Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MB 80

E28 525i

Messages recommandés

Salut à tous, enfin je peux dire que je fais parti de la Oldschool car depuis ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'un E28 525i de 1984
Voici quelques photos :


Je vous donnerai quelques détails par la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l4air belle et avec des enjoliveurs d'origine cela ne court plus trop les rues! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air correct cette auto
dit nous en un peu plus sur la bette avec des photos int ;moteur etc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle acquisition de plus tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm !!!
Pour l'instant, je n'ai pas trop de photo car je ne l'ai pas encore chez moi car j'étais tout seul. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est de mai 1984, elle a les vitres et le rétro électrique, un ODB, 143000km au compteur, intérieur bleu le siège passager est abîmé et le vernis du toit a cloqué mais elle a très peu de rouille. Par contre, elle a un pb moteur, le gars ( mécano chez Renault) pense que cela provient du joint de culasse, mais il a changé le radia, la pompe à eau et calorstat. Mais bon pour 300e, on ne va pas se plaindre !!!
En plus, il m'a même fourni le joint de culasse et quelques pièces dont un démarreur, feux arrière, pompe de DA
Voici les quelques photos que j'ai prise ce matin :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie voiture
j ai eu une 528i de 84 ca marche bien,attention sous la pluie mais le 525 est un peu moins puissant alors amuse toi bien
sur ces moteurs attention à la pompe à eau a changer à partir de 100 000 kms sinon casse(pompe ventilo radiateur) c est peut etre ce qui est arrivé et qui à fait faire un joint de culasse!!
si tu as le check control des allumages de voyants intempestif dus a l oxydation d une broche,c est pas grave mais chiant;j ai passer un mois à trouver la cause
à part ca amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos, effectivement le logo a été mis du mauvais côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tourner le moteur ouvre le vase d expension(a froid) si ca bouillonne quand tu accelere le joint de culasse est mort,
ouvre le remplissage d huile si mayonnaise joint de culasse
si elle chauffe sans perte de liquide,calostat ou circuit bouché ou embrayage de ventilo
liste non exhaustive
attention avec les culasses alu ca vrille facile et peu de tolerance pour raboter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite le moteur , s'est un M30B25 ou M20B25 ?

dans tout les cas pour le joint de cucu , s'est remplacement des vis par des neuves..+ calorstat et pompe a eau.

Atention M30 CHAINE, donc voir aussi le tendeur
M20 courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw E8 a écrit:
belle affaire que tu viens de faire STEPH, pour le joint et tu sur que sa soit cela..

Perso, je n'en sais rien, mais le gars pensait que c'était ça, car il a changé le radia, le calorstat et la pompe à eau. Et elle continue à bouillonner au niveau du vase à expansion, par contre, il n'y a pas de mayonnaise au niveau de la jauge d'huile.
J'en ai parlé à un pote, lui pense au visco coupleur. Comment voit-on si cela provient de lui ?
Enfin le moteur est bien un M30 donc à chaine.
Pour les vis, c'est bien au programme de les changer quand je ferais le joint de cucu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai ça demain, car je récupère la belle demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle, mais je dois avouer que j'ai fait une affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle auto et pis toutes d origine c est bô I love you

tu prevoit quoi niveau hesthetique ? jantes ? carrosserie ?

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ma belle est chez moi depuis hier soir. J'ai donc fait la route, 25km environ hier, afin de la ramener chez moi et elle n'a pas du tout chauffé. Ce matin, j'ai fait ce que vous m'aviez dit de regarder, et le liquide n'a pas bouillonné, et le moteur n'est jamais monté en température. Par contre, j'ai des doûtes sur celui-ci car dès que je retire la jauge d'huile, il cale, même chose si je retire le bouchon de remplissage ???
Enfin, j'ai un pb avec le bloc compteur, celui-ci marche quand il a le temps et c'est le bloc complet qui merde ???
J'attends vos conseils.
Sinon, j'ai commencé le nettoyage car la belle était stockée sous un arbre.
Voici quelques photos :







Enfin ce matin, je lui ai essayé l'une de ses futures chaussures :

Demain au programme démontage du bloc compteur et des phares pour passage en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, ça fait plaisir d'avoir des conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de re lire le tout..

pour le bloc compteur , juste les accus interne qui sont fatigués , sa se remplace facilement tu en trouveras 2 qui sont soudé , jaune de mémoire.

sur le bocal de remplissage de ldr, le bouchon peut avoir aussi des problème se qui peut expliquer le trop de pression et la chauffe,
en faite sa soupape peut ne plus marcher.

sur le calorstat tu as une vis de purge ldr, met la en chauffe circuit chauffage hivers en grand et purge ..

pour le ventilo , si a chaud tu arrive a le stopper a la main , il est HS.(fait le teste avec une brosse, moteur au ralenti a température maxi).

voila de quoi te dépanner..


moi perso je laisse les jantes pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le Verdict !!! et bien effectivement, le visco doit être mort car je l'arrête à la main moteur chaud.
J'ai démonté le bloc compteur et j'ai trouvé les 2 fameux accus, ils sont de couleur rouge de marque VARTA et ils sont soudés. Je vais essayer de trouver leurs remplaçants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé également le bouchon du vase d'expansion et j'ai l'impression que la valve ne joue plus son rôle.
Autre chose, j'ai découvert un truc qui me chagrine, il s'agit d'un "clic" un peu comme un clic de relais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB 80 a écrit:
Bon le Verdict !!! et bien effectivement, le visco doit être mort car je l'arrête à la main moteur chaud.
J'ai démonté le bloc compteur et j'ai trouvé les 2 fameux accus, ils sont de couleur rouge de marque VARTA et ils sont soudés. Je vais essayer de trouver leurs remplaçants.


visco hs , la pas de doute..

pour les accus chez tout bon revendeur électricité (attention il sont rechargeable)ou en casse tout modèle E30/34.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toutes ces infos, c cool de ta part !!!
Le clic vient du dessous du volant, je me demande si ce n'est pas l'interrupteur coupe circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait à quoi servent ces fameux accus dans le bloc compteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sais pas ou trouver ces accu, Conrad en fait des pas trop trop cher et de bonne facture.

tant que tu es a démonter ta platine, met un coup de nettoyant + un coup de bombe a contact.

ca fait vraiment du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le soufflet de levier de vitesse que j'avais commandé, voilà ce que ça donne après montage :


Hier en fin d'aprè-m, j'ai donné un petit coup d'aspi à ma Vieille, ainsi qu'un coup de rénovation sur les plastiques :
Avant :




Et après :




Ce soir en rentrant à la maison, j'ai trouvé ceci dans la boîte aux lettres :


Je n'ai pas pu attendre pour les monter sur mon Requin :






Super content de la qualité et surtout du résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grégory, mais comme dirait la pub : "Elle le vaut bien !!!" et puis c'est un rêve de gosse d'en posséder une donc je veux lui redonner tout son éclat.
D'ailleurs, je lui ai commandé un visco tout neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph pourrais tu donner l adresse ou tu as eu cette

superbe trouvaille .

super nettoyage elle est nickel comme ca bon boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien les logos, je les ai trouvés sur le net à Taiwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desole steph c etais bien l adresse pour les logos

j en est vu sur ebay ca viens de taiwan c est la que tu as

commandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, mais un petit conseil, commande en passant par Ebay US, ils sont moins chères !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci du tuyau

j ai quelques pieces e28 si tu as besoin fait signe

je regarderai si j ai ce qu il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...