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le_menhir_n

catalyseur chaud !!!! E34 M5

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cette après-midi je me suis dit je vais faire rouler ma M

elle avait du mal a rester en route ( c'est pas la 1er fois que j'avais ce soucis )

et la je me dis tiens je vais la sortir du garage pour la faire rouler un peu , 4 km plus tard après avoir calé plusieurs fois , je m'arrete et regarde d'ou viens la fumé


et a regarder de plus pres on voir du rouge ( brullant sur la ligne )





je ne comprend pas de trop pourquoi sa fait cela ?


ps: dans le doute j'ai faillie utiliser l'extincteur

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PassionBmw E8 a écrit:
bouché,cuit,mort...céramique hs.

ne roule surtout pas comme cela Gaby


oui sa je me doute vu que j'ai a peine fait 4 km et c'était déja dans cette état la .

obliger de me faire tracter par une vannette http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/67218/vanette2.jpg
( la voisine à me mère qui a voulu me dépanner. j'ai eu peur pour son embrayage dans la petite cote vu le poids de la M5 , elle m'a dit tinquiete pas elle fait 8cv ma vannette , ... )

Azraeltd a écrit:
dégage le lol ca sert a rien Smile



lol et mettre une ligne supersprint tout en inox ? lol


j'ai prévu de brancher la valise dessus la semaine prochaine ainsi que de le démonter .

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ShockedShockedShocked

aaahhhh oui là je crois qu'il est pas bien


ligne inox je suis d'accord lol!lol!

puis apres une video avec le new son geek

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PassionBmw E8 a écrit:
bouché,cuit,mort...céramique hs.

ne roule surtout pas comme cela Gaby


d'accord à 1000%. A vider Twisted Evil

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voila mon catalyseur a été vidé

ce qui a été changer
- souflet après le débimetre
- tête de delco
- rotor

j'avais envoyé la voiture dans un lycée du côté de chez ma mére ( le lycée St michel à PRIZIAC 56 ), je n'ai pas de pont et pour démonter la ligne c'est quand même plus facile
le prof avant de demonter le pot m'a fait changer , le souflet , la tete de delco et le rotor
et il a finit par démonter le pot et vider à la baramine ( les tuyaux sont assez droit pour le faire )

et voila la voiture marche niquel Smile

sinon je vais leur envoyer encore pour faire d'autres travaux : embrayage , biellete de direction et pneux avant .

ps: je n'ai payé que les prix des pieces que j'ai acheté par moi meme au moin cher

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non aucune photo car démonter par le lycée , mais je peux vous prendre des photos des pieces changées

sinon le resenti
elle monte un peu mieux dans les tours , mais le catalyseur fait un peu un bruit de casserole en extérieur et cela fait plus de bruit dedans , donc je pense le redémonter et faire des tubes pour le remplacer .

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le_menhir_n a écrit:
voila mon catalyseur a été vidé

ce qui a été changer
- souflet après le débimetre
- tête de delco
- rotor

j'avais envoyé la voiture dans un lycée du côté de chez ma mére ( le lycée St michel à PRIZIAC 56 ), je n'ai pas de pont et pour démonter la ligne c'est quand même plus facile
le prof avant de demonter le pot m'a fait changer , le souflet , la tete de delco et le rotor
et il a finit par démonter le pot et vider à la baramine ( les tuyaux sont assez droit pour le faire )

et voila la voiture marche niquel Smile

sinon je vais leur envoyer encore pour faire d'autres travaux : embrayage , biellete de direction et pneux avant .

ps: je n'ai payé que les prix des pieces que j'ai acheté par moi meme au moin cher


cette solution et bien rentable de passe par les lycée, CFa, etc

mais attention a qui on confit son véhicule, je parle en connaissance (j'ai travailler sur des véhicule de particulier quand jetait au cfa) car la voiture et en main aussi des élève et les voiture sont parfois maltraité, après je ne c'est pas si c'est le prof ou les eleve qui te l'on fait mais attention

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gaby, avant de supprimer le cataliseur renseigne toi pour le controle technique et l'emplacement de la sonde lamda

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GHOSTRIDER 77 a écrit:
le_menhir_n a écrit:
voila mon catalyseur a été vidé

ce qui a été changer
- souflet après le débimetre
- tête de delco
- rotor

j'avais envoyé la voiture dans un lycée du côté de chez ma mére ( le lycée St michel à PRIZIAC 56 ), je n'ai pas de pont et pour démonter la ligne c'est quand même plus facile
le prof avant de demonter le pot m'a fait changer , le souflet , la tete de delco et le rotor
et il a finit par démonter le pot et vider à la baramine ( les tuyaux sont assez droit pour le faire )

et voila la voiture marche niquel Smile

sinon je vais leur envoyer encore pour faire d'autres travaux : embrayage , biellete de direction et pneux avant .

ps: je n'ai payé que les prix des pieces que j'ai acheté par moi meme au moin cher


cette solution et bien rentable de passe par les lycée, CFa, etc

mais attention a qui on confit son véhicule, je parle en connaissance (j'ai travailler sur des véhicule de particulier quand jetait au cfa) car la voiture et en main aussi des élève et les voiture sont parfois maltraité, après je ne c'est pas si c'est le prof ou les eleve qui te l'on fait mais attention


oui pour la confier j'étais pas trop sure . mais étant un petit lycée ( moin 300 éleves) les 2 profs sont très présent ( j'ai meme été les voir en cours et ils étaient moin de 10 dans la classe )

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sam 22 a écrit:
gaby, avant de supprimer le cataliseur renseigne toi pour le controle technique et l'emplacement de la sonde lamda


j'ai déja fait cela Smile

a savoir les voitures avant 1994 n'ont pas de catalyseur obligatoire
et pour la sonde elle est avant le catalyseur


ps: juste pour info j'ai passé ma voiture au CT après avoir fait vider mon catalyseur et pas de soucis à ce niveau la

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bonjour a tous
c est exact pour le CT
le cata n est pas obligatoire avant1994
mais que sur certain vehicul
la liste evolue tous les 3 mois
apres la supression revois ta carto
pour eviter la surconsommation et parfois une perte de CV
les voitures qui font beaucoup de bruit
ne sont pas les plus eficaces
pour moi je monterai des tubes
ca evite la resonance qui donne un bruit de chiotte et des retours
au retrogradage les soupapes n apprecient pas

a plus

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je rajouterais que comme en origine tes cata sont en inox , donc tubes aux nombre de 2 de même section , regarde ce que nous avons fait sur ma E34 , tu auras des piste ..

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fabrice 14620 a écrit:
bonjour a tous
c est exact pour le CT
le cata n est pas obligatoire avant1994
mais que sur certain vehicul
la liste evolue tous les 3 mois
apres la supression revois ta carto
pour eviter la surconsommation et parfois une perte de CV
les voitures qui font beaucoup de bruit
ne sont pas les plus eficaces
pour moi je monterai des tubes
ca evite la resonance qui donne un bruit de chiotte et des retours
au retrogradage les soupapes n apprecient pas

a plus


oui les tubes c'est prévu mais j'attend de recup l'E36 avant de démonter cela

la carto je ne sais pas comment on fait pour la revoir ...

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BM 77 a écrit:
je rajouterais que comme en origine tes cata sont en inox , donc tubes aux nombre de 2 de même section , regarde ce que nous avons fait sur ma E34 , tu auras des piste ..


j'attend de recupérer la E36 et je regarde ce que tu as fait sur ton E34 Smile

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pour la carto (un bien grand mot)
ou tu es en meca et la tu revoi ton regulateur de retour et tes injecteurs
ou tu es en electro
la 2 possibilitees
calculateur d origine:
flascher la memoire et charger le nouveau prog , mais tres risque
un calculateur sur deux se retrouvent HS
calculateur proramable:
tres cher mais reglage complet
a volontee surtout utilise en compette
mais pas de prob pour la prog
on arrive a tous trouver sur le net
un pc un cable et s est partis
a plus

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merci JL bon a savoir
a tu une version full power
pour un 520I E28 en electro
bien sur
je me demande si je ne vais pas
monter celui de flo a la place du mien
(plus facile qu une prepa complete
surtout moin couteu)

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sympa le cata rouge cerise je me souvient j'ai vue prendre feu une corvette avec sa

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odin a écrit:
sympa le cata rouge cerise je me souvient j'ai vue prendre feu une corvette avec sa


lol depuis il a été vidé, il a moin de change de se retrouver dans le meme état Smile

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