Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebmwman

Installation 525i E34

Messages recommandés

Voila

Je vais tenter de vous faire partager mes recherches et mon installation dans ma série 5 E34.

J ai eu dans presque chacune de mes voiture (10 au total) des installations plus ou moins poussée.

Ici je voulais juste améliorer le son a la base car les Nokia de 20w max ne suivent pas forcement les 4*57w max de mon ex-autoradio Kenwwod KDC-6057 monté a l achat de la voiture, a la place du simple lecteur de cd monté a l arrache.

J ai donc commencé par changer celui ci par un mode équipé d un DSP, un KENWOOD KDC-8534W:


Celui ci me permettant des réglages plus fin et réguler le son par rapport a la taille des HP, ce qui me donne un son disons potable!

Mais a force cela me manquait cruellement!

Je me suis donc mis a la recherche de matériel, pas trop cher mais qui sonne bien.

La on peut dire merci a Ebay et a CAV, ou l on peut trouver du très bon matos pour presque rien.

Encore un petit truc, il ne faut pas être presse, moi cela fait plus de 3 mois que mon projets a été élaboré, changé et remanié suivant les offres glanées a gauche et a droite

Fin premier épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Second épisode.

J ai trouvé en trifouillant sur Eb.., un Ke EARTHQUAKE Focus K 5.2, je me dis bha connaissant ma marque américaine et qui sonne bien dans les basses, que j aurais déjà un meilleur son a l avant.





J ai ensuite trouve des entretoise en 16.5 pour l arriere (pas de photos) et je me suis dit, tien pourquoi pas trouver un petit kit en 16.5, j ai trouvé la un kit pas cher de marque BOA 2.16C (pas de photos).

Mais le temps me manquant et la météo défavorable, et oui je ne n ai pas de garage, ont fait qu il sont reste un peut de cote.

Ayant récupéré mes cable HP de mon ancienne BM, j avais ce qu il fallait.

De nouveau, je tombe sur une occase toujours en EARTHQUAKE focus FC 6.2R, mais de mois bonne facture , mais je ne l ai vu que lorsque je les ai reçu Evil or Very Mad




Mais le projet reste toujours au point mort faute de temps.

De la un amis et moi rachetons une E34 pour pièces et ho surprise, il y a un caisson avec 2 Pioneer 6*9, un amplis Marquant, câblage et un sub LANZAR Max ST 12 225W rms que je m empresse de récupérer tongue





Je me dit donc, pas mal, mais ayant connu de grosses installations, mon envie, me reprends de plus belle et je regarde pour récupérer un second sub, comme ils sont toujours d actualité sur le site de la marque.

Manque de chance pour moi, c est une nouvelle série plus performante , mais avec le même style qui est en vente!

Je pense aussi en avoir trouve un sur CAV, mais non.

Je me dit bon , un 30 dans un caisson, bien calculé et bien amplifié devrait en attendant mieux, me satisfaire.lol!

Et la je tombe, sur 6enligne, sur un gars qui vends un ampli CALIBER Compétition II Ca-350 2*175w rms

Ayant déjà eu un Caliber de la génération précédente, je sais de quoi ils sont capable.

Et me voila avec un ampli pour le sub.







Mais étant un éternel insatisfait , je me dis qu il me faudrait un petit ampli pour les KE , pour ainsi profiter pleinement de mon installe.

Et la je tombe sur quelque chose que je croyais impossible!

Un ampli PHOENIX GOLD a un pris mini.
A ma grande surprise je suis le seul enchérisseur pour cet ampli, donc un Phoenix Gold Ryval Design A4.50 4*70w rms









J avais aussi remporte une enchère sur diffèrent matériels de connexion fusible, cosses et autre.

Et pour soulager de Caliber, j avais acheté un capa de 1farad.



Voici donc mon projet de base, restait plus qu a installer, mais... .

Fin du second épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te poser une question comme tu as l'air d'etre bien calé en sono:
j'ai caisson Focalo bomba 300 avec ampli intégré audison 150 rms.
est-ce que sa sert à quelque chose de mettre un condensateur 1 farad pour soulager la batterie?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ma part je dirais que si tu écoutes fort, ou un genre musical avec beaucoup de basses, ça pourrais te donner une dynamique supplémentaire, aussi non dans ton cas si tu n as "que ça", je dirais que tu peux t en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisième épisode.

Voila je pensais donc a monter tout cela, mais le mauvais temps m en empêchait.

Surfant sur CAV, je vois en vente 2 amplis PHOENIX GOLD un ZX600Ti et un ZX475Ti, a des pris relativement bas pas rapport a ce que l on peut les trouver en général.

Je prends contact avec le vendeur, et lui prends le 600 car pas de sous pour les 2.

Et me voici donc avec un PG ZX600Ti 2*175W rms mais 1* 608W rms ponté sous 4H









Discutant avec le vendeur, il me dis que si je recherche des sub qui sonnent bien et qui peuvent pousser, qu il y avait des promo sur les CERWIN VEGA chez Me.. Ma... .
Me faisant écouter le sien, je me dis que j irais bien voir.

Le lendemain, me voila parti pour ce magasin, et en arrivant, je vois les différents sub en promo et je tombe sur le "bas de gamme" de Cerwin, et plus loin les X-MAX.

Pour la différence de prix, je n hésite pas et prends un X-MAX 15.4 double bobine 4H et 600W rms.












Mais discutant avec mon cousin, je me rends compte que je ne pourrais pas l exploiter pleinement car je sera soit en 2H soit en 8H .

Je me décide donc d aller en chercher un second!

J ai donc 2 Sub de 38cm de diamètre.


Mais commençant a avoir du bon matos, le mois suivant j achète le ZX475Ti a ce vendeur.

Donc me voici avec le ZX475Ti 4*75Wrms ou 541W ponte en 4H:









Et la je me dis, qu il me faut autre chose que mes EARTHQUAKE comme Ke.

En Recherchant sur Eb.., je tombe au USA sur des PHOENIX GOLD Octane ZR6.5 compo pour le 1/3 du pris de par ici, je prends contact et vois combien me couterait l envois vers la Belgique.

Je fais les compte et me rends compte que j ai les 2 Ke pour +/- le pris d un seul par ici.

Et hop je commande, mais le problèmes sont les délais de livraison avec les USA.

Je me dis, pas grave au moins j aurai un bonne installe avec du matos haut de gamme.

Voici donc les Ke :















Vous le savez, il y a une expression qui dit "l appétit vient en mangeant", ben c est la même chose pour mon installe.

Et je me mets a la recherche d un BASS CUBE, petit boîtier magique de PHOENIX GOLD qui permet de jouer sur le réglage de fréquence du sub et permet de gagner +/- 15Db.

Je me renseigne, mais nouveau les 250€ demande me font reculer.
Et de nouveau la chance me souri.
J en trouve un pour la moitié du prix, et qui a été monté une seule fois dans une voiture pour une demo.

Et me voila donc avec un BASS CUBE :







Je trouve encore d autres partie de matériel au USA, mais ce sera pour quand ils seront arrive.

Suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,voila du bon matos ,moi je n ai plus de sono(montée) pour l instant , mais des que je peut je remonte tout .

ça y est c est installé?
une petite photo et donne nous tes impressions

par contre je pense qu avec tes 2 amplis une capa de 1.5 ou 2 farad aurait eté mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non toujours pas montée comme la 525 est mise de cote.

Et la 730 vient de prendre sa place, donc maintenant il faut le temps que je me retourne pour la monter

Il faut aussi que j achève le post avec les derniers achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...