr,dot 51.
*. les filtres .
*. ensemble volant moteur/embrayage.
*. boite de vitesse.
*. 1 phare.
*. le visco.

actuellement elle tourne super bien , mais il y a une de LDR qui est a trouver..

pour la boite , pas de marche arrière et pas de cinq .

voila pour le gros ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympa le E34 de plus tu n'as pas grand chose a faire ,donc tres belle affaire !!!!!! WinkWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
Salut a tous..

alors dans l'ordre...

un contrôle de tout ce qui peux fuir ...

*. durites LDR.
*. radiateur LDR.
*. pompe a eau
*. calorstat.

a changer.

*.carter moteur (visse de vidange foiré.
*.pompe a eau en préventif.
*.calorstat.
*. les fluides , huile,ldr,dot 51.
*. les filtres .
*. ensemble volant moteur/embrayage.
*. boite de vitesse.
*. 1 phare.
*. le visco.

actuellement elle tourne super bien , mais il y a une de LDR qui est a trouver..

pour la boite , pas de marche arrière et pas de cinq .

voila pour le gros ..


On fait le plus gros prévu apres on voit j'ai pas fait de credit (et dorenavant les banques sont chieuses credit de la maison et de la Leon c'est trop il demande un garant et ca hors de question! ) donc ca va etre au compte goutte je crois, en 1er boite et embrayage, ensuite voir la fuite de LDR, apres calhorstat pompe a eau et vidange de tous le fluides et presentation au controle technique, on verra apres la vente de la 106 xsi aiderait bien, je m'affole pas de suite ca va se faire une fois roulante tranquillement tant que la 106 n'est pas parti Les frais primaire énoncés par JL je l'ai fait pour etre clair mais le restant attendra

Une expression dit faut prendre sont mal en patience et bien pas le choix, enfin a quoi se sert de s'endetter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut peut faire le principale je pense que tout iras mieux !!!!!!ton sens des prioririte ai tres judicieux !!!
donc pour ma part no soucit !!!
et puis ta 106 trouveras bien un jeune conducteur qui serat amoureux de l'acheter !!!(meme si les performance ne sont pas extraordinaires)
enfin se n'est que mon point de vut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , oui le principale est a faire , donc sécuriser le M51 ...

comme dis notre jeune amis nouvellement converti a Bm , les finances .

mais le cout est presque dérisoire en comparaison de cette belle E34 vraiment pas cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses c'est sur tout a un coup, apres vendre la 106 xsi a un jeune si c'est un bon prix je veut bien mais enfin moteur 6400 kms ca fé toujours chier si il la plante, mais enfin je vais pas selectionné comme j'ai fait pour mon ex R21Turbo Quadra (pas la meme puissance et prépa moteur ou ca se retourne facilement sur toi) Ca va le faire tranquillou la E34 apres a moi de me faire a propulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtomgt a écrit:
Merci de vos réponses c'est sur tout a un coup, apres vendre la 106 xsi a un jeune si c'est un bon prix je veut bien mais enfin moteur 6400 kms ca fé toujours chier si il la plante, mais enfin je vais pas selectionné comme j'ai fait pour mon ex R21Turbo Quadra (pas la meme puissance et prépa moteur ou ca se retourne facilement sur toi) Ca va le faire tranquillou la E34 apres a moi de me faire a propulsion


ha la 21 turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze mithe de fusee francaise!!!
tres rapide mais helas tres fragile (commme les GTTurbo!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres fragile peut etre? apres 300 000kms? peut etre comme n'importe quelle voiture je pense qu'elle voiture en 1988 a fait son record de vitesse sur glace? Apres en parlant de fioul le 524td été t'il fiable? et le 1.9l D de chez Reanult aussi,....? tout véhicule a ces failles, je suis pas cloitré a une marque est je me crée une experience chez bmw avec un 2.5 tds, peut etre pas de problemes ou bien le debut de la galere? j'aime les allemandes et les tdi malgré leurs pannes récurentes (débimetre, VE, turbo a nettoyer sur geometrie variable) ca se vaut j'attend le bmw 525 tds a la maison et deux ans avec pour juger
A+ Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je parlait tres fragile si modif sinon en mode d'origine no soucit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour info au boulot une personne a appris que j'acheté une bmw et on m'a sortie "mon beau frere tenez un garage bmw avec leurs culasses de 2 metres de long, ca pete de peur, et bla bla bla!" je laisse couler venant d'un pigeotiste en 106 1.0l et une zx 1.6l je laisse parler c'est sur en faisant 10 000kms a l'année tu a pas de probleme quoi que ils les cachent, j'ai simplement sorti "moi j'ai fait5 joints de culasse en pigeot et 7 essieux changer pour ma part"

Je pense que cela s'appel de la jalousie de ca part non? il gagne 500 roros de plus que moi, vie en location en appart avec chauffage compris donc beaucoup moins de charge comme nous avec notre maison en travaux et nos voitures (léon et 106 xsi, gtt en mode dépouillé actuellement pas le temps ) , je comprend pas les langage "mauvaises langues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dirait une chansons de passi laisse parler les gens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut laisser couler.

et personnellement je trouve la 21 turbo tres solide ayant eu un modele apartenant a la BRI et donc pas forcement respecter ( temps de chauffe temps de descente de pression etc.... ) et pourtant cette auto marché et marche encore extremement fort.
j adore cette caisse c est un monstre de puissance avec son train avant incertains sa conso halucinante le prix des pieces qui fait peur .....

j ai eu en tout 3 21turbo et a part une culasse fendue en 2 pas de soucis.

j ai eu aussi 2 gt turbo dont un qui soufflé a 1.3 bars ben pareil pas de soucis ( mis a part une tenue de route tres aleatoire a la reacceleration ).

mais bon ne nous egarons pas nous ne sommespas sur un fofo au losange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne l'aurait pas presenter pour les 20 ans de la r21 par hazard ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j ai pas pu y aller .

celle qui etait presente au 20 ans apartenai a un pote qui l avais remise comme la gendarmerie.

a mienne ressemblais a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop jolie la grande soeur devant la ptite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ya du bon a prendre dans chaque marque apres oui vaut mieux pas trop s'egarer du forum bmw, a reparler sur msn ou autres supports je pense?, (je garde ma sup5 GTT et celle la je suis pas pres de la vendre elle me prend simplement un peu de place et me coute une 20ene de roros par mois en assurance), sinon j'attend avec impatience la E34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut..

ce soir avec Thomas nous partons faire des emplettes pour sa belle , a savoir une boite ZF rapport de 1 en 5e..type 260....

plus 2 ou 3 bricoles je pense dans le 59...

on peut s'arrêter boire un café si vous qui êtes de schnord êtes dispo.

donc sur Merville....

ps j'ai un pont qui m'attend pour ma cinq la bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez le nord !!!!!





lol!lol!lol!lol!lol!
j'adore les chti's!!!!!!
et un ptit bonjours au chtimi de ma part!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la boite de vitesses de la E34 c'est ok, par contre le pont pour JL ca ne va pas Bon sinon BM77 va bientot crée la VAGyoungschool vu qu'il a conduit mon TDI plus de 160 kms et je pense que maintenant il est fan (il s'est defendu en disant que ce serait mieux en propulsion,c'est tout!)






Bon Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecc pour la boite

c est vrai que c est sympa le tdi j ai une golf 3 avec boitier pour 115cv le seule truc c est pas une propulsion ( +1 jl )

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la 5 est dans le garage , donc dans la semaine dépose de la boite et ensemble embrayage pour remplacement..

a faire aussi les fluides, le carter bas moteur,pompe a eau , calorstat, visco complet (pale cassée )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous..

j'attaque donc la TDS..

En commençant en dépose par .

*.le pare chaleur de la ligne

*.l'arbre de transmission.

*.le démarreur.

*.la boite de vitesse pour remplacement, sans dépose de commende.

*.l'embrayage pour vérification et remplacement complet si il y a lieu.

repose ...

Photo a venir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépose des éléments citée effectués sauf la boite pour cet après midi.

*. au constat .

*.que du cambouis partout. pig , je pense qu'il va me falloir au minimum 3 heures pour y voir clair.

*. une fuite de LDR vite localisée..encore des vis a placo (s'est a la mode en Picardie pour ceux qui se rappel)

*. bocal LDR sous baie de pare brise HS ...

*. durite CH habitacle a revoir , sa suinte de partout...

*. les retours condensa bouchés , car plié ..(rien de méchant car en souple).

*. les carters plastiques de protection pourrie d'huile, la pour les néttoyer s'est pas gagnés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y as du taf mais rien de bien mechant !!!
de plus elle ai entre de bonne mains!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boite déposée..

vérification du jeu du volant bimass effectué , a remplacer car un jeu supérieur a 2 Cm est présent..donc a court terme s'est la panne direct * remorquage ..

pour mémoire ce volant moteur est en 2 partie et fonctionne sur le principe de la force centrifuge avec silenbloc amortisseur ....

s'est le même que sur E30 324 td, 524 td,525 tds, 525i M50, E36 M50/M51..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petite mauvaise nouvelle , le recepteur embrayage suinte un peut, comme il parait d'origine s'est pas vraiment une surprise ..

donc a voir pour le remplacer..

pour le reste hormis le carter moteur qui est a remplacer sa semble des plus correct..mais que d'huile de projetée partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai encore acheté une vérolle, si j'avais su j'aurait pris un 330D direct je plaisante bien sur Apres faut faire le point et je n'ai pas envie de remonter que de l'occase dessus, faut que l'on fasse le point sur le véhicule demain JL je crois je suis pas en manque de voiture mais un chek up sur la 525 tds s'impose je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problemes si le recepteur fuit bloque pas ta fosse je vais m'en occuper, refection a neuf a moindre prix on n'en discute demain, l'hydraulique pas de soucies de mon coté (sinon faut que je change de metier et de société)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait c'est pour le suivi d'entretien, je vais mettre en vente la saucisse xsi, il me reste quelques details a voir (changer le reservoir, refaire le faisceau porte conducteur car les retro electrique fonctionne que la porte grande ouverteet remettre le silencieux d'origine)mais j'ai un paquet de factures prouvant ma bonne foi (bon comme d'hab pas de main d'oeuvre), ca aide et les resultats sont visible pour un passionné, perso j'ai acheté cher la saucisse et j'ai plus de 1500 roros de factures en 1 an, le moteur doit avoir 6500kms maintenant le rodage fini c'est ma femme qui roule avec, elle se vendra pas si facilement que ca, mais enfin une caisse de 180 000kms avec moteur refait a neuf, quasiment toutes durites, le radiateur,toutes les sondes,.. je vais pas la donner non plus?
Vivement la BM avec interieur cuir et capot niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au news, tout va un peu pres bien selon JL, un décrassage sommaire du compartiment moteur pour y voir clair et suite des hostilités cool . Prends ton temps JL je suis pas préssé je peut pas me permettre pour le moment d'assurrer 4 voitures, et j'aimeré profiter pleinement d'une bmw avec cuir, capot refait et l' attelage la sa sera le top pour mes debuts en BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news.

nettoyage fait pour la plus grosse partie.
nouvelle boite idem.
vidange moteur en cour , s'en en avait besoin.je laisse couler pour la nuit..

demain
remplacement carter moteur ..joint neuf.
nettoyage crépine pompe a huile
remplacement équipage embrayage complet.
pose de la boite ..

après sa sera un autre jour..

photo a venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca! Merci JL . bon moi j'ai eu une journée passionante aussi je crois que je vais plus bouger demain (on n'a jeté des trucs au plafond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa avance gentil ..je comprend mieux pourquoi il y avais de l'huile moteur partout , les quelques visses restantes sur le carter n'était pas serrées, se qui me fait dire que le Zouave qui a travaillé ou essayé de travaillé dessus a laissé tomber l'affaire sans se préoccuper du devenir de cette 525 TDS ..donc le carter est effectivement HS visse de vidange foiré , et peut d'huile dans le moteur , bien que je l'avais vérifié avant de prendre la route avec Thomas ,en faite on a graissé la route ......

d'autre part se moteur a bien était démonté , car une vis bas carter/boite de 10 est cassé , mais comme l'on change se carter on sens fou un peut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va tu a bien tafé sur le Mazout, pour la 2000 je trouve pas de carbu dans mes conaissances sinon tu avance bien sur mon mazout c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...