BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 316 de 1982

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ma 316 de 1982 le Dim 6 Sep 2009 - 9:55

Porte_la_poisse


Boujour à tous,

Je vous présente ma voiture, une 316 de 1982 M10b18. Une Phase 2 donc.
Le descriptif


C'est une E21 316 de 1982 (M10b18) phase 2
Couleur Polaris Metalic. Intérieur tissu bleu
Première mise en circulation : 04 mai 1982
Date d'achat : 05 septembre 2009
1 ere main : oui
Carnet d'entretien : non



Je n'ai pas de photo du moteur ni de l'intérieur pour le moment.

En route pour la resturation.

A+

2 Re: Ma 316 de 1982 le Dim 6 Sep 2009 - 11:04

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Salut Nicolas, elle a l'aire plus que propre cette E21.

tu entend quoi par resto ?


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


3 Re: Ma 316 de 1982 le Dim 6 Sep 2009 - 21:24

megadeth

avatar
Administrateur
Administrateur
d'autres photos Question

4 Re: Ma 316 de 1982 le Lun 7 Sep 2009 - 17:52

Porte_la_poisse


Slt,

Cette petite E21 est moins propre qu'il ne paraît. La rouille est présente sur la voiture un peu partout mais pas en profondeur.
Les passages de roues sont pas trop attaqués, pas de rouille perforante.
Les bas des ailes avant elles, ont chacune leur petit trou.
Le coffre est pas terrible, surtout les partie haute qui reçoit le joint.
Les custodes sont nickel

La mécanique tient bien le choque, surtout que j'ai fait 400 km avec pour la ramenée. En roulant pépère. Elle à tendance à chauffer lorsque je roule à 110 km.h

Les jantes sont à restaurer complètement.

Petit soucis d'ordre électrique, le célèbre warning des E21, au bout des 400 km, les clignotant ont décidé de ne plus marcher.alors que tout le long de la route, ils ne m'avaient pas fait défaut.

La ventilation de l'habitacle fait que du chaud en bas et que du froid en haut. Anti-brouillard arrière ne fonctionne pas.

Le freinage est bon mais le c^ble de frein à main est cassé.

Les joncs de pare-brise sont à changer.

Le réservoir à une belle bosse (sur la partie droite en dessous du réservoir) et la mise à l'air pisse l'essence lorsque je remplis le réservoir.

J'entends donc restauration le traitement de la rouille, une révision moteur, et une peinture une foi la rouille bien traitée.

Je demanderais certainement de l'aide dès que je rencontrerais un problème lors de mes travaux. Même si je ne suis pas un pinpin en mécanique, et particulièrement sur BMW, j'ai jamais touché une E21. Pour contre, le M10 ne devrait pas me poser de problème.

Voilà,

Pour les photos, désolé, il faudra attendre un peu encore, car la voir est au garage à Nantes pour le moment, elle sera chez à Noirmoutier dans 2 semaines.

A+

5 Re: Ma 316 de 1982 le Lun 7 Sep 2009 - 18:08

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Merci Nicolas, je vais suivre cela de très prêt..si tu as besoin n'hésite pas a poser des questions


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum