Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
630cs

je l'avais pas encore fait, donc voilà:

Messages recommandés

L'an passé, je me cherchais une caisse sympa pour les balades et les sorties. J'ai craqué sur une BMW 630Cs de 1977 d'origine (la méca a presque 250 000kms et tourne nickel avec tout ses chevaux). Le coeur est animé par un 6 cylindre 3 litres avec un carbu de mammouth en quadruple corps, boîte manuelle 4 rapports Twisted Evil. Comme vous vous en doutais, la carrosserie n'est pas nickel (rouille, rouille et re-rouille: une aile avant changée, un passage de roue changé, un bon traitement de l'ensemble en attendant une peinture). Et puis j'en ai eu marre de ne pas pouvoir réellement l'exploiter à cause de trains roulants vagabonds, usés; d'amortisseur "pompe à vélo". Je me suis donc lancé dans un petit lifting dont voilà le programme:

- remplacement des silent-blocs de tirant de chasse
- remplacement du bras passager (rotule de fusée hs)
- remplacement des butées d'amortisseurs par des KMAC en uréthane réglables
- remplacement des silent-blocs de barre stab
- pose des Bilstein B6 + H&R en -40 mm

+ un bon traitement anti-rouille des passages de roues et une bonne peinture sur les jambes de forces.
Les photos:

- vues générales:




- la barre stab:


- les butées:


- les ressorts en place:


- la caisse après montage:
Ne faites pas attention à l'état de la carrosserie, les attaques de rouille ont été traité.


Il me reste l'arrière à changer (lundi si tout va bien). J'ai hâte de tester tout ça (lundi aussi . :mrgreen: ).

Ah, j'oubliais, le levier de vitesse ayant une facheuse tendance à me faire faire de la mayonnaise (articulation usée), je l'ai remplacé par un levier de Z3 avec en prime un débattement plus court. Les freins sont neufs: Brembo + Ferrodo. Les disques sont ventilés, en 280 x 22 à l'avant, étriers 4 pistons et en 272 x 19, étriers 2 pistons à l'arrière
A suivre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je le vois en vrai un jour cette 6 !!!!!
J'aime beaucoup cette forme !!!!

ça me rappelle que je connais une 633 csi qui était à vendre sur la métropole....
si tu es intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie 630 cs !!!!!
vivement la suite!!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...