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Ma pitite 320i de 86

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1 Ma pitite 320i de 86 le Lun 19 Oct 2009 - 12:26

Rémy83

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Aide Mécanicien
C'est re moi
Voici donc ma pitite 320i e30 de 86 :


J'ai en tête de m'en faire une voiture rigolote, je m'explique, j'aimerai passer mon m20b25 phase 2 qui traine chez moi avec la gestion complête phase 2, la baisser un peu, quatre BBS en 15" ou quelque chose qui resemble pour rester vraiment dans l'esprit d'origine, un pitit s4.10 pour le fun, quatre bilstein et de la carrosserie pour la refaire propre ...
Bon, ben y'a plus qu'à s'y mettre

2 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 19 Oct 2009 - 12:28

BM 77

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Administrateur
Administrateur
M20B25 et 4.10 elle va arracher le bitume la petite , j'attends de voir sa en vidéo..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


3 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 19 Oct 2009 - 12:32

Rémy83

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Aide Mécanicien
Vouiiii, c'est le but

4 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 19 Oct 2009 - 12:36

BM 77

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Administrateur
Administrateur
pour la glisse alors , sa s'est cool , car s'est vraiment leur vocation au E30..


http://www.bmwoldschool.net


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5 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 19 Oct 2009 - 12:42

Rémy83

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Aide Mécanicien
Ben pas que pour ça, je ne suis pas un drifteur fou ... du moins je ne suis pas un drifteur mais c'est surtout de faire ressortir le côté vrai auto sportive qui n'existe pas d'origine sur les e30 de base avec le look de la phase 1 pour le plaisir et uniquement le plaisir

6 Re: Ma pitite 320i de 86 le Dim 25 Oct 2009 - 11:29

geoff35

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simpa ce e30 avec un bon moteur et un bon rapport de pont a ce que je vois

7 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 26 Oct 2009 - 14:03

Rémy83

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Aide Mécanicien
Non, pas encore
Faut que je me décide à attaquer

8 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 26 Oct 2009 - 15:21

megadeth

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Administrateur
Administrateur
copieur

9 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 26 Oct 2009 - 23:14

geoff35

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aller motive toi un peu alors

10 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 26 Oct 2009 - 23:38

fabrice 14620

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Animateur pro des anciennes
Animateur pro des anciennes
bonjour a tous
ca peu paraitre bete
c est quoi un M20B25

11 Re: Ma pitite 320i de 86 le Mar 27 Oct 2009 - 1:09

geoff35

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M20 pour type moteur
et B25 pour la cylindrée donc 2.5

12 Re: Ma pitite 320i de 86 le Mar 27 Oct 2009 - 1:31

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
geoff35 a écrit:M20 pour type moteur
et B25 pour la cylindrée donc 2.5

je dirait meme 2.5l = 2500cc

13 Re: Ma pitite 320i de 86 le Mar 27 Oct 2009 - 1:41

geoff35

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exactement gael, sa complete

14 Re: Ma pitite 320i de 86 le Mar 27 Oct 2009 - 7:50

BM 77

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Administrateur
Administrateur
s'est le code moteur...

soit
M 10
M 20
M 30.

etc..........


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15 Re: Ma pitite 320i de 86 le Mar 27 Oct 2009 - 7:56

florian14100

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Aide Mécanicien
oui fabrice toi tu as un m10b18 si je dit pas de betise

16 Re: Ma pitite 320i de 86 le Mar 27 Oct 2009 - 7:58

Rémy83

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Aide Mécanicien
Oui, de même que le M42 pour ce qui est du 4 cylindre de la 318is et le S14 celui de la M3 et 320is
J'essaie de me motiver chaque jour

Première étape, récupérer le B25 chez mon père et le faire nickel

17 Re: Ma pitite 320i de 86 le Ven 30 Oct 2009 - 15:11

Rémy83

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Aide Mécanicien
ça y est, j'attaque, je récupère le bourin chez le padre ce week end !
donc pour commencer, le refaire proprement, changement distrib, pompe à eau, rodage des sièges de soupapes et probablement des soupapes neuves ... ensuite remontage complet faisseau etc ...
D'ailleurs, si vous avez des infos sur ce que je devrais faire sur ce moteur (M20B25 phase 2 140 000 km) pendant qu'il est démonté (à refaire ou controler ou améliorer), je suis preneur, c'est ma première resto moteur
Voilou, je ferai un pitit reportage photo bien sur

18 Re: Ma pitite 320i de 86 le Ven 30 Oct 2009 - 19:33

pascal62

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SAlut

Bon, je suppose que vous êtes tous au courant et je ne voudrais pas faire le rabat joie de service mais la modification ou swap vers un moteur plus puissant est strictement interdit en France sans passage à la DRIRE.

Je vous vois sourire, si si, je vous vois, Si vous ne courez quasi aucun risque avec les forces de l'ordre au cours d'un contrôle, en revanche en cas d'accident grave, le véhicule étant modifié vous risquez tout simplement une radiation de votre assurance AVANT l'accident.

C'est à dire que votre assurance va se défausser et ne rien payer du tout en parfaite légalité sans aucun recours possible.

Donc tout pour votre pomme votre voiture, éventuellement celle de l'autre ou de l'autre, les blessés eventuels ( La sécu va prendre en charge les victimes et se retourner contre vous) et eventuellement le pire, c'est à dire le décès. C'est donc , à moins d'être milliardaire, le tournant définitif de votre vie.

Désolé, mais il faut que vous le sachiez et que vous en prenez bien conscience.

Ce sera ma seule intervention sur ce sujet.

Soyez prudents et bonne route.

A+

http://Que des BM...

19 Re: Ma pitite 320i de 86 le Ven 30 Oct 2009 - 20:01

Rémy83

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Aide Mécanicien
Je suis parfaitement au courant de tout cela, merci de le préciser, car ce n'est pas forcemment le cas de tout le monde Very Happy

d'autre part, cette auto n'est pas destinnée à un usage routier, mais l'intéret pour moi est déjà de travailler dessus, après ça, ce que j'en ferai, je ne le sais pas encore lol!

20 Re: Ma pitite 320i de 86 le Ven 30 Oct 2009 - 20:32

s1racing


Pour ton b25,il faut que tu inspecte tous les coussintes de bielles ainsi que les pâliers de vilo.
Jette aussi un oeil sur la parois des cylindres à la recherche de rayures ou de "marches" (surtout sur le haiut des cylindres) trop prononcés,toutes rayures verticales entraîneront certainement un réalésage.
Change tous les joints et pense bien à huiler toutes les piéces lors du remontage.
prend bien garde au sens de montage des coussintes de bielles car en cas d'erreur,tu risque d'avoir ton vilo bloqué.
Vérifie que ce dernier tourne sans forcé et sans points dûrs à chaque fois que tu serra un chapeau de bielle ou un pâlier de vilo ainsi,tu t'appercevras d'un soucis à temps...
N'oublis pas non plus de faire tourner le moteur à l'aide de son démarreur en ayant débrancher le câble qui relie la bobine à l'allumeur pour faire monter la pression d'huile avant le premeir démarrage de ton moulin.

21 Re: Ma pitite 320i de 86 le Lun 2 Nov 2009 - 9:57

Rémy83

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Aide Mécanicien
Merci à toi pour tous ces conseils
Alors, des news :
Je vais bien refaire le b25, mais finalement il ne va pas finir dans cette 320i, je m'explique, je la donne à mon père qui va continué à la remettre en état et s'en servir régulièrement. Du coup je récupère un nouveau projet, c'est à dire la 320i 4 e21 du padre dont il faut restaurer le moteur. Je ferai un petit post là dessus dès que je l'aurai récupérée.
Non je ne vais pas mettre le b25 dans la e21 par contre je vais rechercher une caisse de 325 coupé pour faire mon projet voiture qui pousse

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