Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno504e3

la 2.8L de 1976

Messages recommandés

Heureux propriétaire d'une très belle 2.8 Limousine bordeaux de 1976, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon plaisir.
C'est donc par internet que j'ai eu la chance de découvrir cette voiture.
Et la voici en "sortie de grange" au moment de notre première rencontre:


C'était en novembre 2008, et il m'a fallu quelques mois encore de patience pour aller la chercher :

découverte d'un somptueux intérieur cuir havane, avec une finition très luxueuse jusque dans les moindres détails de l'intérieur :

Après un parcours épique (départ à 10h du matin, retour à 5h (!) du matin le lendemain, la BMW a apporté la preuve qu'on peut être très concurrent de Mercédes et pourtant ... s'entraider quand il faut!

Et nous voici enfin arrivés.


Commence alors l'inventaire de la voiture.
Premier constat très heureux : elle est très saine.
Je décide alors d'entamer un tout grand nettoyage en profondeur de la peinture.
l'arrière :


l'avant :

le toit :

malheureusement, je n'aurai pas la chance de récupérer toute la peinture aussi bien.
Les deux portières gauche, le capot et tout le flanc droit sont à repeindre. Malgré mes tentatives de nettoyage, la peinture reste terne, comme poncée ou finement griffée :

Il ne me reste alors plus qu'à la préparer pour la peinture, d'où séances de démontage :


Elle est maintenant en attente de peinture, ce qui ne saurait tader, et pendant cette attente, je me penche sur l'aspect mécanique.
Démontage et nettoyage complet du circuit de refroidissement sont en cours.

Après cette première présentation, une petite page quant à l'historique.
D'après les quelques renseignements que j'ai, la voiture serait à l'origine immatriculée en Bretagne. Le premier propriétaire l'avait achetée pour tracter sa caravane.
La voiture aurait alors été volée, puis retrouvée mais dépouillée de tout son intérieur.
Elle aurait alors été revendue à un possesseur d'une 3.0L pourrie qui aurait remis l'intérieur de sa 3.0L dans la 2.8L.
C'est, semble-t-il, ce qui expliquerait que cette voiture est équipée de l'intérieur cuir ainsi que des quatre vitres électriques, option qui n'avait pas l'air d'exister d'origine sur la 2.8L .
La voiture a ensuite été revendue à un passioné de BMW qui n'a jamais eu le temps malheureusement de s'en occuper.
Et c'est pourquoi il a décidé de la remettre en vente quelques années plus tard, à mon grand bonheur!!!

Quant à ma motivation pour cet achat, comme je l'avais dit dans ma présentation (voir post ad hoc), j'ai le souvenir d'une 2800 de 1971 que possédaient mes parents, superbe voiture grise avec intérieur velours bleu et toit ouvrant.
Et comme je suis également heureux possesseur d'une 3.0cs ( voir autre post à venir tout prochainement) qui est en cours de toute grosse restauration, j'étais à la recherche d'un véhicule ancien pouvant sans difficulté tracter un plateau chargé d'une ... 3.0cs pour la ramener chez moi, puis à une société de sablage-galvanisation, puis en atelier de peinture.
En plus, je dois avouer humblement que, ayant la chance d'habiter un tout petit village dans une région très agréable pour circuler, je voudrais pouvoir utiliser très régulièrement cette belle 2.8L pour moi, et pour pouvoir faire visiter cette si belle région à mes amis et invités dans une toute belle limousine
Voici pour une première présentation d'une voiture splendide à mon goût, je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite de sa petite restauration.

@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle voiture qui se fait rare et en tres belle etat en plus, que belle présentation; as tu essayer de la lustrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
belle voiture qui se fait rare et en tres belle etat en plus, que belle présentation; as tu essayer de la lustrer ?

Merci à toi et à Azraeltd pour le compliment.
Oui, j'ai vraiment frotté à fond, mais même comme ça, je n'arrive pas à ravoir toute la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
c'est dommage, tu la repeint comme origine ?


Oui, bien sûr, j'adore cette couleur pas trop courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle passion dans ce récit et quelle belle ancienne comme je les aime, l'intérieur est somptueux et lui va a ravir, vivement la suite..

au niveau mécanique elle est comment ? tourne telle comme il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
quelle passion dans ce récit et quelle belle ancienne comme je les aime, l'intérieur est somptueux et lui va a ravir, vivement la suite..

au niveau mécanique elle est comment ? tourne telle comme il faut ?


Merci à toi également pour le compliment.
Au niveau mécanique, je dois avouer que je sèche encore un peu, car les carbus ont été "dépollués", mais tous les raccordements ne sont pas encore faits. Or, comme il s'agit de nouvelles tuyauteries, impossible pour moi actuellement de savoir où elles se branchent toutes.
Mais je ne désespère pas.
En plus, comme la voiture n'a plus démarré depuis plusieurs années, je termine les préparatifs pour sa remise en route (huile, bougies, allumeur, vidange-nettoyage-remplissage du réservoir d'essence et du circuit de refroidissement, liquide de freins-embrayage, vidange-remplissage boîte et pont, tous les différents filtres ainsi que les courroies, ...).
Bref, y a encore du taf, mais patience et longueur de temps font plus que vitesse et baclage....

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bruno en plus la tu vient de décrire un peu tous ce que je dois refaire pour la remise en route de la mienne,je savais pas par ou commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
super bruno en plus la tu vient de décrire un peu tous ce que je dois refaire pour la remise en route de la mienne,je savais pas par ou commencé


Il faut vraiment qu'on se contacte, nous deux.
En plus, si proches voisins, on peut pas s'ignorer.
P.S.: je t'ai envoyé un MP

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
donne nous la marque et modèle des carburateur , je vais te trouver toute la doc , si elle n'est pas déjà sur le site


Merci, JL, je regarde ça dès qu'il fait clair et je communique les renseignements ainsi que quelques tofs de la bête.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe
je te souhaite une bonne restauration
c'est jl qui va etre content avec une si belle presentation et plein de suite j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'interieur de cette e3 puis la couleur superbe
se sont des caisses qui on un charme fous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
j'adore l'interieur de cette e3 puis la couleur superbe
se sont des caisses qui on un charme fous

Je t'avouerai que j'ai moi-même craqué pour la couleur et surtout pour son si bel intérieur.
Je ferai très prochainement appel à vos connaissances pour la remise à neuf de l'intérieur cuir, parce que je voudrais qu'elle soit superbe, intérieur comme extérieur.

@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les commentaire que tu mets j'en suis sur que la mémère va etre aussi d'un bon niveau
ps:désolé plus su répondre hier plus de connèction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno504e3 a écrit:
GHOSTRIDER 77 a écrit:
belle voiture qui se fait rare et en tres belle etat en plus, que belle présentation; as tu essayer de la lustrer ?

Merci à toi et à Azraeltd pour le compliment.
Oui, j'ai vraiment frotté à fond, mais même comme ça, je n'arrive pas à ravoir toute la peinture.


t'inquiète pas
y déjà pas mal d'astuce sur le fofo

tu a utiliser un rénovateur de peinture QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle E3 mais si elle est de 1976 c est une 2.8L longue or il y a des choses curieuses
la calandre avant est une calandre de 2800 ( 1968 71) grise avec le logo 2800;un modele 76 a une calandre noire sans logo
un modele de 68 71 aurait des grilles de custode horizontale
de plus ,on ne voit pas bien sur les photos mais le logo de malle devrait etre 2.8L et non 2800
si c est une 2800 c est un modele 72 a 75
enfin les jantes semble plutot etre des jantes de E9
ce sont des details bien sur !!!
de toute facon vu l interieur volant entre autre ce n est pas un modele d avant 71 donc la calandre ne correspond en aucun cas;

a ce propos si tu la changes et que tu la vend cela m interesse en prevision de ma future e3 phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:

t'inquiète pas
y déjà pas mal d'astuce sur le fofo

tu a utiliser un rénovateur de peinture

Un rénovateur de peinture?
???? kekseksa????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 a écrit:
une belle E3 mais si elle est de 1976 c est une 2.8L longue or il y a des choses curieuses
la calandre avant est une calandre de 2800 ( 1968 71) grise avec le logo 2800;un modele 76 a une calandre noire sans logo
un modele de 68 71 aurait des grilles de custode horizontale
de plus ,on ne voit pas bien sur les photos mais le logo de malle devrait etre 2.8L et non 2800
si c est une 2800 c est un modele 72 a 75
enfin les jantes semble plutot etre des jantes de E9
ce sont des details bien sur !!!
de toute facon vu l interieur volant entre autre ce n est pas un modele d avant 71 donc la calandre ne correspond en aucun cas;

a ce propos si tu la changes et que tu la vend cela m interesse en prevision de ma future e3 phase 1

Salut ThierryM5,
effectivement, il y a quelques "irrégularités" à propos de cette voiture.
De fait, à l'origine, la calandre était noire, mais j'aime bien cette calandre grise, perso.
C'est comme pour les jantes, je préfère ce modèle que les jantes style Alpina à batonnets qui équipaient aussi les e9.
Pour le sigle sur la malle arrière, c'est bien 2.8L, puisque la voiture datant de 1976, c'est, comme tu le dis, la version Longue. Moi, je préfère L comme limousine, c'est plus claaaasse, kwaaaa

@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition ... vais voir car j'ai repèré une bleu et demander au proprio ce qu'il en fait si ya des interessé sur cette e3 qui se trouve en Suisse a Palezieux .
je vais essayer de faire des photos sur cette BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ' adore quand cela sort d une grange ou d' un garage apres de nombreuses années ,elle est tres belle cette Mamie!
Magnifique ce cuir couleur havane !
cette voiture a de la classe !!
bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires positifs.
Malheureusement, pour le moment, la mamie ne bouge pas beaucoup.
J'essaie d'être au four et au moulin en même temps, et c'est pas évident.
Et pourtant, j'ai hâte qu'elle soit prête et qu'elle puisse enfin reprendre la route.
J'espère qu'au printemps, ce sera chose faite.

@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melconcept a écrit:
belle acquisition ... vais voir car j'ai repèré une bleu et demander au proprio ce qu'il en fait si ya des interessé sur cette e3 qui se trouve en Suisse a Palezieux .
je vais essayer de faire des photos sur cette BMW

voici la e3 que j'ai cité au dessus et elle est immatriculée en France en Haute-Savoie ( 74 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...