Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo06

BMW par Constantin Parvulesco

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai précise que j'ai egalement posté ce message sur d'autres forum car nous sommes tous unis par le cercle bleu et blanc.
Voici:

Vendredi en me rendant au magasin pièce BMW j'ai trouvé cet ouvrage en vitrine pour une quarantaine d'euros comme l'un des derniers en vente qui ne serait plus disponible en commande. (Pour ma concession du moins)

Je n'ai pas hésité !



Une fois rentré et le film enlevé je me jette sur les pages...

Donc avant toute hostilité, je suis content de pouvoir trouver pareil oeuvre et encourage à l'apparition de livre de même idéologie.



Je ne vous présenterais que les couvertures n'étant pas l'auteur.

















Les premières pages sont encourageantes pour l'histoire tout comme la conception général des thèmes...

Seulement on en viendrait à douter sur l'authenticité des textes (bien dommage) car il y a beaucoup d'erreur d'illustration, de présentation de modèle qui ne correspond pas, soit avec l'image soit avec la fiche technique...

Vous me direz que je suis exigeant et qu'il arrive que de pareilles erreurs apparaissent... Mais trop à répétition cette fois-ci d'autant que le livre ne traite qu'une marque.

Les images tant qu'à elle sont satisfaisante bien qu'on retrouve souvent des images déjà souvent vu sur des forums (publicité, documentation concession, image illustrative de "salon auto-journal"...)



Je n'ai que survolé le livre et ne connais pas assez les modèles avant guerre ou début après guerre.

Quelques exemples de défaillance:



-vu en coupe du moteur de la 303 1933/34 -> on voit un 4 cylindres alors que c'est un 6 (d'après le livre)

-photo d'une e24 -> illustré "série 7 e23"

-photo d'une m1 -> illustré "châssis roulant du prototype de la BMW Z1" (des pages plus loing illustration sur bonne image)

-photo d'une e30 -> illustré "série 5 e28"

-photo d'une e12 525 -> illustré "525i e28"

-photo d'un moteur 6cylindres motorsport e24(ou e28) -> illustré "6 cylindres 1.9l de 129ch des 320i" (ps: j'achète Laughing )

-photo d'une e30 phase2 en 1982

-photo d'un moteur 2.4td -> illustré "moteur des 750i e32" (là j'achète pas Mad )

-fiche technique e30 323i -> puissance relative au 320i

-photo de m5 e28 -> image inversé entre modèle export et classique

-photo d'une Z1 -> illustré "moteur de M635csi"

-photo d'un e30 touring -> illustré "break série 5 type e34 1991-1996" (jusqu'au bout des choses hein ! <_>
-photo d'une e30 318is ?? -> illustré "318i Kat..."

-photo d'une e32 -> illustré "bmw série 5 v8 type e34 1992-1995"

-photo d'une e34 berline/touring -> illustré "bmw série 5 type e39 1995"

-photo d'une e34 M5 -> illustré "bmw m5 type e39 1995"

-photo d'une e39 pour la description du blindage en fibre... -> illustré "...bmw 740i ...."

-photo d'une Z3 roadster -> illustré "coupé bmw Z8"

-photo d'une e46 touring -> illustré "bmw X5"



Constations fait juste en feuilletant.



Il est désagréable d'imaginer le lecteur novice de la marque se plongeant dans cette lecture. Il est d'autant plus désagréable pour nous, passionné.



Mais en faisant abstraction à ça, je pense qu'il y a de très bonne chose mais on reste du fait en retrait dans un souci d'authenticité. Aussi j'en ressens un réel travail fourni d'une part mais une coordination perdue.

Pourtant à l'école on nous apprend toujours à relire notre travail. :whistling:





Je ne conseil rien, ni n'incite à quoique ce soit, aussi je comprendrais parfaitement si les modos ne peuvent garder ce post.



Sinon d'autres l'ont lus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d etonnant !!
un classique travail de journaliste qui ne sait pas de quoi il parle
on ne le remarque pas quand on est novice des sujets traités mais chaque fois que je eu à lires des reportages sur des sujets que je connaissais trés bien c etait toujours navrant de connerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , s'est clair que pas mal d'œuvres généralistes ont des erreurs, soit de mise en pages pour la plus part du temps , soit de mauvaises recherches ...mais sa reste souvent des supports avec pas mal d'info et de superbe photo , souvent d'époque ...

le problème aura comme conséquence, souvent d'induire les non initié/es a répéter et divulguer se qu'il lise le prenant pour argent comptant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce à quoi je pense sur ta dernière phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...