BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la 2.8L de 1976

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:08

Bruno504e3

avatar
Heureux propriétaire d'une très belle 2.8 Limousine bordeaux de 1976, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon plaisir.
C'est donc par internet que j'ai eu la chance de découvrir cette voiture.
Et la voici en "sortie de grange" au moment de notre première rencontre:


C'était en novembre 2008, et il m'a fallu quelques mois encore de patience pour aller la chercher :

découverte d'un somptueux intérieur cuir havane, avec une finition très luxueuse jusque dans les moindres détails de l'intérieur :

Après un parcours épique (départ à 10h du matin, retour à 5h (!) du matin le lendemain, la BMW a apporté la preuve qu'on peut être très concurrent de Mercédes et pourtant ... s'entraider quand il faut!

Et nous voici enfin arrivés.


Commence alors l'inventaire de la voiture.
Premier constat très heureux : elle est très saine.
Je décide alors d'entamer un tout grand nettoyage en profondeur de la peinture.
l'arrière :


l'avant :

le toit :

malheureusement, je n'aurai pas la chance de récupérer toute la peinture aussi bien.
Les deux portières gauche, le capot et tout le flanc droit sont à repeindre. Malgré mes tentatives de nettoyage, la peinture reste terne, comme poncée ou finement griffée :

Il ne me reste alors plus qu'à la préparer pour la peinture, d'où séances de démontage :


Elle est maintenant en attente de peinture, ce qui ne saurait tader, et pendant cette attente, je me penche sur l'aspect mécanique.
Démontage et nettoyage complet du circuit de refroidissement sont en cours.

Après cette première présentation, une petite page quant à l'historique.
D'après les quelques renseignements que j'ai, la voiture serait à l'origine immatriculée en Bretagne. Le premier propriétaire l'avait achetée pour tracter sa caravane.
La voiture aurait alors été volée, puis retrouvée mais dépouillée de tout son intérieur.
Elle aurait alors été revendue à un possesseur d'une 3.0L pourrie qui aurait remis l'intérieur de sa 3.0L dans la 2.8L.
C'est, semble-t-il, ce qui expliquerait que cette voiture est équipée de l'intérieur cuir ainsi que des quatre vitres électriques, option qui n'avait pas l'air d'exister d'origine sur la 2.8L .
La voiture a ensuite été revendue à un passioné de BMW qui n'a jamais eu le temps malheureusement de s'en occuper.
Et c'est pourquoi il a décidé de la remettre en vente quelques années plus tard, à mon grand bonheur!!!

Quant à ma motivation pour cet achat, comme je l'avais dit dans ma présentation (voir post ad hoc), j'ai le souvenir d'une 2800 de 1971 que possédaient mes parents, superbe voiture grise avec intérieur velours bleu et toit ouvrant.
Et comme je suis également heureux possesseur d'une 3.0cs ( voir autre post à venir tout prochainement) qui est en cours de toute grosse restauration, j'étais à la recherche d'un véhicule ancien pouvant sans difficulté tracter un plateau chargé d'une ... 3.0cs pour la ramener chez moi, puis à une société de sablage-galvanisation, puis en atelier de peinture.
En plus, je dois avouer humblement que, ayant la chance d'habiter un tout petit village dans une région très agréable pour circuler, je voudrais pouvoir utiliser très régulièrement cette belle 2.8L pour moi, et pour pouvoir faire visiter cette si belle région à mes amis et invités dans une toute belle limousine
Voici pour une première présentation d'une voiture splendide à mon goût, je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite de sa petite restauration.

@+ Bruno

2 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:18

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
belle voiture qui se fait rare et en tres belle etat en plus, que belle présentation; as tu essayer de la lustrer ?

3 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:27

Azraeltd

avatar
Animateur et modération
Animateur et modération
+1 avec gael ! trés belle voiture !

4 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:34

Bruno504e3

avatar
GHOSTRIDER 77 a écrit:belle voiture qui se fait rare et en tres belle etat en plus, que belle présentation; as tu essayer de la lustrer ?
Merci à toi et à Azraeltd pour le compliment.
Oui, j'ai vraiment frotté à fond, mais même comme ça, je n'arrive pas à ravoir toute la peinture.

5 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:35

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
c'est dommage, tu la repeint comme origine ?

6 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:47

Bruno504e3

avatar
GHOSTRIDER 77 a écrit:c'est dommage, tu la repeint comme origine ?

Oui, bien sûr, j'adore cette couleur pas trop courante.

7 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 17:57

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
quelle passion dans ce récit et quelle belle ancienne comme je les aime, l'intérieur est somptueux et lui va a ravir, vivement la suite..

au niveau mécanique elle est comment ? tourne telle comme il faut ?


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


8 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 18:09

Bruno504e3

avatar
BM 77 a écrit:quelle passion dans ce récit et quelle belle ancienne comme je les aime, l'intérieur est somptueux et lui va a ravir, vivement la suite..

au niveau mécanique elle est comment ? tourne telle comme il faut ?


Merci à toi également pour le compliment.
Au niveau mécanique, je dois avouer que je sèche encore un peu, car les carbus ont été "dépollués", mais tous les raccordements ne sont pas encore faits. Or, comme il s'agit de nouvelles tuyauteries, impossible pour moi actuellement de savoir où elles se branchent toutes.
Mais je ne désespère pas.
En plus, comme la voiture n'a plus démarré depuis plusieurs années, je termine les préparatifs pour sa remise en route (huile, bougies, allumeur, vidange-nettoyage-remplissage du réservoir d'essence et du circuit de refroidissement, liquide de freins-embrayage, vidange-remplissage boîte et pont, tous les différents filtres ainsi que les courroies, ...).
Bref, y a encore du taf, mais patience et longueur de temps font plus que vitesse et baclage....

Bruno

9 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 18:13

michael

avatar
Aide Mécanicien
super bruno en plus la tu vient de décrire un peu tous ce que je dois refaire pour la remise en route de la mienne,je savais pas par ou commencé

10 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 18:13

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
donne nous la marque et modèle des carburateur , je vais te trouver toute la doc , si elle n'est pas déjà sur le site


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


11 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 18:17

Bruno504e3

avatar
michael a écrit:super bruno en plus la tu vient de décrire un peu tous ce que je dois refaire pour la remise en route de la mienne,je savais pas par ou commencé

Il faut vraiment qu'on se contacte, nous deux.
En plus, si proches voisins, on peut pas s'ignorer.
P.S.: je t'ai envoyé un MP

Bruno

12 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 18:19

Bruno504e3

avatar
BM 77 a écrit:donne nous la marque et modèle des carburateur , je vais te trouver toute la doc , si elle n'est pas déjà sur le site

Merci, JL, je regarde ça dès qu'il fait clair et je communique les renseignements ainsi que quelques tofs de la bête.

Bruno

13 RE le Mar 13 Oct 2009 - 19:37

MARSU-E-30


Mécanicien
Mécanicien
Superbe
je te souhaite une bonne restauration
c'est jl qui va etre content avec une si belle presentation et plein de suite j'en suis sur

14 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 21:53

megadeth

avatar
Administrateur
Administrateur
j'adore l'interieur de cette e3 puis la couleur superbe
se sont des caisses qui on un charme fous I love you

15 Re: la 2.8L de 1976 le Mar 13 Oct 2009 - 22:07

Bruno504e3

avatar
megadeth a écrit:j'adore l'interieur de cette e3 puis la couleur superbe
se sont des caisses qui on un charme fous
Je t'avouerai que j'ai moi-même craqué pour la couleur et surtout pour son si bel intérieur.
Je ferai très prochainement appel à vos connaissances pour la remise à neuf de l'intérieur cuir, parce que je voudrais qu'elle soit superbe, intérieur comme extérieur.

@+ Bruno

16 Re: la 2.8L de 1976 le Mer 14 Oct 2009 - 16:35

michael

avatar
Aide Mécanicien
vu les commentaire que tu mets j'en suis sur que la mémère va etre aussi d'un bon niveau
ps:désolé plus su répondre hier plus de connèction

17 Re: la 2.8L de 1976 le Mer 14 Oct 2009 - 19:51

florian14100

avatar
Aide Mécanicien
tres joli voiture bon courage pour ta resto

18 Re: la 2.8L de 1976 le Mer 14 Oct 2009 - 19:58

megadeth

avatar
Administrateur
Administrateur
Bruno504e3 a écrit:
GHOSTRIDER 77 a écrit:belle voiture qui se fait rare et en tres belle etat en plus, que belle présentation; as tu essayer de la lustrer ?
Merci à toi et à Azraeltd pour le compliment.
Oui, j'ai vraiment frotté à fond, mais même comme ça, je n'arrive pas à ravoir toute la peinture.

t'inquiète pas
y déjà pas mal d'astuce sur le fofo

tu a utiliser un rénovateur de peinture Question Question Question Question

19 Re: la 2.8L de 1976 le Mer 14 Oct 2009 - 20:15

THIERRY M5


Gestion des membres
Gestion des membres
une belle E3 mais si elle est de 1976 c est une 2.8L longue or il y a des choses curieuses
la calandre avant est une calandre de 2800 ( 1968 71) grise avec le logo 2800;un modele 76 a une calandre noire sans logo
un modele de 68 71 aurait des grilles de custode horizontale
de plus ,on ne voit pas bien sur les photos mais le logo de malle devrait etre 2.8L et non 2800
si c est une 2800 c est un modele 72 a 75
enfin les jantes semble plutot etre des jantes de E9
ce sont des details bien sur !!!
de toute facon vu l interieur volant entre autre ce n est pas un modele d avant 71 donc la calandre ne correspond en aucun cas;

a ce propos si tu la changes et que tu la vend cela m interesse en prevision de ma future e3 phase 1

20 Re: la 2.8L de 1976 le Ven 16 Oct 2009 - 11:34

Bruno504e3

avatar
megadeth a écrit:
t'inquiète pas
y déjà pas mal d'astuce sur le fofo

tu a utiliser un rénovateur de peinture
Un rénovateur de peinture?
???? kekseksa????

21 Re: la 2.8L de 1976 le Ven 16 Oct 2009 - 11:41

Bruno504e3

avatar
THIERRY M5 a écrit:une belle E3 mais si elle est de 1976 c est une 2.8L longue or il y a des choses curieuses
la calandre avant est une calandre de 2800 ( 1968 71) grise avec le logo 2800;un modele 76 a une calandre noire sans logo
un modele de 68 71 aurait des grilles de custode horizontale
de plus ,on ne voit pas bien sur les photos mais le logo de malle devrait etre 2.8L et non 2800
si c est une 2800 c est un modele 72 a 75
enfin les jantes semble plutot etre des jantes de E9
ce sont des details bien sur !!!
de toute facon vu l interieur volant entre autre ce n est pas un modele d avant 71 donc la calandre ne correspond en aucun cas;

a ce propos si tu la changes et que tu la vend cela m interesse en prevision de ma future e3 phase 1
Salut ThierryM5,
effectivement, il y a quelques "irrégularités" à propos de cette voiture.
De fait, à l'origine, la calandre était noire, mais j'aime bien cette calandre grise, perso.
C'est comme pour les jantes, je préfère ce modèle que les jantes style Alpina à batonnets qui équipaient aussi les e9.
Pour le sigle sur la malle arrière, c'est bien 2.8L, puisque la voiture datant de 1976, c'est, comme tu le dis, la version Longue. Moi, je préfère L comme limousine, c'est plus claaaasse, kwaaaa

@+ Bruno

22 Re: la 2.8L de 1976 le Ven 4 Déc 2009 - 11:56

Melconcept

avatar
belle acquisition ... vais voir car j'ai repèré une bleu et demander au proprio ce qu'il en fait si ya des interessé sur cette e3 qui se trouve en Suisse a Palezieux .
je vais essayer de faire des photos sur cette BMW

http://melconcept528.skyrock.com/

23 Re: la 2.8L de 1976 le Ven 4 Déc 2009 - 15:19

JOCHEN

avatar
J ' adore quand cela sort d une grange ou d' un garage apres de nombreuses années ,elle est tres belle cette Mamie!
Magnifique ce cuir couleur havane !
cette voiture a de la classe !!
bravo !!!

24 Re: la 2.8L de 1976 le Ven 4 Déc 2009 - 20:20

fabrice 14620

avatar
Animateur pro des anciennes
Animateur pro des anciennes
la rien a dire
c est la grande classe
a plus

25 Re: la 2.8L de 1976 le Sam 5 Déc 2009 - 11:38

Bruno504e3

avatar
Merci de vos commentaires positifs.
Malheureusement, pour le moment, la mamie ne bouge pas beaucoup.
J'essaie d'être au four et au moulin en même temps, et c'est pas évident.
Et pourtant, j'ai hâte qu'elle soit prête et qu'elle puisse enfin reprendre la route.
J'espère qu'au printemps, ce sera chose faite.

@+ Bruno

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum