Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Porte_la_poisse

Ma 316 de 1982

Messages recommandés

Boujour à tous,

Je vous présente ma voiture, une 316 de 1982 M10b18. Une Phase 2 donc.
Le descriptif


C'est une E21 316 de 1982 (M10b18) phase 2
Couleur Polaris Metalic. Intérieur tissu bleu
Première mise en circulation : 04 mai 1982
Date d'achat : 05 septembre 2009
1 ere main : oui
Carnet d'entretien : non



Je n'ai pas de photo du moteur ni de l'intérieur pour le moment.

En route pour la resturation.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Cette petite E21 est moins propre qu'il ne paraît. La rouille est présente sur la voiture un peu partout mais pas en profondeur.
Les passages de roues sont pas trop attaqués, pas de rouille perforante.
Les bas des ailes avant elles, ont chacune leur petit trou.
Le coffre est pas terrible, surtout les partie haute qui reçoit le joint.
Les custodes sont nickel

La mécanique tient bien le choque, surtout que j'ai fait 400 km avec pour la ramenée. En roulant pépère. Elle à tendance à chauffer lorsque je roule à 110 km.h

Les jantes sont à restaurer complètement.

Petit soucis d'ordre électrique, le célèbre warning des E21, au bout des 400 km, les clignotant ont décidé de ne plus marcher.alors que tout le long de la route, ils ne m'avaient pas fait défaut.

La ventilation de l'habitacle fait que du chaud en bas et que du froid en haut. Anti-brouillard arrière ne fonctionne pas.

Le freinage est bon mais le c^ble de frein à main est cassé.

Les joncs de pare-brise sont à changer.

Le réservoir à une belle bosse (sur la partie droite en dessous du réservoir) et la mise à l'air pisse l'essence lorsque je remplis le réservoir.

J'entends donc restauration le traitement de la rouille, une révision moteur, et une peinture une foi la rouille bien traitée.

Je demanderais certainement de l'aide dès que je rencontrerais un problème lors de mes travaux. Même si je ne suis pas un pinpin en mécanique, et particulièrement sur BMW, j'ai jamais touché une E21. Pour contre, le M10 ne devrait pas me poser de problème.

Voilà,

Pour les photos, désolé, il faudra attendre un peu encore, car la voir est au garage à Nantes pour le moment, elle sera chez à Noirmoutier dans 2 semaines.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...