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honing bloc moteur fonte

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1 honing bloc moteur fonte le Ven 20 Juin 2008 - 5:58

BM 77

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2 Re: honing bloc moteur fonte le Sam 21 Juin 2008 - 18:34

BM 77

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honage cylindre méthode


e déglaçage (ou honage ou encore honing) doit avoir un angle de 60° + ou - 20°.
L'angle minimum des stries doit donc faire au moins 40° ce qui est loin d'être le cas sur ton moteur sachant qu'un angle faible (mini 40°) favorise une faible consommation d'huile.

Cela est dû au fait que tes mouvements de montée/descente de l'outil sont trop lents par rapport à la vitesse de rotation.

De plus et d'après tes photos, le déglaçage n'est pas assez régulier.
Il faut que les stries soient le plus parallèle possible et qu'elles se croisent à angle le plus constant possible.
L'idéal avec cet outil est de pouvoir s'entrainer sur un cylindre qui ne craint plus rien car il n'est pas évident d'avoir les bons gestes du premier coup.

Bref, il faut espérer pour toi qu'il reste de la matière avant la cote de réalésage car en l'état, c'est à refaire.

Le mieux est de ne pas faire de compromis car bâcler un déglaçage pour ne pas bouffer la cote revient à faire plus de mal que de bien.
En effet les segments neufs ne pourrons pas se roder correctement et de toute manière l'alésage étant déjà limite, le moteur ne sera jamais au mieux de sa forme.

Fait le déglaçage du mieux possible et ensuite mesure les alésages.
Même si tu es à la limite haute de la cote, si le déglaçage est bon le moteur fonctionnera bien.

Pour cela détendre un peu l'appareil à honer pour bien caler tes mouvements et ne faire que de légères stries afin de contrôler leurs angles puis quand tu as le bon mouvement, tu le retend et tu y va.
Nettoies assez souvent les pierres (white spirit) pour qu'il n'y reste que l'abrasif sans limaille et mets un peu d'huile pour les dernières passes.

le mieux s'est d'avoir une perceuse a colonne ,avec la culasse bien calée et posée de niveau..










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