BMW-Old-School

Forum BMW Restauration Mécanique & Carrosserie BMW Anciennes- Food & Body Mechanics BMW Old

Votre inscription et présentation sont requise pour profiter pleinement de la BmwOldSchool,n'hésitez pas a venir partager la passion des anciennes....Cordialement l'équipe..



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

M3 E30 1987 Restauration

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 M3 E30 1987 Restauration le Ven 15 Aoû 2008 - 20:53

theplumber

avatar
Rappel du premier message :

Bonsoir

J'ouvre ce soir un post qui va durer je pense assez longtemps.

J'ai acheté la samedi dernier une M3 E30 que l'on qualifier de roulante.

La passion l'a remporté sur la raison... quelqu'un de normalement constitué serait parti en courant. Je vais devoir la faire expertisser pour l'assurance et le rapport ne sera pas bon (corrosion multiple + support d'amortisseur avant droit fendu + train avant mort + moteur pas extra). Le vice caché (mastique peint sur les têtes d'amortisseur qui était très peu visible lors de l'essai) est même envisageable... mais on verra ce que dit l'expert notamment par rapport au prix payé (j'ai enoyé une mise en demeure au vendeur pour me couvrir)

Si je la garde,je vais donc me refaire un matelat financier durant quelques mois avant d'attaquer la chose sérieusement. On va d'ici là rouler très tranquillement et faire en sorte de limiter la progression de la corrosion. L'achat d'une caisse HS de M3 sera sans doute nécessaire afin de récupérer les pièces de carrosserie et structure.
Une question, j'ai trouvé une caisse de M3 E30 cab à vendre qui a brulé partiellement. La partie avant (au dessus des amortisseurs, le masque arrière et les trains roulant sont-ils les mêmes ou très proches.

Les photos

Le jour de l'achat (peinture mal faites cache misère faites au fond d'une cours + copie jante BMW en 17 pouces qui sont responsables du saccage du train avant)












http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

26 Re: M3 E30 1987 Restauration le Ven 27 Mar 2009 - 15:11

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
magnifique j'adore et en plus plus grans derierre que devant tu me les prete lol

27 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 9:17

theplumber

avatar
Quelques news
Remplacement du radiateur, thermostat, durites, faisceau d'allumage

Réfection du cache culbuteur, de la boite à air et du débimètre



Il y a eu aussi une petite vidange (Motul 300V 15W50) et le remplacement de pas mal de durite et séparateur d'huile.



Dernière édition par theplumber le Dim 14 Juin 2009 - 9:31, édité 2 fois

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

28 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 9:29

theplumber

avatar
Cet hiver, j'ai aussi installé un intérieur cuir noir que j'ai restauré avec un kit Sofolk. C'est pas mal mais celà ne remplace pas une restauration intégrale des sièges (pas le même coût non plus).




NB: Je recherche le bout de moquette qui va devant la baquette arrière en noir.



Dernière édition par theplumber le Dim 14 Juin 2009 - 10:26, édité 1 fois

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

29 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 9:58

theplumber

avatar
Cet été, j'ai prévu de restaurer le système de freinage avec réfection des étriers (kit + peinture noire) remplacement des disques, plaquettes, durites aviations)



Les plaquettes EBC de clown ont été renvoyé au vendeur et on était remplacé par de Ferrodo DS2500



En parrallèle je commence à collecter les pièces pour les trains roulants




Dernière édition par theplumber le Dim 14 Juin 2009 - 10:26, édité 1 fois

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

30 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 14 Juin 2009 - 10:23

theplumber

avatar
Sinon au programme, je pense que je vais arrêter l'auto cet hiver pour la faire passer en carrosserie mais il va falloir démonter quasiment tout pour repartir sur une bonne base (partie avant, arrière, bas de caisse et baie de pare brise). Donc gros budget à prévoir. Le but est d'avoir une caisse refaites avec les trains roulant remis à neuf pour fin 2010 pour refaire la boite et le moteur en 2011. Je souhaiterai terminer l'auto en Décembre 2011 pour ces 25 ans... Pas évident du tout (budget et temps libre) mais on fera les choses bien même si cela prend plus de temps.
La voiture sera refaites dans un esprit d'origine en améliorant ce qui peut l'être tout en restant discret (silenblocs + rigide, amortisseurs, barres anti roulis plus grosses, freins d'origine mais avec des plaquettes plus sportives, durites, liquides HT avec notamment des entrées d'air en lieu et place des anti-brouillard, jantes BBS RC en 17...)
Le projet VHC ou piste sur cette auto n'étant plus d'actualité. Elle n'est pas éligible et il faut mieux repartir d'une auto déjà préparée.

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

31 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 15 Juin 2009 - 6:57

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
merci pour se super compte rendu d'une restauration.
savoir être patient quand tu aimerais vraiment profiter d'une voiture rare , s'est le déchirement du cœur et de la raison , courage pour la suite..

continue a nous faire rêver avec ta belle.


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


32 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 15 Juin 2009 - 8:04

Azraeltd

avatar
Animateur et modération
Animateur et modération
franchement, chapeau pour ton job !

ta resto est vraiment belle

33 re le Lun 15 Juin 2009 - 11:04

MARSU-E-30


Mécanicien
Mécanicien
salut a toi je vois que tu va refaire ton systeme de freinage
alors ma question estce que sur ton auto il y a des machoire pour le frein a main parceque tu n'en parle pas
si il y en a pourquoi ne pas les refaire aussi
Question

34 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 15 Juin 2009 - 16:10

theplumber

avatar
Il évident que je regarderai également à ce niveau sachant que la réfection des machoires de freins à main n'est pas trop coûteux.
Le mieux serait de refaire complètement le train arrière puis le train avant (démontage complet, sablage, peinture, boulonnerie, silensblocs, armortisseurs, ressorts, roulements et freins neuf). Vu le peu de temps que j'ai avoir cet été, c'est peut être ce qui va se passer à l'automne.

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

35 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 19 Oct 2009 - 20:41

theplumber

avatar
Je n'ai plus d'excuse pour ne pas commencer la restauration complète de ma voiture


En premier, on va refaire la commande de boite puis reprendre l'ensemble du faiseau électrique (remplacer les connections fatiguées où faites à l'arrache, remplacer un moteur de lève vitre, remettre en service alarme (où l'enlever), réparer la commande de fermeture de la trappe à essence ensuite je démonte l'auto pour restaurer la caisse.


Il y a du boulot

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

36 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 19 Oct 2009 - 20:43

theplumber

avatar

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

37 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 19 Oct 2009 - 21:07

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


38 Re: M3 E30 1987 Restauration le Mer 21 Oct 2009 - 11:47

theplumber

avatar
je suis entrain de remplacer l'ensemble du système de commande de boite. Lors de la dépose d'une toile de protection au dessus de l'échappement, j'ai eu malheureusement 2 vis qui ont foiré.
Avez vous une autre méthode que la Dremel puis la perceuse pour enlever ce type de vis sans tuer le pas de vis. Déjà plus d'une heure de passé sur la première et je ne suis pas arrivé au bout.



merci

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

39 Re: M3 E30 1987 Restauration le Mer 21 Oct 2009 - 11:58

SEBMW

avatar
Administrateur
Administrateur
et ben pitain quelle belle melodie que ce M3!!!! Wink Wink Wink Wink Wink


http://www.bmwoldschool.net



http://bmw-ng.xooit.com/portal.
http://www.manon93120.spaces.live.com

40 Re: M3 E30 1987 Restauration le Mer 21 Oct 2009 - 13:20

MARSU-E-30


Mécanicien
Mécanicien
theplumber a écrit:je suis entrain de remplacer l'ensemble du système de commande de boite. Lors de la dépose d'une toile de protection au dessus de l'échappement, j'ai eu malheureusement 2 vis qui ont foiré.
Avez vous une autre méthode que la Dremel puis la perceuse pour enlever ce type de vis sans tuer le pas de vis. Déjà plus d'une heure de passé sur la première et je ne suis pas arrivé au bout.



merci
il faut percer la vis et utiliser un extracteur

41 Re: M3 E30 1987 Restauration le Mer 21 Oct 2009 - 16:40

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
s'est un tourne gauche de mémoire qu'il te faut , sert a extraire vis et goujon cassé , mais pas sur que tu trouve pour ce diamètre.


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


42 Re: M3 E30 1987 Restauration le Sam 24 Oct 2009 - 6:52

theplumber

avatar
Pour le tourne gauche avec la clé de cochon cela exite bien dans ce diamètre.
Sinon, les travaux recommencent

Vous aller sans doute pouvoir me renseigner, peut-on monter des sièges avant de série 6 sur une E30 (les entraxes sont-ils identiques)?

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

43 Re: M3 E30 1987 Restauration le Sam 24 Oct 2009 - 8:23

florian14100

avatar
Aide Mécanicien
ouah je vien de parcourir ton post en entier.

super projet super boulot et super voiture.

bon courage pour la suite.a plus.flo

44 Re: M3 E30 1987 Restauration le Sam 24 Oct 2009 - 8:58

BM 77

avatar
Administrateur
Administrateur
theplumber a écrit:
Vous aller sans doute pouvoir me renseigner, peut-on monter des sièges avant de série 6 sur une E30 (les entraxes sont-ils identiques)?

super travail que tu fait bravo..

pour les sièges, aucune idées , juste que si tu en as , tu les pose a blanc et si les portes fermes et sa ne gêne pas pour la console central après pour le montage la s'est de la débrouille que tu sauras faire...

fait des photo du montage si sa passe , merci..


http://www.bmwoldschool.net


Notre nouveau site
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php


45 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 25 Oct 2009 - 20:28

megadeth

avatar
Administrateur
Administrateur
ben des siège e28 (recaro) passe dans un e30 (après modif)
donc je suppose (mais pas sur) que cela passe

mais il te faudra modifier les rails

46 Re: M3 E30 1987 Restauration le Dim 25 Oct 2009 - 22:05

theplumber

avatar
Il faut faire une modif
Longitudinalement cela passe 31.5cm
Latéralement; il faut modifier (42 cm sur la e30 et 45cmsur e24)
Je regarde avec un sellier si cela est possible sans soucis notamment pour la sécurité...

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

47 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 7 Déc 2009 - 21:59

theplumber

avatar
Quelques news...
Les recaros SR sont posés. J'ai acheté des platines de fixations recaro qui permettent adaptation des glissières d'origines sur les sièges. Il ne faut pas mégoter sur ce genre de choses.
Ces sièges sont vraiment très agréable avec un très bon maintient sans être inconfortable comme un bacquet de compétition. A terme, on les recouvrira d'un beau cuir noir


Après j'ai attaqué le remplacement de la commande de boite. J'en ai profité pour faire la vidange de la boite. le soucis est que j'ai mis plusieurs heures pour enlever le bouchon de vidange avec notamment après le percage du bouchon, une visite chez ophtalmo (j'ai acheté un masque depuis).

Les nouveaux bouchons sont mieux conçus afin d'éviter ce genre de soucis (à droite sur la photo)
Ma méthode:
- percage du bouchon avec un petit puis un gors foret
- poncage à la dremel avec un embout cylindrique en s'arrêtant juste avant le pas de vis
- on dévise le bouchon en faisant une encoche et en tapant doucement avec un marteau et un burin dans le sens du pat de vis.
Le plus important: il faut prendre son temps sinon on foire le pat de vis du carter de boite...
Silensblocs neuf, visserie neuve et short shift monté avec la barre renforcé UCC

Il faut que je finisse le remontage. Deux autres vis qui tiennent les protections de échappement ont foiré. Il va falloir que je regarde cela tranquillement.
Sinon, je suis allé cherché les voiles des BBS RC chez le polisseurs et je viens de les déposer chez le peintre avec les centres pour les peindres en Nogaro Silver.
En suivant, je révise le circuit électrique de l'auto qui en a bien besoin (alarme HS, vitres électriques, cosses diverses, coupe circuit sur la batterie...)
Une dernière chose, j'ai pris ma décision sur la couleur. Elle va retrouver sa teinte d'origine le fameux Diamond Schwartz...

http://alexandre.tournois@wanadoo.fr

48 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 7 Déc 2009 - 22:31

02E6

avatar
les Recaro superbes!!!!

49 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 7 Déc 2009 - 22:32

megadeth

avatar
Administrateur
Administrateur
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

arf!!!!!!j'veux les mêmes affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

50 Re: M3 E30 1987 Restauration le Lun 7 Déc 2009 - 22:34

GHOSTRIDER 77


Gestion des Annonces
Gestion des Annonces
magnifique les recaro, pour la couleur bon choix Wink

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum