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geoff35

presentation de mon e30 cab (en cours de restauration)

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bonjour a tous etans passioné de la bmw, je vous presete mon E30 cab
c'est un 320i et je suis entrain de refaire un moteur que j'ai eter chercher hier,
elle est ful stock pour l'instant, car un kit M tech et es jantes type boret ou asev
sera posé une fois le chassis et le moteur refait... voila une photo

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salut poto sa roule merci pour mon soucis de volant moteur c'est regler...
maintenant j'ai plus que le kit ditri a faire et la pompe a eau, et changé le faisseau
autrement desole j'ai creer deux topic je crois, je suis pas habituée a ton fofo poto

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bon voici quelque photo la c'est pendans le demontage du 2.3 car l'ancien proprio
avais mis un 2.3 de E21??? (d'apres lancien proprio)

je les changé car j'ai pris les compression et il y avais 5 cylindre qui etais a10.5 environ
et 1cylindre qui etaisa 8.5 alors j'ai pas voulu m'enbeter a tout refaire surtout
quand j'ai vu les six jeux de coussinet de bielles a 600 euro dans un AD...
(regarder l'etat des soupapes d'echappement)

et voila le M20B20 qui vien d'un E34... donc quelque modifs a faire
d'ailleur merci a toi pour tes conseil jean luc, c'est simpa!!!

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voici mon bordel en ce moment lol pas le temp de ranger

et voici le moteur apres le degraisage et netoyage

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salut ,

joli cab est ce que tu compte lui refaire une peinture?sinon il y a quelques produit exelent qui peuvent ratraper les peinture qui ont ternies comme par exemple le gs27 titanium ( cher mais excelent).

au plaisir de voir d autres photos.

a plus.flo

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merci bocoup flo, enfete je les deja polishé a produit meggiar, mais vu qu'il y a des poc
et des caboss surtout le coté droite, donc je prefere li faire une complete,
apres le plus important pur l'instant est le chassis et le moteur le reste sa ira tout seule
voila une photo avec des bbs rm de la gti 16 au frangin...

apres dommage que se soit du 15 sa aurait été du 16 c'etais mieu et puis elle en mode
4X4 la....lol

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ouai c'est clair elle sont magnifique, de toute facon sera des jantes d'epoque...
mais bon si je trouve des borbet ou sev amoin chrere je les prendrais...
mais le probleme c'est qu'en 16" l'entrxe est pas le meme

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geoff35 a écrit:
ouai c'est clair elle sont magnifique, de toute facon sera des jantes d'epoque...
mais bon si je trouve des borbet ou sev amoin chrere je les prendrais...
mais le probleme c'est qu'en 16" l'entrxe est pas le meme


je connaissait azev mais pas sev!!!
tu peut nous montrer le modele qui fabrique !!!
stp

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je sait mais cela serait bien que les membres relisent leurs post avant de les envoyes !!!!!

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oui desolé c'est asev.... faute de frappe, c'est mon PC portable qui comence a fatigué
le moteur est enfin dans le cab il me reste plus qu'a branché le faisseau, mettre
la transmission et faire ressoudé ma ligne des photos viendrons

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slt jean luck bah ecoute les carter moteur, j'ai comparer les deux, et franchement
j'ai pas vu de difference..., et puis le moteur est monté deja avec le carter du E34
je vous mettrais des photos demain...

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je suis surpris que sa passe car de E30 a E 34 sa passe pas j'ai fait l'essaye il y a quelques années , le bas carter (le bossage qui est coupé différemment ).

mais tant mieux pour toi , sa moins de travail ..

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bah oui moi aussi je suis asser surpris car bocoup dise que les carter sont pas les memes
au autrement le carter du e34 a été changé...?? mais c'est bizard le joint de carter est
nickel pas de trace ou quoi ce soit, enfin bon le moteur est posé donc c'est plus un
probleme..., il me reste plus qu'a mettre la ligne d'echapement fair ma purge
pour l'embraygeet c'est bon, j'espere que sa va etre nickel

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avec le volant de ph 1 M20 qui est plus léger que le Ph 2 ton moteur aussi va être plus léger a monter en régime ....

s'est ce que j'ai mis a l'époque sur mon B23M20..que du bonheur ..

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je verrais bien deja je regle mon soucis de demarage car pas moyen de faire tourné
le demarreur, je comprens pas??? voici une photo, pourtant j'ai tout bien brancher..
la sur la photo j'ai un plus qui vien de la baterie et l'autre fil rouge qui est est aussi un plus
nan???

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slt les gars des neuws...
apres avoir revue toute les masses etc... et eplucher tout le faisseau et bien
je me suis rendu compte qu'un fil etais completement bouffer..., alors j'ai mis le
faisseau du e34 et tout est nickel tout fonctionne par contre
j'ai le joint de la pompe a eau a changé car sa fuit legerement, (pourtant la pompe est neuve)
autrement je lesfais tourné 3 seconde car la ligneest pas encor fixé, mais aumoin je sais
que le moteur demarre.. voila une bonne chose de faite...

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salut a tous.. sa va?? bon aillais mon moteur tourne et tout, mais j'ai la ligne d'echapement
a changé car j'ai des pertes au niveau du collecteur et atache de ligne, enfin sa va
mais le probleme n'est pas la.., j'ai fait ma purge de l'embrayage avec une seringue pour
que se soit nickel, mais le probleme est que mes vitesses de pas pas ( moteur allumé
biensur), d'apres qu'est ce que sa pourrait etre??? j'ai pensé a mon recepteur qui
commence a etre usée, mais c'est bizard car j'ai repris le recpeteur d'avant et sa
fonctionais tres bien, alors je me tourne vers vous les gars, il mereste plus que sa pour
roulé

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oui et plus de bulle d'air car j'ai raccorder un long uyau transprans sur la vis de purge
du repepteur, et au bout du tuyau ma serringue pour enlevé les bull d'air par le haut,
et ensuite j'ai apuyer sur la pedale pour voir le liquide et pas de bull, docnc je pense
que la purge est bien faite, sa commence un peu a me soulé la...

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
attention a l'orthographe merci


c'est surtout des fautes de frappes desolé

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geoff35 a écrit:
oui et plus de bulle d'air car j'ai raccorder un long uyau transprans sur la vis de purge
du repepteur, et au bout du tuyau ma serringue pour enlevé les bull d'air par le haut,
et ensuite j'ai apuyer sur la pedale pour voir le liquide et pas de bull, docnc je pense
que la purge est bien faite, sa commence un peu a me soulé la...



donc le liquide sort bien ?

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a ta place je ferai une purge a l'ancienne a deux , comme pour les freins , sa devrais te dépanner rapidement aussi te permettre de voir
si tout se passe bien ..

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pour le volant moteur pas de soucis j'ai remis celui de l'ancien c'est a dire volant moteur
emrayage et boite que j'avais deja donc pas de soucis de se coté la.., autrement
j'avais fait a l'ancienne jean luc pour la purge, mais sa fonctionais moin bien, mais la je vien
de demonté le flexible et la partie dure en sortie de durite (ce qui se racorde au recepteur)
est legerement pliée, sa pourrais peut etre venir de sa nan??? et en essayans de le remettre
droit je les completement cassé donc dans tout les cas c'est a remettre en neuf...
autrement merci les gars d'avoir une attention a mon probleme

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bon alor j'ai des news.. apres voir fait une tre bonne purge et tout

et bien toujour rien, donc j'ai pensé tout de suite a l'embrayage..
je pense que j'ai mis le disque a l'envers (et oui c'est sa de monté un embrayage a 3h du
matin ) donc ce week end demontage de la boite et je remonte tout bien cette fois ci

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geoff35 a écrit:
bon alor j'ai des news.. apres voir fait une tre bonne purge et tout

et bien toujour rien, donc j'ai pensé tout de suite a l'embrayage..
je pense que j'ai mis le disque a l'envers (et oui c'est sa de monté un embrayage a 3h du
matin ) donc ce week end demontage de la boite et je remonte tout bien cette fois ci


oula, se n'est pas possible de le monter a l'envers , car sa ne peut rentrer dans le volant moteur..ou alors il faut vraiment forcer comme une brute ..

mais par contre que ton mécanisme soit Hs s'est plus plausible, voir éventuellement un récepteur pas adapté .. (longueur de tige )

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SEBMW a écrit:
ben oui sait pas possible a l'envers !!!! scratchscratchscratchscratchscratch



je c'est que sur certaines voiture tu peut et sa fait c'est symptôme

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oui pour info, le disque peut se mettre dans les deux sens, d'ou mon probleme de montage, alors du coup le diaphragme ne force pas de la meme facon...,et a cause
des vis du volant moteur et bien le disque ne colle pas bien a volant moteur...
donc boite de vitesse a demonté pfffffffff demain je m'y met, voila des photos de mon dragster en ce moment,


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oups desoler les gars EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
mais sur moteur tuv (surtout 205/309 gti je sais que l'erreure n'est pas possible !!!!

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demain , je vais te montrer ton erreur en photo et aussi montrer , que sans forcer, il est impossible de monter le disque a l'envers , ou alors s'est le premier que tu monte , avec des visses plus longues peut être d'où tes problèmes ,

le tout en photo..

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ben vous vous decider ?????
on peut ou pas le mettre a l'envers ?????

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je voulais faire des photo , mais je n'ai pas accès a mes pièces..

donc pour résumer ..

le volant moteur se compose d'une partie lisse
mais qui peut être plus ou moins débordante du plateau..surtout sur M21 dit bi masse.

le mécanisme aussi , en regard des visses de fixation extérieurs

le plateau embrayage se compose de 2 partie a disque en déport en regard du guide cannelés ..(et s'est la ou il peut y avoir erreur ...

si le disque est positionné a l'envers il va toucher sur les visses de maintien du volant moteur qui sont aux nombres de 6 de mémoire en position intérieur

donc un décollement visible du disque et volant , ce qui implique de forcer plus pour pouvoir le poser avec le mécanisme , sans comté le centrage rendu difficile ..

a l'envers , on peut observé un jour de plus ou moins 5 Mm .....

donc quand je dis et je ne suis pas le seul qu'il faut forcer vraiment pour le mettre en place , donc avec un risque de destruction immédiat du disque , se n'est pas par hasard...

et sur M20 s'est encore plus prononcé

s'est fou le nombre de foie ou je vois sur divers site des gents qui dise ceci ...(j'ai mis le disque a l'envers)
pour moi s'est vraiment ne pas observer les choses lors du montage ..

mais comme toutes chose et encore plus en mécanique L'observation
fait que sa évite bien des problèmes et des maux de tètes
lol!lol!

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alors d'apres toi mon disque est a l'endroit jean luc??? car j'ai pas du tout forcer
pour mettre la boite, apres j'ai pensé au diaphragme, est ce les memes sur M20 e34
et m20 e30 sachant que le E34 etais equipé d'une boite ZF, et mon e30 une getrag??
dans ce cas pourquoi j'arrive pas a avoir une pedale dure pour permettre les passages de
vitesse, car a ma conaissance j'ai regarder a 3 fois avant le montage de la boite

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j'ai pensé a mon emetteur aussi mais si le recepeteur est bien purger,
normalement l'emmteur aussi??, car c'est bizard tout sa, sa me saoul un peu la

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