BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation de mon e30 cab (en cours de restauration)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

geoff35

avatar
Rappel du premier message :

bonjour a tous etans passioné de la bmw, je vous presete mon E30 cab
c'est un 320i et je suis entrain de refaire un moteur que j'ai eter chercher hier,
elle est ful stock pour l'instant, car un kit M tech et es jantes type boret ou asev
sera posé une fois le chassis et le moteur refait... voila une photo


geoff35

avatar
je verrais bien deja je regle mon soucis de demarage car pas moyen de faire tourné
le demarreur, je comprens pas??? voici une photo, pourtant j'ai tout bien brancher..
la sur la photo j'ai un plus qui vien de la baterie et l'autre fil rouge qui est est aussi un plus
nan???

geoff35

avatar
slt les gars des neuws...
apres avoir revue toute les masses etc... et eplucher tout le faisseau et bien
je me suis rendu compte qu'un fil etais completement bouffer..., alors j'ai mis le
faisseau du e34 et tout est nickel tout fonctionne par contre
j'ai le joint de la pompe a eau a changé car sa fuit legerement, (pourtant la pompe est neuve)
autrement je lesfais tourné 3 seconde car la ligneest pas encor fixé, mais aumoin je sais
que le moteur demarre.. voila une bonne chose de faite...

geoff35

avatar
salut a tous.. sa va?? bon aillais mon moteur tourne et tout, mais j'ai la ligne d'echapement
a changé car j'ai des pertes au niveau du collecteur et atache de ligne, enfin sa va
mais le probleme n'est pas la.., j'ai fait ma purge de l'embrayage avec une seringue pour
que se soit nickel, mais le probleme est que mes vitesses de pas pas ( moteur allumé
biensur), d'apres qu'est ce que sa pourrait etre??? j'ai pensé a mon recepteur qui
commence a etre usée, mais c'est bizard car j'ai repris le recpeteur d'avant et sa
fonctionais tres bien, alors je me tourne vers vous les gars, il mereste plus que sa pour
roulé

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai zappé ; dsl ..

je vais suivre de plus prêt ..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
l'as tu purgé le recepteur sur la vis ?


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


geoff35

avatar
oui et plus de bulle d'air car j'ai raccorder un long uyau transprans sur la vis de purge
du repepteur, et au bout du tuyau ma serringue pour enlevé les bull d'air par le haut,
et ensuite j'ai apuyer sur la pedale pour voir le liquide et pas de bull, docnc je pense
que la purge est bien faite, sa commence un peu a me soulé la...

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
attention a l'orthographe merci

geoff35

avatar
GHOSTRIDER 77 a écrit:attention a l'orthographe merci

c'est surtout des fautes de frappes desolé

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
geoff35 a écrit:oui et plus de bulle d'air car j'ai raccorder un long uyau transprans sur la vis de purge
du repepteur, et au bout du tuyau ma serringue pour enlevé les bull d'air par le haut,
et ensuite j'ai apuyer sur la pedale pour voir le liquide et pas de bull, docnc je pense
que la purge est bien faite, sa commence un peu a me soulé la...


donc le liquide sort bien ?


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
ok, fait juste attention alors de bien relire, et sinon le volant moteur est t'il bien le même ?

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
a ta place je ferai une purge a l'ancienne a deux , comme pour les freins , sa devrais te dépanner rapidement aussi te permettre de voir
si tout se passe bien ..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


geoff35

avatar
pour le volant moteur pas de soucis j'ai remis celui de l'ancien c'est a dire volant moteur
emrayage et boite que j'avais deja donc pas de soucis de se coté la.., autrement
j'avais fait a l'ancienne jean luc pour la purge, mais sa fonctionais moin bien, mais la je vien
de demonté le flexible et la partie dure en sortie de durite (ce qui se racorde au recepteur)
est legerement pliée, sa pourrais peut etre venir de sa nan??? et en essayans de le remettre
droit je les completement cassé donc dans tout les cas c'est a remettre en neuf...
autrement merci les gars d'avoir une attention a mon probleme

geoff35

avatar
bon alor j'ai des news.. apres voir fait une tre bonne purge et tout

et bien toujour rien, donc j'ai pensé tout de suite a l'embrayage..
je pense que j'ai mis le disque a l'envers (et oui c'est sa de monté un embrayage a 3h du
matin ) donc ce week end demontage de la boite et je remonte tout bien cette fois ci

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
si il est montée a l'envers sa marche mien bien et sa fait c'est symptome Razz

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
geoff35 a écrit:bon alor j'ai des news.. apres voir fait une tre bonne purge et tout

et bien toujour rien, donc j'ai pensé tout de suite a l'embrayage..
je pense que j'ai mis le disque a l'envers (et oui c'est sa de monté un embrayage a 3h du
matin ) donc ce week end demontage de la boite et je remonte tout bien cette fois ci

oula, se n'est pas possible de le monter a l'envers , car sa ne peut rentrer dans le volant moteur..ou alors il faut vraiment forcer comme une brute ..

mais par contre que ton mécanisme soit Hs s'est plus plausible, voir éventuellement un récepteur pas adapté .. (longueur de tige )


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


SEBMW

avatar
Administrateur
Administrateur
ben oui sait pas possible a l'envers !!!! scratch scratch scratch scratch scratch


http://www.bmwoldschool.net



http://bmw-ng.xooit.com/portal.
http://www.manon93120.spaces.live.com

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
SEBMW a écrit:ben oui sait pas possible a l'envers !!!! scratch scratch scratch scratch scratch


je c'est que sur certaines voiture tu peut et sa fait c'est symptôme

geoff35

avatar
oui pour info, le disque peut se mettre dans les deux sens, d'ou mon probleme de montage, alors du coup le diaphragme ne force pas de la meme facon...,et a cause
des vis du volant moteur et bien le disque ne colle pas bien a volant moteur...
donc boite de vitesse a demonté pfffffffff demain je m'y met, voila des photos de mon dragster en ce moment,


SEBMW

avatar
Administrateur
Administrateur
oups desoler les gars Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mais sur moteur tuv (surtout 205/309 gti je sais que l'erreure n'est pas possible !!!!


http://www.bmwoldschool.net



http://bmw-ng.xooit.com/portal.
http://www.manon93120.spaces.live.com

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
demain , je vais te montrer ton erreur en photo et aussi montrer , que sans forcer, il est impossible de monter le disque a l'envers , ou alors s'est le premier que tu monte , avec des visses plus longues peut être d'où tes problèmes ,

le tout en photo..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


SEBMW

avatar
Administrateur
Administrateur
ben vous vous decider ?????
on peut ou pas le mettre a l'envers ?????


http://www.bmwoldschool.net



http://bmw-ng.xooit.com/portal.
http://www.manon93120.spaces.live.com

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
non , ou alors il faut forcer comme un malade , mais après tout est possible , mais se n'est plus de la mécanique ..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
je voulais faire des photo , mais je n'ai pas accès a mes pièces..

donc pour résumer ..

le volant moteur se compose d'une partie lisse
mais qui peut être plus ou moins débordante du plateau..surtout sur M21 dit bi masse.

le mécanisme aussi , en regard des visses de fixation extérieurs

le plateau embrayage se compose de 2 partie a disque en déport en regard du guide cannelés ..(et s'est la ou il peut y avoir erreur ...

si le disque est positionné a l'envers il va toucher sur les visses de maintien du volant moteur qui sont aux nombres de 6 de mémoire en position intérieur

donc un décollement visible du disque et volant , ce qui implique de forcer plus pour pouvoir le poser avec le mécanisme , sans comté le centrage rendu difficile ..

a l'envers , on peut observé un jour de plus ou moins 5 Mm .....

donc quand je dis et je ne suis pas le seul qu'il faut forcer vraiment pour le mettre en place , donc avec un risque de destruction immédiat du disque , se n'est pas par hasard...

et sur M20 s'est encore plus prononcé

s'est fou le nombre de foie ou je vois sur divers site des gents qui dise ceci ...(j'ai mis le disque a l'envers)
pour moi s'est vraiment ne pas observer les choses lors du montage ..

mais comme toutes chose et encore plus en mécanique L'observation
fait que sa évite bien des problèmes et des maux de tètes
lol! lol!


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


geoff35

avatar
alors d'apres toi mon disque est a l'endroit jean luc??? car j'ai pas du tout forcer
pour mettre la boite, apres j'ai pensé au diaphragme, est ce les memes sur M20 e34
et m20 e30 sachant que le E34 etais equipé d'une boite ZF, et mon e30 une getrag??
dans ce cas pourquoi j'arrive pas a avoir une pedale dure pour permettre les passages de
vitesse, car a ma conaissance j'ai regarder a 3 fois avant le montage de la boite

geoff35

avatar
j'ai pensé a mon emetteur aussi mais si le recepeteur est bien purger,
normalement l'emmteur aussi??, car c'est bizard tout sa, sa me saoul un peu la

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum