Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgl

Je viens d'acheter cette 2500 e3 de 1972

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je viens d'acheter une bmw 2500 e3 de 1972. Celle à 132000km réels, le moteur tourne très bien hormis un ralenti à revoir car un peu trop haut.

La coque est étonnament bien préservée pour son âge hormis les taches sombres que vous pouvez voir sur la carrosserie qui sont en fait des taches de rouille qui ont été traitées par l'ancien propriétaire mais pas repeintes.
Les freins sont bien évidement grippés, ce qui fait partie d'une longue tradition sur tous les modèles de ces années là et même sur les séries 5 qui ont suivi. J'ai d'ailleurs cassé un étrier en essayant de dégripper celui-ci.
Autrement, tout ce qui est mécanique à l'air en bon étât, tant suspensions, que direction etc...
Il y a bien sûr un peu de travail de carrosserie sur les bas de portes intérieurs, les coins de capot et de malle arrière mais rien d'exceptionnel.
Elle n'est malheureusement pas équipée de la direction assisstée qui était une option à l'époque.
Quelle différence avec nos modernes équipées de toutes les assisstances, et de tout le confort. Une récente sans clim, pfff, c'est minable!!!!

Vous pourrez aussi constater que le coffre de la voiture était plein de pièces ainsi que l'arrière du Defender. J'ai aussi un berceau avant et tout ce qu'il faut pour installer une direction assistée.

Place aux photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle affaire que tu as fait la , félicitation et plus avec le stock tu as de quoi lui refaire une beauté ..

en carrosserie rien de méchant apparemment ..

tu as des photo de l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ca fais plaisir une e3 en 2500 ca change des e23 (que j'aime aussi)..j'ai eu une 2500 ca roule super mais consomme comme la 2800 c a dire 16litre si on roule tranquille..pour ce qui est de la direction assitèe tu verras on en a pas besoin ..et pour les freins (etrier) tu peux les trouver chez oscaro ou chez eux http://www.webdealauto.com/?gclid=CJab2aOjwpMCFQ4LuwodJQ_eZA
moi en tous cas j'adore cette caisse confort ligne trajectoire sportivitè freinage melodie du moteur carbu.. tout y est..bichone la elle te le rendra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation trés belle acquisition ,et en plus une trés bonne base bien saine c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est un modèle qui me plairai de retapper
en plus elle à l'air super seine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, mais la voiture est a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà!

J'ai refait les étriers de freins avec de nouveaux kits, j'ai installé des disques ventilés à l'avant, donc la voiture est roulante, le frein à main fonctionne bien, soit la voiture peut prendre la route par ses propres moyens hormis que le ventilateur de refroidissement ne veut pas s'embrayer. Ce n'est pas un problème de chauffe, juste ce petit embrayage!

Si il y a un intérêssé, je la mets à 1250 € et je fournis un berceau et une direction assisstée.

J'avais pensé la préparer pour faire des rallyes ancêtres, mais mon budget ne me le permet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu me voie ravi pour toi, belle acquisition
pas vilaine un peut corrosion niveau du capot pas bien méchant
l'intérieur nickel j'aime bcp Very Happy

Dit, moi ton ventilo tourne bien ou viens de la vidéo
on a l'impression que ton ventilo debrayable a des lacunes

belle acquisition poste nous des photos dans la bonne section
pleins merci on est gourmand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la vente, j'attends encore un peu sauf si quelqu'un est vraiment intérêssé et passionné!

La coque est en si bon étât que je me tâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






















Je viens de faire un prévisualisation et les photos sont tronquées de plus ou moins la moitié.
Quelle en est la raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai redimensionné toutes les photos en 800x600 mais même le forum n'apparaît que sur les 4/5è de l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te casses pas la tête, c'est bon ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais ça commence à me brouter de devoir jouer avec les ombres et d'avoir une vision presque à 3/4 d'écran? Je trouve cela très inconfortable.

N'y a t'il pas moyen de trouver une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai le visu du forum j'ai 5cm de chaque côté où il n'y a rien qui apparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à vendre ou pas cette 2500 ??
C'est à toi les autres BM sur les photos ??
La grise, c'est quelle modèle ??
A+
STEF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui bientôt à vendre

Oui toutes les voitures sont à moi et la grise est une 525 e12 de 1979 qui est immatriculée à mon nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...