BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon aquisition..Bmw 2000 de 1967

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 28]

1 mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Sam 20 Sep 2008 - 12:11

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

s'est fait je viens de me l'offrir...1500 E



quelques photo du mois de mai 2008 ,quand je suis passé la voir..







photo a venir âpres lavage (poussière)

la suite elle passera de suite sur la fosse,pour la grande vérification de ce qui pourrais m'avoir échappé..

donc un traitement complet sera fait sur les points éventuels de rouille qui pourrais y avoir..+ badigeon Huile et fioul sur l'anti gravillon.

vidange du réservoir avec nettoyage complet.

tout les fluides et filtre,reprise du support de filtre carbu.................

les courroies et autres durites..

ainsi que les freins a dégommer..(2 ans d'immobilité)


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php



676 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Dim 25 Oct 2009 - 20:04

florian14100

avatar
Aide Mécanicien
jojo06 a écrit:Ben ca laisse le temps de démonter ca tout doucement, c'est ma solution pour pas être morose et ca permet de mieux estimer la finance...

Pas mal le kit sur ta e21 florian14100

merci jojo c est un zender d epoque en superbe etat.

tu peut aller voir sa presentation dans les e21.

a plus.flo

677 Réfection moteur le Ven 6 Nov 2009 - 21:31

ava


Bonjour a tous,
Je n'ais toujours pas avancé sur le moteur de ma 2000 Tilux... a remonter. Par contre, le ralenti instable et inréglable, je connais : C' était l' axe des soupapes d' échappement qui était complètement bouffé. Défaut de graissage ? D'ou des jeux "variables et une mauvaise étanchéité des soupapes, mauvaises compressions, etc ...
Il faut impérativement prendre les compressions pour savoir. Pour la mienne, 4 a 6 bar selon les cylindres mais sur la route, dans les tours, un avion !
A+,
ava

678 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Ven 6 Nov 2009 - 22:14

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Merci Armand , s'est bon a savoir , je vais l'ouvrir dans pas longtemps..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


679 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Lun 9 Nov 2009 - 18:57

ava


De rien ... Je ne sais pas si j' étais très clair dans ma réponse. C'est l'axe qui supporte les culbuteurs commandant les soupapes d' échappement qui était bouffé, sous les culbuteurs, qui eux même avaient pris beaucoup (trop) de jeu. Bref, c'est mort.
J'ai tout commandé chez Walloth & Nesch : pochette joint dont joint de culasse, coussinets bielle, soupapes adm et ech, axe culbuteur adm et ach, 4 culbuteurs (les admissions sont bons), segments, goujons de culasses, a mettre en neuf. Une bonne note de 800€ environ (dur dur), sans compter le resurfaçage de la culasse mais surtout la reprise des portées de soupapes dans la culasse (Ets laurent St Etienne : 150€).
Reste a passer au honoir les cylindres pour les déglacer. Malgré 110000 km, les coussinets de ligne d' arbre sont bons, mais le moteur a déja été ouvert.
Reste a comprendre le pourquoi d'une telle usure sur l' arbre des culbuteurs. Défaut de graissage, assurement mais dû à une longue activité ?
A suivre donc.

ava

680 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Lun 9 Nov 2009 - 20:01

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
merci Armand..tu as payé extrêmement cher tes pièces, même bm est moins cher sur les segments, je vais l'attaquer dans quelque jours je pense ..donc un poste a port suivra pour le M10..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


681 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Lun 9 Nov 2009 - 20:36

ava


Re bonjour,
J' avais fait faire un devis chez BM a Vienne et le prix était supérieur à W&N. Il y a les 8 soupapes avec dans le prix. Il y a aussi 2 filtres a huile plus les silent blocs de la barre stab. j'en ai pour 560€ pour les pièces moteur exactement;
Détail : segments , le jeu 110€ pour les 4 cylindres
pochette joint avec valve seal : 72,50, les 2 axes pour les culbus : 23€ chacun, le culbuteur : 17€, la soupape : 20 et 25€ pièce, le jeu de coussinets de bielles : 40€, le jeu des goujons de culasse : 20€

Pour info, cela me semblait être correct, c'est vrai qu'a part BM, je n'ai pas essayé ailleurs.
ava

682 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Lun 9 Nov 2009 - 22:23

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
je pense en avoir pour a peut prés 3 a 400 E si la culasse n'as pas trop de mal , genre guide de soupape, il est vrais que l'on trouve des moteur a ce prix , mais dans quel état de fonctionnement ..

donc
.* coussinet et autres
*. segment
*. cylindre que je ferais
*. rectif culasse a faire faire. 9.5
*. rodage soupape pour moi ..
*. montage


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


683 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Sam 21 Nov 2009 - 16:41

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
s'est fait la 2000 est entrée en hibernation , et je vais enfin pourvoir voir ce qui ne va pas dans son cœur de M10B20..je n'aime vraiment pas la voir maladif et ne pas profité au mieux de la belle NK .Sad Sad

donc je pense l'ausculter d'ici huit jours ,donc un gros poste déjà en place suivra..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


684 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Dim 13 Déc 2009 - 21:17

odin

avatar
Aide Mécanicien
bon courage j-l deja ta une culasse en rab au cas ou

685 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Dim 13 Déc 2009 - 21:19

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Merci Odin , s'est sympa de ta part, je vais pouvoir la préparer aux petit oignons comme il se doit..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


686 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Dim 13 Déc 2009 - 21:20

odin

avatar
Aide Mécanicien
ba derien au moin elle sert a quelqun

687 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Sam 20 Mar 2010 - 10:05

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
Mise a jour sur la BmwOldSchool . eu

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php

le lien de cette aventure

http://www.bmwoldschool.eu/viewtopic.php?f=20&t=20


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


688 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Dim 28 Mar 2010 - 18:28

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
la culasse remise en état neuf ou presque

http://www.bmwoldschool.eu/viewtopic.php?p=8001#p8001


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


689 Re: mon aquisition..Bmw 2000 de 1967 le Jeu 1 Avr 2010 - 20:45

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum