Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens

BMW 3.0 Csi 1973 bleue

Messages recommandés

voici la photos de l'annonce quand je l'ai acheté en 2004 :

Je vous montrerais un peu de photos au fur et à mesure.
Pour les connaisseurs de BMW E9, je suis le webmaster du site http://bmw.30.csi.free.fr
Dites moi si vous le connaissez, svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ma voiture le 20/06/2004 à Alter en Belgique chez un amateur de voitures anciennes qui fait dépôt vente pour d'autres passionnés. Il y a d'autres voitures à voir sur son site oldtimerfarm.be. Cette voiture appartenait à un employé d'une compagnie aérienne parti travailler en Afrique et ne pouvant plus en profiter.

Ensuite, j'ai dû commencer les démarches administratives pour l'immatriculation du véhicule en France. La voiture datant de 1972, permet d'avoir une démarche allégée pour le changement de pays. Malgrès cela, j'ai attendu beaucoup de semaines avant d'avoir une immatriculation définitive. En effet, la préfecture demande un certificat de conformité qu'on peut se procurer chez BMW ou à la DRIRE. Chez BMW pour 130 €, à la DRIRE pour 65 €. Mais la DRIRE, ne fournit ce document que si le véhicule existe dans sa base de données, c'est à dire qu'en la série du type existe sous forme de 17 chiffres. Or, ce systeme de numérotation n'existe qu'à partir des années 80 chez BMW en tout cas. Donc retour à la case BMW, qui envoie un document à remplir qui vous demande les numéros de série du type à 17 chiffres, et le numéro de moteur. Là, on tourne un peu en rond. Surtout, qu'après renseignement pris chez BMW Mobile Tradition, le numéro de moteur jusque la fin des années 70 est indentique au numéro de châssis. Donc, j'ai envoyé mon dossier chez BMW France en mettant le numéro de série figurant sous mon capot et en communiquant les courriers de BMW Mobile Tradition. BMW m'a renvoyé une attestation de conformité partielle, car les pneus présents sur mon véhicule n'était pas conforme à la fiche d'homologation, 205/70 VR 14 au lieu de 195/70 VR 14, et BMW ne pouvait plus garantir la qualité du freinage. J'ai donc dû faire une présentation à la DRIRE de mon véhicule équipé des pneus conformes. Or cette taille est quasi introuvable en France ou à des prix exhorbitant (145 à 185 €/pneu). Par chance, j'en ai trouvé deux Michelin XDX d'occasion, et ensuite deux FULDA neufs en belgique à 80 € par pneus. Enfin le 12/10/2004, j'ai repassé le véhicule à la DRIRE et fait immatriculé en France. Pour votre information, la personne de la DRIRE m'a dit que si j'avais eu les bons pneus tout de suite, BMW m'aurait envoyé une attestation complète et non partielle. Or, j'ai rempli moi même le dossier, donc si j'avais menti et mis la taille de pneu dûment homologué, je n'aurais pas eu à passer par la DRIRE.

Après enquête auprès de BMW Mobile Tradition et BMW Historical Archives, ma BMW 3.0 CSi comportant le numéro de châssis VIN 2260026 a été fabriquée le 3 août 1971 et délivré le 9 août 1971 à l'importateur Belge Ets. Moorkens S.A. à Kontich. La couleur originale était Malaga, un rouge foncé, avec pour code peinture 021.

Depuis, j'ai eu des problèmes d'embrayage et de suspension. Il me reste à refaire les freins et trouver des moteurs électriques pour les vitres. Et enfin terminer le remontage de la planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien venu dans le club restreint des amateurs de serie 6
Pour la monte de pneu, hankook a des 195*70*14 encore en fabrication (pneus symetriques)
Salutations
Dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...