Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koya77

Histoire d'une Alpina B9

Messages recommandés



Salut à tous,
Présentation de ma old!
BMW ALPINA B9 3.5L
Date de sa première mise en circulation : 06/01/1984. Je suis le troisième propriétaire.
Pour les caractéristiques et les réparations effectuées, je commenterai les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton post bmiste520i Very Happy Bon ba voila ça arrive trankiloo!
Ce sont les toutes premières photos que jai vu d'elle, c'est l'ancien proprio qui les avait prises et me les avait envoyés. Elle était entièrement pollisher! L'extérieur comme...



a l'intérieur! Berline de couleur prune métal, intérieur cuir RECARRO beige, boite de vitesse mécanique sport a cinq rapports, A.B.S, direction assistée, toit ouvrant électrique, jantes alliage 16" d'origine. Toute l'instrumentation et les accessoires sont d'origine Alpina, super état de conservation avec une très belle patine d'usage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir vue de très prêt , je confirme que c'est une véritable Alpina et dire quelle est belle ,ce n'est pas lui rendre hommage car elle est comme neuve...

poste fusionné pour en faire 1 seul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


6 cylindres en ligne à injection électronique. La cylindrée du moteur est de 3430 cc et 245 chevaux à 5700 tr/min.
J'ai récemment fait effectuer une reprogrammation du calculateur (Walter Sprecher) pour gagner +20 ch. farao



L' ancien proprio a eu un problème avec l'arbre a came. Il a emmener la voiture pour la faire réparer et quand il on du remonter la chaine de distribution, ils l'ont mal recalée d'un demi maillon! Résultat le mec est venu reprendre sa voiture au garage et a exploser le moteur dans la rue! no comment!!!
Prix du moteur: 92 000 francs à l'ancienne What a Face à la charge du garage en question!
150 000 kms au compteur au moment ou je l'ai achetée et actuellement le moteur a moins de 20 000 kms cheers merki.



Elle porte le numéro 359 sur 414 voitures construites. D'après un des mes contacts chez Alpina, il ne resterai que seulement treize Alpina B9 dans le monde entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Toutes les parties visibles de la plate forme et du chassis sont en très bon état, aucune trace de choc important ni de corrosion perforante visible. Les chromes ont été magnifiquement entretenu sans aucune trace de rayure! La peinture elle aussi est en excellent état de présentaion! Bref, un vrai régal pour les yeux pirat



En attendant la suite, je vous écrit la conclusion de son expertise effectué le 24/10/2007.
Je cite:" Très rare version ALPINA B9, d'origine et conforme,tous accesssoires ALPINA d'époque,exemplaire N°359 sur 414 voitures construites. Rarissime et très recherchée. 2 voitures connues en France. Très bel état général d'origine. L'ALPINA B9 était à l' époque une des berlines les plus sportives et les plus rapides du marché."
La suite dans le prochain épisode...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu la dit plein la vue tu un exemplaire rare b9 d'origine dans un état magnifique bravo d'ailleurs Very Happy .
beauté et puissance, et une histoire l'alpina b9 ne cour plus rue
merci pour ce récit me régale.
vivement le prochain episode j'en salive RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE ,une belle e28 comme je les aime Surprised ,vraiment trés belle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cheers ,

Belle voiture, je ne savais pas qu'elle était si rare.

J'ai vu celle là il y a peu, c'est le même modèle?



Je l'ai filmée, je m'en vais mettre la séquence dans la section vidéos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci pour tous vos posts, ça fait vraiment plaisir,de voir des gens qui,comme moi, aiment et savent reconnaitre les belles voitures à l'ancienne Very HappyExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'estun bel exemplaire survivant et le cuir beige est d'origine? Je n'en est jamais vu dans une alpina d'habitude c'est le classique recaro en drap Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
C'est vrai que ces photos là sont pas mal prises Wink
Merci pour ton post Jojo et c'est sur qu'en plus d'être belle, elle marche!
Pour ta réponse ping, les sièges sont en cuir Reccaro beige d'origine. C'est le propriétaire qui l'avait demandé spécifiquement avant sa sortie de chez Alpina. Sinon les sièges Alpina sont toujours avec les deux bandes. Une bleue et une verte.
Petite anecdote sur les sièges:
Le jour ou j'ai ramené cette voiture chez moi, un voisin alerté par le bruit de l'engin est sorti de chez lui. La première chose qu'il a pu observé c'est l'état impressionnant de conservation de ces fameux sièges! Pour ceux qui connaissent, il travaille dans la célèbre enseigne de cuir: HERMES. Donc niveau cuir il connait son sujet.Il m'a dit que d'avoir des sièges dans cet état après plus de vingt ans relevait soit d'une utilisation peu fréquente par l'ancien proprio ou alors d'une qualité de manufacture exceptionnelle.Reccaro koi...! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trop belle ,vivement que je la voyent !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos...pour le plaisir...!!! Very HappyVery HappyVery Happy
Ahh... Sublime B9... ExclamationShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise au Salon du Rétromobile.Je ne connais pas l' auteur de cette photo, je l'ai trouvé complètement par hasard en fouillant dans google image,en tapant Alpina B9.
Ca fait trop bizarre de tomber nez à nez avec sa voiture alors qu'on a jamais vu la photo!Bien joué à celui qui l'a prise.C'est bien elle, je confirme! cyclopsVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw a écrit:
si tu savais a quelle point je t'envie d'avoir une tel beauté...


ah ben on ai 2 alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...