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alexgb1

* E30 drift -> Nouveau swap ... M106*

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La voila a l'achat :



Et maintenant :



Pour les modifs :

Moteur :
- 3.5l provenance bmw 535i
- Arbre à cames Dbilas 280°
- Reprog sur banc
- Collecteur Schnitzer
- Ligne inox
- Admission d'air BMC
- Support moteur et de boite rigide

Chassis :
- Combinés filetés Weitec
- Barres anti roulis eibach reglable av et arr
- Barre anti rap à l'avant et à l'arrière
- Tous Silenblocs de train av et arr en urethane
- Goujons longs dans les moyeux

Freins :
- Disques percés rainurés
- Plaquettes EBC av et arr
- Flexibles aviation av et arr
- Frein à main hydraulique

Transmission :

- Pont autobloquant 25% rapport 3.45

Caisse allégée : pesée à 1T00 (sans arceau et avec le m20)

Interieur :
- 2 Baquets Cobra et harnais ektor
- Volant tulipé Oreca
- Mano de pression et de t° d'huile, t° d'eau et voltmètre.
- Arceau Oreca

Voici une video avec le m20 :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1431068549306946950&q=alexgb&total=13&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Quelques photos :





















































Voici la feuille de couple :



Avant : 24.57kg.m a 3449tr
Apres : 28.57kg.m a 4535tr

Et la feuille de puissance :



Avant : 151.52cv a 4947tr
Apres : 199.06cv a 5800tr





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super prepa
une petite question pourquoi 199 cv apres prepa alors qu il en fait 211 dans le 535 ?

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bm535 a écrit:
super prepa
une petite question pourquoi 199 cv apres prepa alors qu il en fait 211 dans le 535 ?


C'est une bonne question ... Je n'ai malheureusement pas de reponse ..

Elle est passé a 151cv d'origine Suspect et 201cv apres reprog ... Honnetement, quand je passe d'un boitier a l'autre, je ne sens pas les 50cv supplementraires ...
Alors on peut se poser tout un tas de question sur les passages au banc chez le preparateur Rolling Eyes , mais on ne peut rien affirmer Wink .

Au final, ce moteur marche tres fort, donc la puissance dans l'absolu, je m'en moque un peu king

Pour comparaison, dans la ligne droite de pouilly, on a fait un depart arreté avec une e30 s50 mieux allégé que la mienne : En 1 et 2, on est cote a cote, en 3 il me mets une caisse (son pc arriere au niveau de mon pc avant) et en 4 il part doucement.

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Invité
Tres beau boulot Alex, Bravo

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bm535 a écrit:
super prepa
une petite question pourquoi 199 cv apres prepa alors qu il en fait 211 dans le 535 ?


Tu es sûr que c'est bien des cv et pas des kwh ? Ca semblerait plus plausible : 151.52 kw = 206 cv et 199 kw = 270 cv C'est une puissance assez proche de ce que sortaient hartge ou alpina à l'époque avec un arbre pas trop méchant

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oui je suis sur que le 535 fait 211 cv quatalisee

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bm535 a écrit:
oui je suis sur que le 535 fait 211 cv quatalisee


Justement... Sa mesure au banc paraît plus crédible avec 151 KW donc 206 CV... plutot que 151 CV d'origine

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e30swiss a écrit:
bm535 a écrit:
oui je suis sur que le 535 fait 211 cv quatalisee


Justement... Sa mesure au banc paraît plus crédible avec 151 KW donc 206 CV... plutot que 151 CV d'origine


oui d accord

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Malheueusement non, il s'agit bien de cv Sad .
Dommage car un gain de 50kw aurait ete splendide Cool

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Quelques newz :

Achat d'un silenbloc de pont powerflex car celui d'origine n'a pas tenu longtemps (6 mois :no )



Je ne le monte pas tout de suite car j'attends un nouveau pont, rapport 4.27 Cool

J'ai racheté quelques bbs, je tente de polir le bord, ça use les doigts ... Laughing



Et une calandre de 324td, bien plus ouverte que celles des autres e30 ...

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Mauvaise journée que celle d'aujourd'hui !!

Casse d'un culbuteur :



J'ai rereglé mes culbus avant cette sortie, j'ai surement du faire une erreur ...

Bref, il faut reparer maintenant. Le soucis, c'est qu'il faut deculasser car les rampes de culbus sont pris avec les vis de culasse.

Petit devix chez oscaro :

- Vis de culasse : 33€
- Culbu : 23€
- Joint de culasse : J'ai le choix entre un modele epaisseur 1.72 (62 a 101€ selon la marque) ou un modele 2.07 (170€) (Idem sur l'etk)

Le deuxieme c'est pour les culasses resurfacées ?

Ca signifie, qu'il faut que je fasse eprouver ma culasse avant d'acheter le joint ?

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slt,j'ai entendu dire que le plus important c'est la puissance en sortie de roue,donc tes sois disant 50cv en + je crois que c'est largement moins en sortie de roue (si je ne dis pas de bétises)

Vroum ! Vroum !

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pinpin a écrit:
salut alexgb ta caisse est reparer depuis pouilly:?:


Ouep, on s'en est occupé ce week end !

J'ai finallement pris mes pieces chez bm, c'est guere plus cher que sur oscaro et c'est de la piece d'origine ...

On a donc ete obligé de deculasser, car les rampes de culbu sont prises avec les vis de culasse ...

Le bloc deculassé :



On pose la culasse sur l'etabli et on remplace le culbuteur, la vis et l'excentrique :



Un bon nettoyage de la culasse et du bloc :



Et on remonte :



Ca fait quand meme beaucoup de boulot pour remplacer un culbu ...

Par contre je me suis rendu compte que mon collecteur etait legerement voilé, j'ai donc des fuites... Je vais emmener ce collecteur pour le resurfacer et je finirai le remontage ...

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Que de boulot Shocked

Belle auto, en plus ça doit être diablement efficace Twisted Evil

Fellicitations, et ... bon courage pour la suite Wink

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La saison 2007 est finie pour moi. Apres l'amusement, place a la mecanique, je change de moteur (a nouveau :p ) cet hiver. Quelques photos d'hier, je me suis bien amusé pour la derniere sortie :







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Nouveau swap les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apres 1350km dans la journée :



Voici mon nouveau moteur :



Un m106 de 745i bien préparé. Au menu, pistons et bielles forgés, soupapes au sodium, joint de cucu alpina b10, aac 276°, wastegate Tial 38, Turbo hybride k27 k29, etc ..........

La suite tres prochainement ..

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Alors là ... y'a vraiment quelque chose Twisted Evil

Bon courage pour le montage et surtout beaucoup de bonheur à rouler !!!!!! Wink

Commnece à faire le stock de pneus lol!

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megadeth a écrit:
Twisted EvilTwisted Evil la sa vas saigner
ou plutot drifter:lol!:

surtout le carnet de cheque:D
trop beau le m106:cheers:

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Le swap va bientot commencer ....

Pour info, j'ai racheter le moteur de cette e30 en allemagne : http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatfotos/topic.asp?TOPIC_ID=7069

Petite liste de pieces pretes a etre montées :

Echangeur 600mmx300mmx76mm, dump valve et le piping :



Wastegate Tial 38 :



Ligne echappement 3 pouces, cata sport vidé, silencieux 740i v8 :



Je viens de recevoir ce matin le regulateur de pression d'essence :



La suite prochainement ...

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Invité
Cool, beau boulot.

Tu l'as acheté où ton regulateur d'essence ?

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BBLoup_320i a écrit:
Cool, beau boulot.

Tu l'as acheté où ton regulateur d'essence ?


Ebay Wink

je vais me faire tuer par papy pas raper . Les reguls reglables sont moins precis qu'un regul taré pour une valeur, mais je n'avais pas envie de me prendre la tete flower

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slt,et dire que moi je suis content pcq je vais bientot avoir une 325 (enfin peut être,des que j'en trouves une quoi)

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Komar a écrit:
slt,et dire que moi je suis content pcq je vais bientot avoir une 325 (enfin peut être,des que j'en trouves une quoi)


T'inquiete, c'est deja trop bon une 325. Tu commences avec une 325 et tu vois ou ça mene ... Laughing

C'est noel avant l'heure !!!!

Pompe a essence gros debit Walbro :



Sonde large bande AEM :

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salut Alex
ton projet est top
vivement une petite vidéo de la mémère en action;)
En tout cas bravo et bonne continuation car je bave:lol!: devant t post:D

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tres beau travail en vu
bravo , par contre je te glisse un messange pour le mecacyl, car en drif ,tu as tendance a déjauger,et se produit protegera ton moteurtaco

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