BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

* E30 drift -> Nouveau swap ... M106*

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mer 22 Aoû 2007 - 10:05

alexgb


La voila a l'achat :



Et maintenant :



Pour les modifs :

Moteur :
- 3.5l provenance bmw 535i
- Arbre à cames Dbilas 280°
- Reprog sur banc
- Collecteur Schnitzer
- Ligne inox
- Admission d'air BMC
- Support moteur et de boite rigide

Chassis :
- Combinés filetés Weitec
- Barres anti roulis eibach reglable av et arr
- Barre anti rap à l'avant et à l'arrière
- Tous Silenblocs de train av et arr en urethane
- Goujons longs dans les moyeux

Freins :
- Disques percés rainurés
- Plaquettes EBC av et arr
- Flexibles aviation av et arr
- Frein à main hydraulique

Transmission :

- Pont autobloquant 25% rapport 3.45

Caisse allégée : pesée à 1T00 (sans arceau et avec le m20)

Interieur :
- 2 Baquets Cobra et harnais ektor
- Volant tulipé Oreca
- Mano de pression et de t° d'huile, t° d'eau et voltmètre.
- Arceau Oreca

Voici une video avec le m20 :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1431068549306946950&q=alexgb&total=13&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Quelques photos :





















































Voici la feuille de couple :



Avant : 24.57kg.m a 3449tr
Apres : 28.57kg.m a 4535tr

Et la feuille de puissance :



Avant : 151.52cv a 4947tr
Apres : 199.06cv a 5800tr







Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 9:19, édité 1 fois

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

2 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mer 22 Aoû 2007 - 10:15

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
tres belle prépa....

je bave devant une si belle réalisation...

bravaux..

fondateur


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


3 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mer 22 Aoû 2007 - 11:02

bm535

avatar
Mécanicien Pro
Mécanicien Pro
super prepa
une petite question pourquoi 199 cv apres prepa alors qu il en fait 211 dans le 535 ?

http://bmwest.easyforumpro.com/index.htm

4 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mer 22 Aoû 2007 - 11:23

alexgb


bm535 a écrit:super prepa
une petite question pourquoi 199 cv apres prepa alors qu il en fait 211 dans le 535 ?

C'est une bonne question ... Je n'ai malheureusement pas de reponse ..

Elle est passé a 151cv d'origine Suspect et 201cv apres reprog ... Honnetement, quand je passe d'un boitier a l'autre, je ne sens pas les 50cv supplementraires ...
Alors on peut se poser tout un tas de question sur les passages au banc chez le preparateur Rolling Eyes , mais on ne peut rien affirmer Wink .

Au final, ce moteur marche tres fort, donc la puissance dans l'absolu, je m'en moque un peu king

Pour comparaison, dans la ligne droite de pouilly, on a fait un depart arreté avec une e30 s50 mieux allégé que la mienne : En 1 et 2, on est cote a cote, en 3 il me mets une caisse (son pc arriere au niveau de mon pc avant) et en 4 il part doucement.

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

5 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mer 22 Aoû 2007 - 11:54

megadeth

avatar
Administrateur
Administrateur
tres beau et bon travail
la e30 reine du drift:twisted: Twisted Evil

6 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mer 22 Aoû 2007 - 14:12

Invité

avatar
Invité
Tres beau boulot Alex, Bravo

7 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 27 Aoû 2007 - 5:22

e30swiss

avatar
bm535 a écrit:super prepa
une petite question pourquoi 199 cv apres prepa alors qu il en fait 211 dans le 535 ?

Tu es sûr que c'est bien des cv et pas des kwh ? Ca semblerait plus plausible : 151.52 kw = 206 cv et 199 kw = 270 cv C'est une puissance assez proche de ce que sortaient hartge ou alpina à l'époque avec un arbre pas trop méchant

http://www.e30swiss.com

8 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 27 Aoû 2007 - 7:22

bm535

avatar
Mécanicien Pro
Mécanicien Pro
oui je suis sur que le 535 fait 211 cv quatalisee

http://bmwest.easyforumpro.com/index.htm

9 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 27 Aoû 2007 - 9:00

e30swiss

avatar
bm535 a écrit:oui je suis sur que le 535 fait 211 cv quatalisee

Justement... Sa mesure au banc paraît plus crédible avec 151 KW donc 206 CV... plutot que 151 CV d'origine

http://www.e30swiss.com

10 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 27 Aoû 2007 - 12:11

bm535

avatar
Mécanicien Pro
Mécanicien Pro
e30swiss a écrit:
bm535 a écrit:oui je suis sur que le 535 fait 211 cv quatalisee

Justement... Sa mesure au banc paraît plus crédible avec 151 KW donc 206 CV... plutot que 151 CV d'origine

oui d accord

http://bmwest.easyforumpro.com/index.htm

11 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mar 28 Aoû 2007 - 10:08

alexgb


Malheueusement non, il s'agit bien de cv Sad .
Dommage car un gain de 50kw aurait ete splendide Cool

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

12 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Jeu 30 Aoû 2007 - 11:11

alexgb


Quelques newz :

Achat d'un silenbloc de pont powerflex car celui d'origine n'a pas tenu longtemps (6 mois :no )



Je ne le monte pas tout de suite car j'attends un nouveau pont, rapport 4.27 Cool

J'ai racheté quelques bbs, je tente de polir le bord, ça use les doigts ... Laughing



Et une calandre de 324td, bien plus ouverte que celles des autres e30 ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

13 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Dim 2 Sep 2007 - 17:24

alexgb


Mauvaise journée que celle d'aujourd'hui !!

Casse d'un culbuteur :



J'ai rereglé mes culbus avant cette sortie, j'ai surement du faire une erreur ...

Bref, il faut reparer maintenant. Le soucis, c'est qu'il faut deculasser car les rampes de culbus sont pris avec les vis de culasse.

Petit devix chez oscaro :

- Vis de culasse : 33€
- Culbu : 23€
- Joint de culasse : J'ai le choix entre un modele epaisseur 1.72 (62 a 101€ selon la marque) ou un modele 2.07 (170€) (Idem sur l'etk)

Le deuxieme c'est pour les culasses resurfacées ?

Ca signifie, qu'il faut que je fasse eprouver ma culasse avant d'acheter le joint ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

14 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Dim 2 Sep 2007 - 18:14

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
prend celui la 1.72 ..
tu auras un meilleur rv....

pour ta culasse tu vérifie a la regle de préparation ...(pour culasse..epaisseur 1 cm....

voila ..

bon courage alex


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


15 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mar 4 Sep 2007 - 10:05

christopher

avatar
waouh - impressionné et photos didactiques !

Courtoisement
Christopher

16 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Ven 7 Sep 2007 - 21:26

MISSY & MR BM

avatar
tres bonne voiture pour le drift
beau boulot...

17 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Sam 8 Sep 2007 - 12:39

pinpin


salut alexgb ta caisse est reparer depuis pouilly:?:

18 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Dim 23 Sep 2007 - 10:34

Komar


slt,j'ai entendu dire que le plus important c'est la puissance en sortie de roue,donc tes sois disant 50cv en + je crois que c'est largement moins en sortie de roue (si je ne dis pas de bétises)

Vroum ! Vroum !

19 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Dim 23 Sep 2007 - 16:41

alexgb


pinpin a écrit:salut alexgb ta caisse est reparer depuis pouilly:?:

Ouep, on s'en est occupé ce week end !

J'ai finallement pris mes pieces chez bm, c'est guere plus cher que sur oscaro et c'est de la piece d'origine ...

On a donc ete obligé de deculasser, car les rampes de culbu sont prises avec les vis de culasse ...

Le bloc deculassé :



On pose la culasse sur l'etabli et on remplace le culbuteur, la vis et l'excentrique :



Un bon nettoyage de la culasse et du bloc :



Et on remonte :



Ca fait quand meme beaucoup de boulot pour remplacer un culbu ...

Par contre je me suis rendu compte que mon collecteur etait legerement voilé, j'ai donc des fuites... Je vais emmener ce collecteur pour le resurfacer et je finirai le remontage ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

20 E30 swap m30 dédiée au drift le Dim 23 Sep 2007 - 16:57

Rémy83

avatar
Aide Mécanicien
Que de boulot Shocked

Belle auto, en plus ça doit être diablement efficace Twisted Evil

Fellicitations, et ... bon courage pour la suite Wink

21 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 22 Oct 2007 - 7:38

alexgb


La saison 2007 est finie pour moi. Apres l'amusement, place a la mecanique, je change de moteur (a nouveau :p ) cet hiver. Quelques photos d'hier, je me suis bien amusé pour la derniere sortie :







http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

22 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 22 Oct 2007 - 7:53

papy

avatar
salut alex

sa va??

c papy ( alexandre)

23 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Mar 23 Oct 2007 - 8:52

alexgb


papy a écrit:salut alex

sa va??

c papy ( alexandre)

Nickel mon ami Cool .

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

24 Re: * E30 drift -> Nouveau swap ... M106* le Lun 29 Oct 2007 - 7:57

alexgb


Nouveau swap les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apres 1350km dans la journée :



Voici mon nouveau moteur :



Un m106 de 745i bien préparé. Au menu, pistons et bielles forgés, soupapes au sodium, joint de cucu alpina b10, aac 276°, wastegate Tial 38, Turbo hybride k27 k29, etc ..........

La suite tres prochainement ..

http://images.forum-auto.com/mesimages/2463/251.jpg

25 E30 swap m30 dédiée au drift le Lun 29 Oct 2007 - 9:10

Rémy83

avatar
Aide Mécanicien
Alors là ... y'a vraiment quelque chose Twisted Evil

Bon courage pour le montage et surtout beaucoup de bonheur à rouler !!!!!! Wink

Commnece à faire le stock de pneus lol!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum