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M3 E30 1987 Restauration

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1 M3 E30 1987 Restauration le Ven 15 Aoû 2008 - 20:53

theplumber

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Rappel du premier message :

Bonsoir

J'ouvre ce soir un post qui va durer je pense assez longtemps.

J'ai acheté la samedi dernier une M3 E30 que l'on qualifier de roulante.

La passion l'a remporté sur la raison... quelqu'un de normalement constitué serait parti en courant. Je vais devoir la faire expertisser pour l'assurance et le rapport ne sera pas bon (corrosion multiple + support d'amortisseur avant droit fendu + train avant mort + moteur pas extra). Le vice caché (mastique peint sur les têtes d'amortisseur qui était très peu visible lors de l'essai) est même envisageable... mais on verra ce que dit l'expert notamment par rapport au prix payé (j'ai enoyé une mise en demeure au vendeur pour me couvrir)

Si je la garde,je vais donc me refaire un matelat financier durant quelques mois avant d'attaquer la chose sérieusement. On va d'ici là rouler très tranquillement et faire en sorte de limiter la progression de la corrosion. L'achat d'une caisse HS de M3 sera sans doute nécessaire afin de récupérer les pièces de carrosserie et structure.
Une question, j'ai trouvé une caisse de M3 E30 cab à vendre qui a brulé partiellement. La partie avant (au dessus des amortisseurs, le masque arrière et les trains roulant sont-ils les mêmes ou très proches.

Les photos

Le jour de l'achat (peinture mal faites cache misère faites au fond d'une cours + copie jante BMW en 17 pouces qui sont responsables du saccage du train avant)












http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

26 Re: M3 E30 1987 Restauration le Ven 27 Mar 2009 - 15:11

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
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magnifique j'adore et en plus plus grans derierre que devant tu me les prete lol

27 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 9:17

theplumber

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Quelques news
Remplacement du radiateur, thermostat, durites, faisceau d'allumage

Réfection du cache culbuteur, de la boite à air et du débimètre



Il y a eu aussi une petite vidange (Motul 300V 15W50) et le remplacement de pas mal de durite et séparateur d'huile.



Dernière édition par theplumber le Dim 14 Juin 2009 - 9:31, édité 2 fois

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

28 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 9:29

theplumber

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Cet hiver, j'ai aussi installé un intérieur cuir noir que j'ai restauré avec un kit Sofolk. C'est pas mal mais celà ne remplace pas une restauration intégrale des sièges (pas le même coût non plus).




NB: Je recherche le bout de moquette qui va devant la baquette arrière en noir.



Dernière édition par theplumber le Dim 14 Juin 2009 - 10:26, édité 1 fois

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

29 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 9:58

theplumber

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Cet été, j'ai prévu de restaurer le système de freinage avec réfection des étriers (kit + peinture noire) remplacement des disques, plaquettes, durites aviations)



Les plaquettes EBC de clown ont été renvoyé au vendeur et on était remplacé par de Ferrodo DS2500



En parrallèle je commence à collecter les pièces pour les trains roulants




Dernière édition par theplumber le Dim 14 Juin 2009 - 10:26, édité 1 fois

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

30 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 10:23

theplumber

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Sinon au programme, je pense que je vais arrêter l'auto cet hiver pour la faire passer en carrosserie mais il va falloir démonter quasiment tout pour repartir sur une bonne base (partie avant, arrière, bas de caisse et baie de pare brise). Donc gros budget à prévoir. Le but est d'avoir une caisse refaites avec les trains roulant remis à neuf pour fin 2010 pour refaire la boite et le moteur en 2011. Je souhaiterai terminer l'auto en Décembre 2011 pour ces 25 ans... Pas évident du tout (budget et temps libre) mais on fera les choses bien même si cela prend plus de temps.
La voiture sera refaites dans un esprit d'origine en améliorant ce qui peut l'être tout en restant discret (silenblocs + rigide, amortisseurs, barres anti roulis plus grosses, freins d'origine mais avec des plaquettes plus sportives, durites, liquides HT avec notamment des entrées d'air en lieu et place des anti-brouillard, jantes BBS RC en 17...)
Le projet VHC ou piste sur cette auto n'étant plus d'actualité. Elle n'est pas éligible et il faut mieux repartir d'une auto déjà préparée.

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

31 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 15 Juin 2009 - 6:57

BM 77

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Administrateur
Administrateur
merci pour se super compte rendu d'une restauration.
savoir être patient quand tu aimerais vraiment profiter d'une voiture rare , s'est le déchirement du cœur et de la raison , courage pour la suite..

continue a nous faire rêver avec ta belle.


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


32 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 15 Juin 2009 - 8:04

Azraeltd

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Animateur et modération
Animateur et modération
franchement, chapeau pour ton job !

ta resto est vraiment belle

33 re le Lun 15 Juin 2009 - 11:04

MARSU-E-30


Mécanicien
Mécanicien
salut a toi je vois que tu va refaire ton systeme de freinage
alors ma question estce que sur ton auto il y a des machoire pour le frein a main parceque tu n'en parle pas
si il y en a pourquoi ne pas les refaire aussi
Question

34 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 15 Juin 2009 - 16:10

theplumber

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Il évident que je regarderai également à ce niveau sachant que la réfection des machoires de freins à main n'est pas trop coûteux.
Le mieux serait de refaire complètement le train arrière puis le train avant (démontage complet, sablage, peinture, boulonnerie, silensblocs, armortisseurs, ressorts, roulements et freins neuf). Vu le peu de temps que j'ai avoir cet été, c'est peut être ce qui va se passer à l'automne.

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

35 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 19 Oct 2009 - 20:41

theplumber

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Je n'ai plus d'excuse pour ne pas commencer la restauration complète de ma voiture


En premier, on va refaire la commande de boite puis reprendre l'ensemble du faiseau électrique (remplacer les connections fatiguées où faites à l'arrache, remplacer un moteur de lève vitre, remettre en service alarme (où l'enlever), réparer la commande de fermeture de la trappe à essence ensuite je démonte l'auto pour restaurer la caisse.


Il y a du boulot

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

36 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 19 Oct 2009 - 20:43

theplumber

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http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

37 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 19 Oct 2009 - 21:07

BM 77

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Administrateur
Administrateur