Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Bmw rallye d'autonne.. "L'Automne de Bourges"

Messages recommandés

Salut a tous..

que pensez vous , si nous organisions un rallye touristique découverte?
En partance de divers région et se retrouver a point de rencontre.

le principe ...rallye de régularité , mais sans chrono, juste le fun.

avec un concours d'élégance comme il se dois..jugé sur place et sur photo paysages...

pour la saison je pense que Septembre est le meilleur mois car toujours ensoleillé.... ou un autre...

et cela pourrais permettre une belle sortie familiale..

et pourquoi pas le faire perdurer a l'avenir..

donc définir un lieu ou se retrouver au terme du rallye ,avec les incontournables a passer avec photo..genre vieux château....

ceci en groupe pour être vraiment cool....et assurer la maintenance/dépannage si nécessaire ..

donc lieux de départ multiples...

multi forum bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organisateur ..BmwOldSchool
Partenaire ..Bmw NG.http://bmw-ng.xooit.com/portal.php
Projet aussi sur les forums ..

6 en ligne et E30 ix , ..

l'idéal sa serais que nous fassions un projet région par région pour les parcours..et trouver un lieu de rassemblement qui convienne a tous ..

l'automne pour moi aussi serais le mieux. septembre ou octobre.
comme s'est un gros projet , sa ne peux que prendre du temps........

si nous pouvons a plusieurs forum élaborer des parcours avec un circuit a respecter suivant le département d'appartenance ..une sorte de road boucs
avec visite a effectuer des sites et photo obligatoire.

sa ferais je pense la plus grande concentration touristique jamais effectuée
par nous les passionnés de hélice .....


mais pour sa il faut des volontaires pour faire grandir ce projet et le faire connaitre ...

les parcours a proposer peuvent se faire a l'aide de Mappy ou autre....

pour le budget chaque engagé l'assumera lui même , donc pas de problème de malveillance a régler.

voila pour le gros du projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme écrit plus haut d'autres forum sont intéressée par ce programme.

je vais faire des recherches pour faire une ébauche de parcours avec des sites a visiter , la région picarde est super chargé historiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la vallée de la champagne qui est trés belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos amis du forum E30ix sont super motivés par ce grand rassemblement
de Bmw anciennes, jamais organisé en France , actuellement nous cherchons un point de rencontre en centre pour que tout le monde soit a la même plage financière..ce qui va de soit..

sur 6 en ligne sa va bouger aussi , j'en suis sur..


faite découvrir ce projet aux travers des forum que vous fréquenté/es ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite.

des lignes médianes vont etre simulées avec la participation de E30 ix pour trouver un lieu a demi chemin, pour se retrouver et certainement
organiser un barbeuk géant..

ceci a l'aide des carte de géo localisation des forum concernés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense , vous me dirais si sa va , s'est le Cher 18...

ce qui fait en moyenne 3 a 4 Dep a passer..ce qui représente un gros périple

carte des régions.
donc se qui serais bien , s'est de trouver des endroits a visiter ou a photographier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpas se truc

En fait c'est faire un rasso national bmw en france QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super idée cheers

Nous espérons pouvoir y participer et de plus es avec la E21 run out bounce

Un conseil... utilisez plutôt "viamichelin" que "mappy" car il est plus précis et il y a un itinéraire "découverte" dans les choix...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour proposer un circuit en partance de Picardie et Belgique..

avec un endroit pour faire un grand convoie..et direction le Centre..

qui dis convoie impose d'avoir des chef de fil avec radio a bord pour canaliser le tout..

s'est ma vision d'un convoi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense que la région centre ne manque pas de beux endroits!
Un rassemblement au chateau de Chambord ne serrait pas envisageable?

A suivre...
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me parais une très bonne idée que le château de Chambord,

mais il nous faut aussi un lieu ou se poser, j'attends des propositions de tous...(genre champs..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir selon le nombre de participants, mais je pense qu'un chmap ne sera pas le plus difficile à trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pouviez m'aider a élaborer une carte routière version découverte avec le guide viamichelin sa serais sympa ..

partance Belgique arrivé le Cher

partance Loan 02 arrivé le Cher..

avec pose photo tout les cent Km...

et une autre partance 51 Champagne arrivé le cher...

je pense l'on peux ce croiser sur la route...

le forum E30 ix se charge l'autre partie de la France et Suisse..

merci a tous..

nous passerons au autre régions âpres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est sympa mais je pense à un problème qui pourrait mettre un frein au projet. Je parle de l'immatriculation, car si je suis bien renseigné l'immatriculation ancêtre, en Belgique, limite les déplacements et je pense que en France, il existe les mêmes gênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaf !!!!!!
trop bien dans le cher !!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

alors moi j'ai deja une question , c'est que pour les anciennes?

et juste une petite reflexion mais si vous faites un truc "national" le cher c'est pas vraiment le centre de la france non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais m'auto repondre , c'est effectivement un centre potentiel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ça semble sympa comme idées
aprés il faut déterminer quelle type de véhicule pourrais etre présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi la "passion de l'helice" ne peut etre vecue que par les possesseurs de bmw de + de 20 ans..... CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frodon a écrit:
comme quoi la "passion de l'helice" ne peut etre vecue que par les possesseurs de bmw de + de 20 ans..... CQFD


tu veux dire quoi par la ? frodon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux simplement dire que dans le genre réducteur on ne peut faire mieux et je m'en explique:

Vous parlez plus haut d'au rassemblement des "passionnés de l'hélice" donc s'en conclut des passionnés de la marque BMW , mais surprise au fil du topic on s'aperçoit finalement qu'il faut avoir un véhicule de plus de vingt ans pour participer a ce rassemblement , ce qui veut donc dire que les autres qui sont possesseur d'un véhicule de moins de vingt ans ne sont pas des passionnés , ou alors aurait-il fallu dire des "passionnés des anciennes à hélice" car ma vision personnelle du passionné de l'helice ne se cantone pas a un type de modele ou a un age , on peut etre passionné qu'on aie une E21 ou une E60. Aprés ce n'est que mon avis mais qui je pense doit etre certainement partagé par des possesseurs de véhicules de moins de 20 ans qui eux aussi on la passion de la marque , moi j'aime autant prendre du temps a regarder une 2002 qu'une 730i.

Limite j'aurais même le sentiment d'etre un vilain canard car la mienne a que 18 ans , si on rajoute le fait que je fais du "tuning" (houuuu honte a moi qu'on me fouette sur la place publique vite) je ressemble encore plus a un canard noir doté de trois pates et d'un bec de lievre......

Et j'aimerais juste rajouter aussi qu'alors il ne faut pas pretendre au plus grand rassemblement de bmw jamais vu en france , mais bien au plus grand rassemblement d'anciennes bmw jamais vu en france .

Voila désolé d'avoir fait un roman avec quelques envolés lyriques mais pour ma part je trouve un petit peu pathetique l'attitude des possesseurs d'anciennes qui decident de s'enclaver et de vivre en autarcie. Je salue ce grand homme qu'etait Charles de Gaulle et je dis " vive la BMW libre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on ne peut pas editer son post , j'aimerais juste rajouter que cette reponse vaut pour reponse avant les diverses correction effectuées sur les posts pour rajouter le terme "anciennes" partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ta franchise, oui cela aurais du être mieux défini, et je m'en excuse.loin de moins de penser que les possesseurs de "moderne ne sont pas passionnés" je pensé le titre explicite donc les corrections seront faite..mais il est vrais aussi que sur la BmwOldSchool on parle plus souvent d'anciennes que de récentes et a juste titre puisque consacré aux dite anciennes ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vas moi elle auras 20 ans et 2 mois !!!!!! RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brillante idée, si je peux venir vous pourrez compter sur un baur avec kit m3. Je passe le message sur les E30tiste du coin.
et encore une fois belle initiative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc.

je vais tous vous mètre a contribution , enfin si vous voulez.

pour faire les étapes en divisant la France en 4..

donc avec Viamichelin.et des incontournable a photographier avec nos bm en plan principal et toile de fond genre lac, montagne ......

mon gentil petit Sebounet RazzRazz tu nous fait un ti queqchose ? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit exactement et je te le fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coupe la France en 4 ..et tu vois pour faire des parcourt touristique avec des lieux a photographier..

un gros taf Embarassed

arrivé le Cher..centre France

merci mon Seb..

je ferais suivre sur .

* 6 en ligne.
* E30ix.

qui eux aussi sont sur les chapeaux de roues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouloulou !!!!
vla le taf !!!!
il me faudrait de l'aide pour les recherche de parcourt touristique ,car mega taf !!!
(du type une personnes pour chaque regions ,il me passe les recherches et je les transpose sur la carte de france diviser en 4)
et je pensait on pourrait faire un ptit tour au circuit de nevers magnicourt vut qu'il ne font pas de grand prix je pense qu'il risque d'ouvrir le circuit au particuliers (si ce n'ai pas deja fait)
et meme pour des plans photos des bm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki tient moi au jus !!!
moi je recherche une carte de france en relief pour effectuer le montage !!!!
et au pire je peut incruster dedans des photos des lieux ou monuments historiques (qui pourrait servir de checkpoint ,a chaque endroit atteint une ptit photos de bm devant !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait une bonne moyenne 4!!!!
y as plus qu'a si mettre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...