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clem21200

320 clem21200 Besoin de conseil...

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Hello comme promis ma bmw 320.
Désolé je n'est pas encore les détails de cette voiture car il faut que je la rapatrie chez moi car elle est encore chez mon oncle.
C'est un modele aparement très rare car non importés en france car voiture du corp diplomatique,elle est dans un état subliminale et étant carrossier je sait de quoi je parle!!
La sellerie est comme neuve...
121000KM au compteur par contre mon oncle me dit qu'un piston est mort donc c'est pour ça que je vais changer le moteur et j'hésite entre un 320 ou un moteur plus puissant 323i par exemple suivant les modifs.
J'aimerais savoir si on peut mettre un moteur de 323 ou 323i dans la 320 sans modifs (electrique ou meme les trains roulants)????????????
Quelles gros freinage peut on mettre dessus????et quelles usinages sont a faire pour monter des autres trains roulants plus efficace?????????

ET ou trouver des combinées fileés pour ma voiture????????


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moi perso je te conseille de trouver et remettre le moteur d'origine au moins tu auras moins de complications et beaucoup moins de surprise!!
maintenant c'est toi qui voit Cool

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Et bien avant je veut savoir qu'est ce qu'il y'a comme modifs pour mettre un 323!
Le travail ne me fait pas peur la n'est pas la questions j'ais monter un golf 2 vr6 avec un pote donc les swap ne me font pas peur!!!!
Mais il est vrai que j'ais mon bandit,ma cox et pas trop de place donc si il y'a trop de taf pour poser un 323 sa sera un 320 que je mettrais.
Il est vrai aussi qu'un swap c'est beaucoup de travail surtout electriquement (je parle au niveau de ma golf)
Et je n'ais pas envie et pas la possibilité de recommencer un tel chantier pour le moment.
Donc est ce que le faisceau electrique du 320 irais sur un 323.
Et je voudrais savoir aussi pour les modifs chassis svp....

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ben.....tout rentre dans une e21
Mais tu veut faire quoi exactement ???
resto d'origine ou swap monstrueux
perso une e21 (cela se fait rare lol! ) je la restaureré à l'origine
Maintenant si ta un b23 qui traine et que le 2,0L (4 ou 6 cylindres ???) est nase pourquoi pas ????

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je pense que toi seul peut décider..

même si je suis d' accord avec ce qui a était dis

Alors il te faut déterminer ton budget ..et nous donner plus de détail sur ton E21.

type de moteur M10 ou M20..4 ou 6 cylindre..

Car le budget n'est pas le même..

mais avant il te faut réfléchir au châssis , s'est la base mini pour être en sécurité

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C'est un 6 cylindres.Je ne veut pas de swap monstrueux,comme je l'ais expliquer,juste si un 323 de E21 sa rentre sans modifs j'en met un sinon sa sera un 320.
En ce qui concerne le budget je ne me epose pas la questions quand je fais quelques chose je met l'argent qui faut meme si sa prend du temps.
Donc merci de me donner des infos pas des avis personnel svp. Very Happy

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Bon.....
Le moteur du 323i rentre sans soucis, normalement tu garde le faisceau (sur e30 c'est le même je suppose que c'est pareil sur e21) puis tu change le boitier de l'injection du 320i par celui du 323i
Ensuite niveau chassis perso tu prend du Bilstein (b6 ou B Huit et en ressort des eibach -60/-40
Pense à installer les barres stabilisatrise et le train avant et arrière du 323i
Pour le reste tu choppe une boite inversé et un pont 3,45 autoblquant (25% je crois je suis pas sur)
Ensuite dans la fonction "recherche" tu regarde le membre Wil74 il prépare une 323i e21 et peut avoir des pièces perfo pour ce modèle.
Si tu cherche des sites pour acheter du matos il y a une section Liens tu regarde dedans et il doit y avoir des trucs qui pourront te plaire
J'espère t'avoir guidé pour ta recherche

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AHHH merci tu m'aide beacoup,
Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas c'est que moi mon moteur est a carbu!
Je crois que vais rester sur un 320.
D'ailleurs qu'est il possible de modifier pour gagner des cv sur mon 320??
ENviron 150 160cv voir + ??
Pour les trains roulant de 323 ya pas de modifs?
Et sinon des freins de 323 sa suffit pour freiner fort un gros moteur?
Si non,quelle upgrade peut on faire?Comme sur ma cox j'ias du freinage porsche 944 avec deux trois usinage,peut on faire pareil sur une e21 320 OU 323

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comme dis avant , pour commencer le châssis.

un pond en 4.27 voir en 4.45.

et un 2L3 si possible en carbu et culasse optimisée avec un bonne AAC..

voila en gros , tu as des postes qui en parle des M20 en générale
et un en 2L3 qui peuvent te donner des pistes..

regarde section prépa..

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PassionBmw a écrit:
comme dis avant , pour commencer le châssis.

un pond en 4.27 voir en 4.45.

et un 2L3 si possible en carbu et culasse optimisée avec un bonne AAC..

voila en gros , tu as des postes qui en parle des M20 en générale
et un en 2L3 qui peuvent te donner des pistes..

regarde section prépa..


Donc sa y'est j'ais mon moteur,un 323i de e30 alors je voudrais bien savoir comme tu ""conseil"" de mettre un 323 en carbu et que moi mon 320 est a carbu est ce que je peut mettre l'admission a carbu a la place de l'injection?
Et si je vai pouvoir regler le carbu sans changer de gicleurs ou autre.
Et comme on parle de sa quel type de carbu est ce sur un 320/6?

Merci d'avance a tout les connaisseurs qui pourront me répondre

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Ben au niveau du faisceau sa ne ma pas l'air compliquer j'ais presque rien a rebrancher sur le nouveau bloc si ce n'estla jauge d'huile et peut etre un ou deux truk en + mais pas +!
Le rest sera pris de mon bloc de 320 donc normalement sa va rouler!
Je vérais au moment venu!! Very Happy

Merci

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un conseil garde la poulie damper du 320/6 car elle et plus léger que celle du 323 tu auras une meilleur monter en régime WinkWink

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eu tus confond pas avec le volant moteur ?

de mémoire les damper sont pareil..

mais les volant pour 320 ph 1 e 30 et 323 je pense que s'est les méme sauf pour 325..ph 1 et 2..

pèse les 2 et dis nous la diff..

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oui mille excuse j'ai confondue, il faux metre une poulie damper de moteur 2.7 eta il et plus leger 2.6kg et celui de e21 fait 3.8kg , mais bon courage pour en trouver un. excuse moi encore Mad

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Me revoila, petite question, un moteur de 520/6 est totalement identique a un 320/6 ?

J'ais vu dans les fiche technique internet qu'il y avait une chose de différente c'est le diamètre des pistons, 88mm pour le 520/6 et 80 pour le 320/6, mais avec les mêmes caractéristiques de performances.

Mais ce qui m'intérresse c'est de savoir si je peut mettre ce moteur sans modifs ?

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sujet deplacer en discution generale
tu n'a pas le nombre de message necessaire pour ouvrir un post dans cette categorie
edit MARSU-E-30

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salut tu as une rubrique mécanique qui comme son nom l'indique est faite pour cela, sur cette rubrique mécanique moteur , on ne parle pas de préparation/swap ..

donc tu Te dois d'ouvrir un nouveau sujet..

et la tu auras toute info pour cela

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moi j'aimerai bien que tu nous presente ton vehicule dans le garage de la old
avec photos et historique
on en reve deja
merci Laughing

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Of course, mais la voiture n'est pas chez moi je ferais un dossier détaillé dès que je vais l'attaquer, d'autant plus que j'ais toutes les informations concernant l'historique.
J'attends des réponse concernant le moteur de la 520/6 pour etre sur de l'acheter et pouvoir commencer tranquillement une restauration dans les règles de l'art.

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ok
mais quest ce que tu attends pour l'acheter
une E 21
achete la vu tous ce que tu as deja annonce tu ne prend pas de risque fonce Twisted Evil

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Oula attend je comprend pas tout, qu'est ce que AD et ECH ?

Donc c'est ok pour la pose sans souci ?

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MARSU-E-30 a écrit:
ok
mais quest ce que tu attends pour l'acheter
une E 21
achete la vu tous ce que tu as deja annonce tu ne prend pas de risque fonce



Je ne sait pas si on c'est compris, j'ais ma e21 mais qui est stocké chez mon oncle, moteur cassé, j'attend juste pour savoir si un moteur de 520/6 s'adapte en lieu et place d'un 320/6 e21, car je suis tombé sur une annonce et avant de l'acheter je voudrais être sur que je vais pouvoir l'utiliser.

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BM 77 a écrit:
alors pour te répondre oui s'est les même .125 Ch sur la E28.
carter moteur différent.culasse donc AD et ECH plus petit que M20en PH 2..


ADMISSISION ET ECHAPPEMENT c'est ça ?

Mais aucune modifs externes? support moteur fixation boite de 320/6 ?

Pense tu qu'il vaut mieux que je trouve un 320/6 d'origine?

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