Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIERRY M5

La passion BMW 2

Messages recommandés

posez vous la question
pourquoi etes vous passionnés par BMW?
est ce le regard sur ce tableau de bord unique (imaginez vous devant celui d une e3)
est ce le feulement du six cylindres
est ce le nez de requin e3 e24 e23 e12....les haricots legendaires vestige du passé
est ce le sensation de conduite que l on y retrouve
est ce le plaisir d ouvrir le capot et de contempler cette mecanique ordonnée
quel fut le petit truc ,le declic qui vous à conduit petit à petit ici,une image,une odeur,une sensation?
pourquoi pas renault,peugeot citroen toyota voir meme mercedes ou autres,en quoi nos BMW sont elles uniques à nos yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,c'est le feulement du 6 en ligne au repos et son chant rageur lorsqu'il est haut dans les tours,son air racée et son haricot de calandre qui me fait penser à des naseaux de taurau prés à charger.
Ce qui me plaît beaucoup lorsque je suis à son volant,c'est son caractére joueur qui reste propre et sans surprise,lorsque la voiture décroche,elle le fait sans vice.
Et pourquoi je n'ai pas choisis une autre marque??
Ce n'est pas parce que j'aime rouler en ancienne que j'accepte d'être en panne tout le temps.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est le chant du 6 cylindres, et aussi un peu, la gueule de requin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 a écrit:
posez vous la question
pourquoi etes vous passionnés par BMW?
est ce le regard sur ce tableau de bord unique (imaginez vous devant celui d une e3)
est ce le feulement du six cylindres
est ce le nez de requin e3 e24 e23 e12....les haricots legendaires vestige du passé
est ce le sensation de conduite que l on y retrouve
est ce le plaisir d ouvrir le capot et de contempler cette mecanique ordonnée
quel fut le petit truc ,le declic qui vous à conduit petit à petit ici,une image,une odeur,une sensation?
pourquoi pas renault,peugeot citroen toyota voir meme mercedes ou autres,en quoi nos BMW sont elles uniques à nos yeux?


BM a aussi des 4cylindre avec un son magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ce sera la conduite car avant ça je les regardais d'un mauvais oeil, surtout d'une mauvaise image que certains véhiculent. (voiture de rincaille ou de brigands).

J'apprécie la conduite qui allie sport et plaisance, il suffit d'augmenter le rythme pour avoir une "2ème" voiture. (en regle generale, surtout les old)

Aussi c'est vrai que les symboles qui font la marque tel les calandre doubles haricots, les volants d'une taille parfois assez impressionante comme les cadrans, les phares...

C'est une marque dont l'image (esthétique) essaye de rester constente ce que même Ferrari ne peut dire.
Je pense que ça c'est de la passion, que c'est de penser à nous.

Tandis que d'autre se serve de l'image du passé pour créer des modèles unique (nouvelle fiat 500) bien que réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier coup de coeur c'est la face av agressive,profile de requin petites nazos avec les feux ronds ,surtous les modèles coupés .Les nombreux modèles Alpina des 70&80's ont beaucoup contribuer à cette agressivité.
Et puis sont tableau central tourner vers le chauffeur.
Quand on part avec on se rend compte que la motricité viend de derriére les reins,et que l'on peut même en jouer(plaisant quand on est motard aussi).
Si l'on a eu le bonheur d'essayer ou posséder un 6 cylindres (au benzen bien-sûr)ç'est dur de s'en séparer.
Associer à l'origine germanique connue pour ces qualitées,en font les critères qu'il est difficile d'imaginer rouler dans autres
CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué vers l'age de 10 ans pour le chant du 6 cyl en ligne, et depuis je ne me suis jamais remis, et il y en a 2 à la maison, un 3l et un 2l 8 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'as convaincu ?

le plaisir de conduire... un plaisir retrouvé que dans mon E30... cette étrange sensation... comment expliqué

j'ai l'impression que c'est moi qui roule sur la route, c'est vraiment, faire corps avec sa machine, c'est l'emmener ou on veux, c'est comprendre quand qqch ne va pas

c'est vraiment la sensation presque "troublante" que j'ai au volant, que je n'ai retrouvé dans aucune voiture

c'est presque sentir le vent de la vitesse quand je roule...

c'est un tas de sensation qui ne sont descriptible que par les gens qui en conduisent une... je pense que c'est vraiment un autre monde qu'être au volant

c'est juste éclatant, pur comme sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...